Conseil Trip Europa-park 21 Avril. Attraction à évité?

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Bonjour, je vais avec un ami et mon père à europa park mardi soir au camp resort pour passer une journée le mercredi, je voulais savoir qu’elle était les attractions a évité et/ou celle qui sont vomitif.
Voilà merci pour vos éventuel réponses.
 
J'aurais plutôt posté dans le topic des Questions diverses mais bon...

Alors des trucs gerbants c'est vite fait puisque à Ep ça n'existe pas  :wink:
Si il y a trop de monde evite : le bob , la wild mouse et sista (je déteste ce coaster)
Ne rate surtout pas le tout nouveau splash battle qui est franchement magnifique et vraiment bien thématisé !
Tous les darkride afficherons 0 minutes en générale (10 si t'as pas de bol)
Niveau coasters il faut que tu fasse les incontournables qui sont BlueFire (le matin ya moins de monde), eurosat (je le love), atlantica (super beau), pegasus (super fluide).

Un conseil : ne regarde pas trop le plan et vas-y en vadrouille, l'année passé j'y suis allé pour faire seulement les coasters et cette année j'ai fait comme ça... Eh bien j'ai découvert plein de petit détail à EP ainsi que des attractions que je ne soupsonnais même pas d'éxister !
Encore un conseil : visite les toilettes de la grece , elles sont magnifique :-D (serieusement hein)
 
Ok merci beaucoup Jli7  :rire:
Bha j'ai vu "conseil pour votre voyage..." Mais bon si ce n’est pas le bon endroit, un modo le déplacera...

Sinon tu ne parles pas du silver star mais je pense qu'il fait partie des incontournables, enfin c'est surement le "sista" pourquoi il est si nul que ça? Et euro mir? Il risque pas de trop tourner la tête?
Ah si n’il y a rien de gerbant c'est super, car je sais qu’au parc asterix il y avait la pieuvre et mon père et mon pote étais pas top… Après j’avais un copain qui était aussi pas top après le boomerang et le bateaux à walibi.
Donc en premier on va au bleu fire après on fait le parc à l'arrache sa sera bien, car c'est vrais que si l’on ne suit pas le plan c'est mieux.

Merci bien pour ces infos. Sinon fafien va dans le topic "onride" tu me louperas pas si on se croise.
Sinon j’espère que dans la maison en rondin il n’y aura pas beaucoup de personne .  :lol:
 
Joris, ne l'écoute pas avec le Silver Star, c'est un avis a ne surtout pas prendre en compte !  :-D
Jli, pourquoi tu t'obstinne a vouloir dire que SiSta est nul ? T'as vraiment envie que tout le monde le deteste hein !  :batte:
Bah vomitif, moi il y a juste le Bateau Pirate qui me donne envie, mais c'est personnel  :-)
Mais sinon j'ai pas vraiment d'attractions a te déconseiller, mise à part tout les kiddies et flatrides pour bébés.
 
Joris73  a dit:
Sinon tu ne parles pas du silver star mais je pense qu'il fait partie des incontournables, enfin c'est surement le "sista" pourquoi il est si nul que ça? Et euro mir? Il risque pas de trop tourner la tête?

Euromir c'est beaucoup de vibration et d'à-coups pour pas grand chose au final , en plus durant le layout "punchi" on ne se retourne qu'une fois... Non franchement si il y a du monde ne le fais pas  :wink:
Pour silverstar il s'agit en effet de Sista (son abréviation quoi), personnellement je suis un des rares coastersfan francais à ne pas aimer ce coaster... Un boomerang ne vibre pas beaucoup comparé à cette machine du diable !
Le layout est beaucoup trop répétitif à mon goût à part le S-Turn final qui est le seul truc que j'aime sur ce coaster. Je suis ressortis la semaine dernière encore avec un mal de crâne de ce coaster... De tous les coasters que je ride chaque année c'est le seul qui me fait cet effet là, c'est dire si je ne l'aime pas  :-(
 
Donc euro mir on le fera en derniers, pour sista si plus de 30minutes d'attentes on zappera pour y revenir plus tard. Et sinon en attraction autre que coaster et qui cacherais qu'il soit super, il y aurai quoi?
 
