[Conseil] Holiday Park et Tripsdrill

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour,

Si vous venez tout droit de ma présentation, vous comprendrez que ceci sera mon premier trip coaster en dehors d'Europa Park, et quesque ça fait peur, EP, c'est du par coeur, je sais où arriver, quand, pourquoi, par quoi commencer, c'est tellement facile... Là, j'ai peur de rater le trip à cause de petits détails pas pris en compte ...  :|

Bref, j'suis à 50h de boulot en ce moment, dès que je vois que j'ai deux jours de dispo ou trois en même temps que ma copine, je prends ma voiture et on démarre sans réfléchir, direction Mannheim ! J'suis étudiant et n'ai pas non plus des masses d'argent. Donc on comptait acheter une tente deux places et aller dans un camping à Mannheim, on a vu que pour 15 euros, il y a les deux entrées adultes, une place pour la tente, et une place pour la voiture, et ça un soir. Si on reste deux soir, ça fait que 30 euros d'hébergement. Problème ? Oui je les ai appelés, ils ne parlaient pas français, je leur demande si il parle anglais, ils appellent un jeune qui est sensé parler anglais mais bon ..  :-o Et après les Français sont mauvais en langue ? Je commence à poser des questions, ils n'arrivent pas à me répondre, ils comprends pas ce que je dis, il raccroche ... Génial ! Question ! Pensez-vous que (en sachant que c'est un petit camping en Allemagne pas dans une ville de fou) qu'il est possible d'aller le jour même au camping pour s'installer, ça m'étonnerait qu'il soit complet ? Je sais pas je suis pas trop camping.

Le premier jour on se reposerait de la route et on irait un coup au parc aquatique de Mannheim : Miramar, il parait qu'il est pas mal. Le lendemain, une heure de route pour aller à Tripsdrill ? Des conseils ? Pas d'achat de billet en ligne, donc faut arriver plutôt tôt ? En semaine d'aout il y aura du monde dans ce mignon petit parc ? Et le dernier jour on pense faire Holiday Park puis rentrer le soir après ce parc, pareil des conseil pour Holiday park ?

Nous avons prévu au cas où si il y a problème avec le camping de planter notre tente au milieu d'un espace tranquil et on allumera un feu  :-D On a pas envie de mettre 150 euros d'hébergements pour trois jours !

Merci d'avance !
 
Bonjour Sosano,

Je suis dans un grand camping en Espagne et il y a toujours des places de disponibles hors réservation donc je pense que tu peux y aller directement.
 
Tripsdrill et surtout HoPa sont rarement blindés, sauf les week-end en juillet-août. Donc si vous arrivez à vous caler deux jours en semaine, ça devrait passer nickel!
 
Gzero a dit:
Tripsdrill et surtout HoPa sont rarement blindés, sauf les week-end en juillet-août. Donc si vous arrivez à vous caler deux jours en semaine, ça devrait passer nickel!

J'était à HoPa ce Samedi et la plus grosse attente qu'on ait eu c'était 20min pour le flume !

EGF à 2 trains on avait 5min (ou 10min pour le first), SkyScream 2/3min, la FreeFall 1min
 
Purée vous me faites baver, en semaine ce sera alors juste parfait !  :lol:
Sinon des conseils sur la façon d'y aller, prendre les places avant sur internet ? Horaires spécials, choses à savoir ?
 
La dernière fois que j'ai fais HoPa j'avais pris des places sur internet, ça fonctionne bien. Il me semble qu'il faut juste payer sur leur site et imprimer les billets. On les présente à l'entrée et c'est bon.
 
Egf a deux trains ??

C'est une grande nouvelle ça, depuis ma 1ere visite en 2006, il a jamais tournée à deux trains  :-o

Sinon un conseil c'est Booking.com ou hôtels.com, des hôtels avec un peu de confort ça se trouve et pour pas trop cher. Tu as le choix avec du camping aussi.

Pour la route, un GPS et c'est parfait
 
Si tout va comme prévu, nous irons avec ma copine le lundi 3 aout et le mardi 4 aout ! Quel jour pour quel parc selon vous ?
 
Ne pas s'emballer pour les deux trains, j'y était hier et il a tourné à un train toute la journée  :-D

D'ailleurs le parc était envahi de guêpes, c'est assez pénible (faut pas être allergique par contre sinon la journée devient stressante ...).
 
Pour Hopa je ne pourrais que te conseillais de faire EGF assez tôt si le parc est blinder
La free fall si y'à rien à changer y'à jamais personne sur celle là  :-D
 
Pourquoi ? Qu'à t-elle de particulier cette Freefall ? J'en ai jamais fait donc ça me fait plaisir de pouvoir en tester une !  :mrgreen:
Sinon pour le lundi et mardi, quel parc pour quel jour ?  :-)
 
La free fall est efficace, même si la théma est à chier.
Je la trouve même plus puissante que celle de Walibi Belgique (pourtant plus haute).
 
Bon voilà, je reviens de mon petit "trip", c'était cool, je vais vous pondre un super TR !  :mrgreen:
Juste pour ça, j'aimerais avoir la définition d'un +1  :? Bon un coaster est un +1, un water-coaster style Poseidon est-il un +1 ? Pas un flume si je me trompes pas ? Mais un supersplash comme EP c'est à moitié flume et drop en rail donc il se passe quoi ? Et pis un dark ride c'est pas un +1 si j'ai compris ? Sachant qu'un e-powered genre le train de la mine est un +1, un Arthur de EP est-il un +1 lui aussi ?

Bref, plein de question  :-D

Une dernière, un site pour avoir la liste des éléments (inversions) d'un coaster en particulier, car je les connait pas tous forcément ...

Merci !!!  :-)
 
Alors, pour les +1, y'aura toujours des débats sans fin  :-D Par contre, un water coaster est un +1 : Atlantica et Poseidon en sont tous les deux ! Un dark ride, c'est pas un +1 mais un E-Powered, oui :  donc Arthur en est un ! Après, si tu sais pas si un ride compte pour un crédit ou pas, réfères-toi à RCDB  :wink:

Pour les éléments, tu peux aller voir le Coasters Book de CoastersWorld, il est très bien fait  :-)
 
Sosano a dit:
Sachant qu'un e-powered genre le train de la mine est un +1

Ça depend de quel train de la mine tu parles: celui des Disneys n'est pas un E-Powered mais si tu parles du mine train de Nigloland ou de Alton Towers, amors mà oui c'est en un.

Pour les inversions:
https://www.coastersworld.fr/index.php?page=dico&affiche=inv1
Et https://www.coastersworld.fr/index.php?page=dico&affiche=inv2

Voili voilou  :-)