[Connyland] Crazy Professor - Drop Tower RES (2023)

Voici une capture d'écran de la webcam du site de Connyland datant du 25/02/2014 à 17H17 et 31 seconde:

824884Capturedcran15.png


Voici une capture d'écran de la webcam du site de Connyland datant du 26/02/2014 à 15H26 et 44 seconde:

140037Capturedcran23.png


Lien de la webcam: http://www.connyland.ch/index.php/fr/informationen-fr-fr-8/webcam-fr.

(Source: Ameworld posté par Mehdi.B)
 
Oulah, ça n'annonce rien d'excitant pour la suite ^^' Pour le moment on peut juste remarquer qu'il y a une porte dans le tronc et que les câbles sont tendus donc que cette partie là sera uniquement en mode "téléphérique" ^^'
 
C'est toujours plus jolie que des nacelles de ce type:

NP360_newcar01.jpg



Non franchement j'aime bien, elles ne sont pas moches. Après faut les voir en vraie et voire comment elles se fondent dans le décors  :mrgreen:
 
^ Tu critiques les cabines Diamond ?! Comment oses-tu ?!  :nrv:  :-D
Les cabines Diamond sont magnifiques (équivalent d'un beau train B&M), même si celles que tu as posté sont en effet bien moches.


Je suis fan de celle de Mammut !  :lol: Le rendu 3D est tout moche et pixelisé, faut les voir en vrai, mais l'idée est là !
 
KingRCT3 a dit:
Les cabines Diamond sont magnifiques (équivalent d'un beau train B&M), même si celles que tu as posté sont en effet bien moches.

Magnifiques ou moches je comprends plus rien...
Et puis comparer de vulgaires téléphériques ordinaires à des trains B&M, toujours magnifiques, et puis quoi encore  :lol:
 
Les "vraies" cabines Diamond, c'est ça :

tcd8.jpg


Il en existe pleins de variantes, et celles posté par Julien sont moches pour plusieurs raisons (la suspente est pourrie, les trucs de ventilations sur les vitres sont moches, les stickers sont de mauvais goût...)

Tout comme on peut rendre un train de wooden Intamin moche :

ElToroCloseupcar.jpg


Alors que de base ces trains sont jolis.
 
Ahh King tu es fan de RM, moi aussi lol
Ca c'est le 2S (pas un TC normal) Ngong Ping 360 à Hong Kong. Je l'ai ridé, et je peux te dire que ce téléphérique est impressionnant au niveau du paysage mais les Diamond ici ne sont pas du tout optimisées pour le trajet de 25 min (il fait trèèèè froid dedans).
 
Porsche n'est pas nouveau dans ce domaine, ils ont déjà travaillé avec BMF (qui construit Mammut, enfin c'est Swiss Rides mais c'est les mêmes) sur des sièges :

BMF Porsche-Bahn mit "Seitenblick" in Laax

C'est le télésiège de Laax, qui a en plus la particularité d'avoir les sièges qui pivotent à 45° lors de la montée. C'est juste pour profiter mieux de la vue.
 
On est encore une fois ébloui par la beauté de cette chose .-. Mise à part ça vu le nombre de personne par nacelle ça promet un assez gros débit (totalement inutile vu la fréquentation xD).

1384004_692181564154038_336893800_n.jpg


1947868_692181557487372_946160552_n.jpg


527153_692181554154039_986648365_n.jpg
 
KingRCT3 a dit:
Y'aura qu'une nacelle.

.______________. Donc enfaîte le seul avantage d'une installation de ce type n'est même pas présent .-.

M'enfin le cobra y a qu'un train de 18 personnes et il part avec 1/4 remplis en pleine journée d'été  :roll:
 
On en avait débattu sur le forum des RMs. Moi aussi l'argument de la vue me laissait perplexe, je pensais comme toi, qu'il y avait une fonction mécanique, ou alors un facteur de prise au vent... Mais non, c'est une fonction purement de démonstration histoire que le constructeur puisse dire "regardez ce que je sais faire".  :roll:
 
y aura pas de chute libre non plus... Au final, je ne vois pas trop l'intérêt de cette attraction. Un faire un truc genre TSD dark ride avec les sièges pivotant comme sur la vidéo aurait été vachement plus sympa...

Sinon le concept de la cabine est sympa mais le design est moyen...

Quitte à faire une TC tout ce qu'il y de plus normal, autant faire truc plus beau comme la tcd poma à alton tower.

modernisation-onglet04.jpg


Ou encore la tcd leitner à Yomiury land au japon, dont les cabine sont plutôt sympas:

ok%20(41).JPG


4390.jpg



[JULIΣN] a dit:
C'est toujours plus jolie que des nacelles de ce type:

NP360_newcar01.jpg



Non franchement j'aime bien, elles ne sont pas moches. Après faut les voir en vraie et voire comment elles se fondent dans le décors  :mrgreen:

Pas sûr que la chine soit le bon pays pour trouver de belles cabines, car le bon goût n'est pas toujours leur fort.

Concernant les sièges, ça ne peut être que pour la vue. La ligne a une largeur normale et seul le brin montant bénéficie de cette position particulière. Aujourd'hui, les stations sont prêtes à tout pour attirer de nouveaux clients, même si certaines innovations sont plus marketings qu'utiles. :-)
 
Boub08 a dit:
y aura pas de chute libre non plus...
Quitte à faire une TC tout ce qu'il y de plus normal, autant faire truc plus beau comme la tcd poma à alton tower.

Donc si y a pas de free fall c'est totalement inutile vu qu'il y a qu'une station et que le parc doit faire la taille de mon jardin c'est pas utile pour admirer la vue .-.
 
:-D :-D :-D :-D
En fait c'est un télésiège-télécabine ou nid de Marsupilam dans un pays qui doit en compter autant qu'il y a d'habitants ...
Et c'est vraiment étrange car comme le dit ffrct3. c'est de la taille de son jardin ou de chez moi à ma voiture ...
Ha ben, ils ont vraiment mal digéré le coup de dauphins...  :-(

KingRCT3 a dit:
Mais non, c'est une fonction purement de démonstration histoire que le constructeur puisse dire "regardez ce que je sais faire".  :roll:
Quitte à faire tourner, un 180 sur un télésiège serait le bienvenu tant sur le plan de la vue que des courants ...
c'est nul  :-)
 
T'es sûr qu'il n'y aura pas de free-fall ?  :? J'ai pas lu ça.
Après je comprends toujours pas comment elle va se faire, s'il y en a une.

Tourner à 180°, ça reviendrait à regarder le vide, et beaucoup de personnes ont peur de ça (ma mère la première). J'adore prendre un télésiège en descente, mais tout le monde n'est pas à l'aise.
M'enfin près je suis d'accord, 45° c'est naze.