Conseil de choix de park

Ninjouz

Membre
11 Juillet 2016
8
0
Hello les potos,

1st post ici mais reader depuis longtemps.

Je vais faire un ptit road trip vers Phantasialand en aout et je voudrais coupler à un autre parc qui en vaut la peine et qui soit dans les alentours (on vient de Paris).

On a le choix je pense entre :
- Europa Park (que j'ai fait ya qq années mais y'avait que Superstar en coaster à l'époque que j'avais trouvé bof)
- Holiday Park (fait 2 fois à l'époque ou y'avait que EGF)
- Efteling (jamais fait)
- Wallibi Belgium (deja fait qq fois, sans plus ! )
- autre ? je suis ouvert à tout vu que je connais pas super !

Précision : ca serait pour visiter le dimanche !

Thanks :)
 
Europa Park est assez loin mais si tu n'y es pas allé depuis plusieurs années c'est un très bon choix. Le parc à bien changé avec Blue Fire et Wodan en plus.

Sinon Holiday Park plus près est pas mal non plus avec son toujours aussi excellant EGF !  Mais peu de nouveauté à part Sky Scream...
 
Sinon tu as aussi toverland, movie park, tripsdrill pas loin de certains parcs cités  :-) ( y a bobbe aussi mais bon, qui veut aller à Bobbe )
 
gotonin a dit:
Ca dépend ce que tu recherches... et jusqu'où veux tu aller ?!

Bin en gros on partirait de Paris Samedi dans la journée tranquille. Hotel proche du premier parc, dimanche premier parc, puis route vers Phantasia pour l'hotel proche du parc. Lundi parc et retour Paris par la suite.

Je cherche comme tout le monde je pense des sensations avant tout :) La théma m'importe peu à vrai dire mais j'ai un peu peur du parc avec 2 attractions type HoPa pour combler la journée.

J'avais fait qq parcs il y a qq années (PA, Alton Towers, Thorpe, Port Aventura, HoPa, Europa Park, Walibi Holland, Walibi Belgium, Six Flags GA alalala KK cette tuerie, ...) puis j'ai fait une pause et j'ai envie de m'y remettre un peu :)

J'avais trouvé Heide Park qui a l'air bien garni mais vraiment loin pour le coup ! 8H de route depuis Paris ca fait une trotte.

Europa Park, j'en garde un souvenir moyen à vrai dire. A l'époque c'était blindé et c'etait plus du Disney que du Six Flags (silverstar only). Apres Blue Fire et Wodan ont l'air top effectivement.

J'hésite grave !
 
Ninjouz a dit:
- Europa Park (que j'ai fait ya qq années mais y'avait que Superstar en coaster à l'époque que j'avais trouvé bof)
- Holiday Park (fait 2 fois à l'époque ou y'avait que EGF)
- Efteling (jamais fait)
- Wallibi Belgium (deja fait qq fois, sans plus ! )
- autre ? je suis ouvert à tout vu que je connais pas super !
Un seul parc:
P H A N T A S I A L A N D

Clairement cette année est l'année ou tu dois visiter ce parc si c'est ta première fois !
Excellent coasters, excellent water rides, excellent flats, excellente théma et TAROOOOOON BORDEL ! TARON ! Cours vite au parc avant qu'il fassent des modification à la bête.

Ah et aussi >Superstar :|
 
TheCoasterfan a dit:
Un seul parc:
P H A N T A S I A L A N D

Clairement cette année est l'année ou tu dois visiter ce parc si c'est ta première fois !
Excellent coasters, excellent water rides, excellent flats, excellente théma et TAROOOOOON BORDEL ! TARON ! Cours vite au parc avant qu'il fassent des modification à la bête.

Ah et aussi >Superstar :|

Oui.
Absolument. Mais il le fait...
Il demande simplement un conseil pour faire un parc en plus.
 
Si tu veux des parcs avec plusieurs gros coaster qui occupent facilement toute la journée, HoPa sera trop petit, tout comme Frasp, Tripsdrill ou bien d 'autre. Donc comm Heide Park ça fait trop loin, E-P reste un bon choix. Après faut peut-être voir du côté d'Efteling ou Walibi Hollanbd mais je ne connais pas (encore^^) donc je ne sais pas si ça occupe facilement la journée ou pas.
 
Yes le 2eme parc est Phantasia :-) Taron, here I come !!

Je pense partir sur EP au final, tester les Blue Fire / Wodan et me faire mon avis !

La GoPro va chauffer. Thanks les gars !
 
A E-P aucun soucis pour filmer avec un harnais, j'ai fais pas mal de videos^^

A Phanta visiblement c'est une autre histoire... Si c'est comme à HoPa effectivement tu ne va pas filmer grand chose !
 
Moi lors de ma visite à Phantasialand fin mai, j'ai pu filmer sur toutes les attractions sans problème. Et pourtant, le harnais de ma caméra n'est pas un "officiel", c'est un que j'ai bricolé moi-même.

Je sais bien que le dernier message du topic date un peu mais je me suis dit que ça pourrait être utile si d'autres personnes se demandent si elles peuvent filmer à Phanta.