J'aime beaucoup Kassandra (la Mad House), le Geisterschloss (le Train Fantôme), Pirate in Batavia a des décors somptueux, et le Rafting est bien marrant  :-)
 
Jli7 a dit:
Pour silverstar il s'agit en effet de Sista (son abréviation quoi), personnellement je suis un des rares coastersfan francais à ne pas aimer ce coaster... Un boomerang ne vibre pas beaucoup comparé à cette machine du diable !
Le layout est beaucoup trop répétitif à mon goût à part le S-Turn final qui est le seul truc que j'aime sur ce coaster. Je suis ressortis la semaine dernière encore avec un mal de crâne de ce coaster... De tous les coasters que je ride chaque année c'est le seul qui me fait cet effet là, c'est dire si je ne l'aime pas  :-(

Tu t'es pas trompé de coaster avec Eurosat ??  :-D

Non franchement va lire l'avis du meeting à EP, et tu verras que tout le monde a eté conquis !!
Ce que tous les grands fans reproche à Sista c'est son manque de punch, et non pas des inepties inventeés de nul part...par toi même dans ton cerveau d'anti sista  :evil:

Et je suis persuadé que tu ne l'a jamais fait au 1er rang ce coaster...et tu parles jamais des floating airtimes !

Faudrais que je te donne la technique pour pas que l'operateur te serre trop la lapbar et tu verras que tu t'envolera au 7ème ciel !!  Malgrés les quelques secoussent qu'on ressent au bas de la First Drop !

Donc Joris, ne loupe surtout pas Silverstar au 1er rang et au dernier rang, ca serait vraiment un peché  :mrgreen:
 
Merci gaga pour cet avis argumenté ! :)
C'est vrai que quand le lap bar est desserré c'est un pur bonheur je confirme.
Je le repete : ne passe pas a coté de ca juste parce qu'UN coaster fan est anti-sista !
 
La technique est simple, et ca marche sur tous les coasters à Lapbar.

Suffit de pas se caler au fond du siège, il faut s'avancer un peu en avant sans que ton dos (ou plutot tes fesses ) ne touche le siège, tu met alors la lapbar, quand tu es au 1er rang, les opés vont forcement verifier ta ceinture et te serrer, sauf que tu sera avancé dans le siège. ( pas de beaucoup mais quelques cm suffit.

Une fois le train lancé, hop tu te cale bien comme il faut et tu auras alors un jeu de 5 à 10 cm entre toi et la lapbar.

Floating airtime assuré sur toutes les bosses  :-P
 
A ne pas faire à Holiday Park...  Quand l'opérateur voit que tu essayes de tricher, là c'est lui qui enfonce la lapbar à fond.  Adieu floating time mais en plus les genoux compressés à chaque air time : aïe aïe aïe...

Moi j'utilise plutôt la technique du sac-banane.  Je le met côté ventre jusque la vérification, et ensuite en position latérale.  Et hop quelques centimètres de gagnés  :wink:

Un coaster où il faut faire gaffe aussi maintenant c'est le Loup Garou (WB).  La lapbar peut se refermer encore plus pendant le trajet, sans jeu.  Si c'est trop serré, aïe aïe aïe.
 
Maverick a dit:
A ne pas faire à Holiday Park...  Quand l'opérateur voit que tu essayes de tricher, là c'est lui qui enfonce la lapbar à fond.  Adieu floating time mais en plus les genoux compressés à chaque air time : aïe aïe aïe...

Deja fait à Hopa pourtant et c'est encore plus simple sur un train intamin.

Suffit de s'avancer pas de beaucoup et de rester naturel et de faire croire qu'on serre notre barre à fond !! Une fois sur le lift tu recules et à toi l'extase  :-D

Joris73  a dit:
Ha super merci, maintenant reste à convaincre mon copain le premier rang  :-D

La file d'attente va se separer en deux une fois dans le Hall, suffit de l'embarquer dans la First Row s'en qu'il s'en appercoive  :evil:
 
Moi, je gonfle mon ventre ça marche très bien. Mais pour celà il faut un ventre à gonfler, et la trentaine pour être crédible  :wink:.

