Congés estivaux : 10-19 Septembre : Italie du Nord ou Londres ???

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Besoin de conseils les gens svp ! :)

Après avoir hésité entre l'Angleterre et l'Italie que je n'ai jamais fait, c'est le ciel bleu Italien qui devrait avoir mes faveurs :)
Ma femme n’étant pas trop adepte des parcs d'attractions (et pas du tout adepte des coasters), je pense que les cotes Italiennes + des parcs avec autre chose que des coasters sont à préférer pour elle plutôt que Londres et ses boutiques + Thorpe et Alton, qui ont je pense un intérêt limité si on ne fait pas de coasters.
Mais ça peut encore changer si vous avez de bons arguments.

10 jours en Italie donc qui devraient se dérouler comme suit :

lundi 10 septembre : Arrivée Bologne (vol Bordeaux-Bologne à une trentaine d'euros sur Ryanair)
mardi 11 septembre : Bologne + trajet Sirmione
mercredi 12 septembre : Gardaland
jeudi 13 septembre : Movieland + parc aquatique
vendredi 14 septembre : Sirmione + lac de garde + Verone + trajet Ravenne
samedi 15 septembre : Mirabilandia
dimanche 16 septembre :Ravenne + trajet Venise
lundi 17 septembre : Venise
mardi 18 septembre : Venise + plage cavalino treporti
mercredi 19 septembre retour Bologne + retour Bordeaux

Trajet un peu particulier, mais j'ai beaucoup de contraintes et je ne vois que cette solution pour pouvoir faire les 3 parcs.

Voilà mes contraintes :
- congés du 9 au 23 septembre
- vols Bordeaux-Bologne et Bologne-Bordeaux uniquement les lundis, mercredis et vendredis après midi.
- Mirabilandia uniquement ouvert les 15 et 16 septembre sur cette période
- Movieland + parc aquatique uniquement ouvert jusqu'au 16 septembre
- Passage par Venise + un peu de tourisme autour des parcs obligatoires pour que ça soit aussi des vacances pour ma femme.


J'attend vos avis-remarques-suggestions ! Merci à vous ! :)

 
Ma seule remarque serait de rester deux jours à Mirabilandia avec le ticket un jour offert pour s'eclater plus dans iSpeed et Katun !

Ravenne, il n'y a pas grand chose à voir, tu pouras repartir directement aprés le soir sur Venise qui est magnifique comme ville !

Amusez vous bien  :mrgreen:
 
Je pense opter pour un Vpass à Mira, afin de ne pas "imposer" plus d'une journée à ma femme dans ce parc qui n'a pas autant d'interet pour elle que pour moi.
Sur Ravenne, il y aura une journée plage possible pour elle. Mais rien n'empeche en effet ce jour ci qu'elle me dépose à Mira avant qu'elle aille se baigner ;)
 
Même remarque que Gaga mais en même temps c'est compréhensible, il faut bien que les 2 moitiés du couple profitent de leurs vacances  :wink:.

Et détrompez vous, Ravenne a un très chouette centre historique, et beaucoup d'églises avec de magnifiques mosaïques du XVIe, le tout inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Alors on peut dire qu'on ne s'y intéresse pas, c'est tout à fait possible, mais on peut pas vraiment dire qu'il n'y a pas grand chose à y voir !
 
C'est vraiment "nécessaire" les 2 jours à Mira ??? Ou c'est juste pour profiter à fond de Katun et Ispeed avec le deuxieme jour gratuit ?
Parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir tant de trucs que ça à faire. Enfin, j'veux dire que ça parait bien moins utile que 2 jours à Alton Towers.
Je pense que j'ferai une journée "pleine" à Mira, avec si necessaire un V pass gold.
 
Waaa des eglises j'avais oublié...

Enfin la mer à coté sur le Lido c'est un peu plus fun  :rire:

Et non, deux jours à Mira n'est pas obligatoire... :wink:
En une journée tu as le temps de tout faire ! Mais comme le billet comprend deux journée au parc, si ta femme a aimé, ne te prive pas  :wink:

 
Ton trip Italien me donne bien envie d'autant plus que Bordeaux-Bologne serait facilement accessible pour la famille de 4 que j'ais. D'autant plus que mes parents ne savent jamais trop où partir :roll:.

Ravenna est une très jolie ville que j'ais visité plus petit (Sans Mira  :-(), et c'est très interraissant pour peu qu'on aime les choses un peu culturelles et reposantes  :roll:
 
Mélange je pense justement dosé entre tourisme, farniente et fun pour le parkfan que je suis, sans que ça fasse de trop pour ma femme qui n'apprécie que très peu les parcs et pas du tout les coasters.

Pour 2, j'ai budgété ça a 900€ par personne les 10 jours, tout compris sans trop se priver (vol, loc voiture+essence, hotels milieu de gamme, parcs, en comptant assez large pour la bouffe, faux frais et sorties culturelles : 300€ par tete).

Tu m'tiendras au jus si tu fais un trip du genre, pour s'echanger quelques bons plans ou bonnes trouvailles ;)