Sinon, je ne rejoins pas les avis qui te déconseillent Sista, ce coaster est trop important pour ne pas le rider et te faire ton propre avis. En effet ça vibre sur le virage en bas de la first drop, mais c'est vraiment chipoter. N'oublions pas que c'est un B&M et qu'il fait 70m de haut, c'est pas n'importe quoi comme expérience.
En ce qui me concerne je déconseille fortement, comme quoi tous les gouts sont dans la nature, cette bouse d'EuroSat qui a selon moi très mal vieilli, inconfortable, tourne ne rond, thema cheap, musique nulle...
EuroMir, quant à lui, a ses défauts. Il peut s'avérer violent et inconfortable, surtout si tu es grand, mais comment bouder ce rare spinning à rotation contrôlée ?

Le problème est que ce qui est intéressant, c'est de se faire son propre avis, et donc de faire au moins tous les coasters.
Mais garde EuroSat et l'E-powered en options facultatives.
Niveau stratégie de visite, laisse aller mais commence peut être par la Suisse : bobsleigh + Matterorn sans trop d'attente, ça sera fait.

Pour les histoires de vomi, il y a quelques flat rides et gerbotrons dans le parc mais je pense que le mieux est de ne pas les faire.

La maison hantée et le dark ride pirate ne sont que de pales copies des Disney, pas la peine de s'y attarder, mieux vaut flaner dans le parc qui, j'en étais agréablement surpris, est vraiment beau à certains endroits.
 
Attention aussi avec ses trucs de Lapbars , je me suis déjà fait de bonnes frayeurs avec ces bêtises  :-D
Sur sista , j'ai fait ça et franchement ça n'as pas changé mon avis.  :-(
J'ai fait ça sur BlueFi mais la je le déconseille fortement, j'étais vraiment pas serré du tout et quand le train a ralentit dans le loop "non de dieu", j'ai du vite resserré la lap-bar sinon je risquais de ne pas finir le tour (honnêtement je pouvais descendre du train sans problème puisque l'opé avait a peine touché ma lap-bar et que le launch est facile à éviter)

Après j'ai fait aussi ça sur Troy au dernier rang et lors de la first drop c'était complètement incroyable , impensable , j'ai volé en avant comme un taré , j'ai trop adoré mais on se sent bien partir quand même  :lol:

Sinon je fait ça aussi dans anubis mais il faut retenir le harnais lors du launch pour qu'il ne se resserre pas... Et là en haut du top-hat c'est ignoble comment je décolle (court mais super efficace)
 
Conseil de ma part  :-). Si tu veux faire le Matterhorn fait le tout de suite le matin quand le parc ouvre, le débit de ce coaster est vraiment mauvais et ne vaut pas vraiment le coup. Donc pour te mettre dans le bain avec un petit coaster fonce. Le bobsleigh n'est pas trop important à part les décors qui restent quand même sympa.

Euromir le matin, froid est pas mal et avec peu de monde. Sinon le reste de la journée il débite très bien donc ça reste à faire pour se fonder son propre avis avec une belle vue en rotation au sommet. (En fait j'ai l'impression que les gens aiment soit Euromir, soit Eurosat soit ni un ni l'autre  :?)

Blue fire le matin pour avoir un peu moins de file mais ca dépend la journée... Tente les petits dark ride et attraction pour enfant c'est sympa, marrant et kitsch  :wink:.

Silver Star à tenter absolument ! Si la file au premier rang est trop longue retente ta chance une autre fois et essaye le dernier rang  :rire:.

Voilà c'est tout, tu peux manger n'importe où c'est pour la plupart bon, n'hésite pas à tenter les Donut's au chocolat Milka (avec le magasin dans la pyramide à côté de l'Euromir) et éclate toi à fond !  :wink: