Conseils Port Aventura

Benji

Membre
14 Mars 2019
5
0
Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi si jamais le sujet est redondant mais je n'ai pas réussi à trouver les infos que je recherchais dans le forum...

Je pars une semaine en Espagne du 15 au 22 juin, et je voudrais passer quelque jours à Port Aventura, en semaine.
Combien de jours sont nécessaires pour bien profiter de l'ensemble du parc (dont les 2 parcs additionnels) ?

Quelques conseils en particuliers sur ce parc ?

Merci beaucoup :)

Edit ModoGym : Bonjour Benji (pseudo qui devrait etre apprecie ici :ange:), j'ai deplace ton message vers la section appropriee. N'hesite pas par ailleurs a aller te presenter dans la section Les Membres 8-)
 
Salut,

Etant serrés niveau planning, l'été dernier on a fait qu'une seule journée et c'était vraiment très court. Pas de Ferrari Land (ce que je regrette un peu quand même), pas de parc aquatique, juste Shambhala et Dragon x2 grâce à une âme charitable qui nous a donné ses fast pass inutilisés avant de partir, le soir, et le reste x1. Pas vraiment le temps de profiter à fond de tout et si c'était à refaire je referai 2j pour faire PA+Ferrari.

Inutile de se presser pour aller au parc le matin à 9h, de toute façon la majorité des attractions n'ouvre qu'à 10h voire 11h, c'est incompréhensible d'ailleurs, je trouve.

Prévois de beaucoup beaucoup marcher, le parc est un anneau.
 
Si tu veux profiter des 3 parcs, 2j est un strict minimum. Je rejoins Fran : 3 jours ça me paraît confortable.
 
Je pense aussi qu'il faut 2 jours pour PAv + FL et un 3e si tu veux faire le parc aquatique en plus.  Et ceci même avec une affluence faible contrairement à d'autres parcs vu les débits.
 
Je rejoins tous les autres, 3 jours c'est le minimum pour faire les 3 parcs, prend un hôtel du parc si tu le peux, car tu vas BEAUCOUP marcher. De plus, tu auras accès à Pav en illimité sur la durée de ton séjour + une journée à Ferrari Land. Le nouvel hôtel ouvre en juin, et si je ne me trompe pas, les fast pass sont inclus avec la chambre. C'est un gros plus.
 
L'hotel du parc est un excellent conseil, je suis d'accord.
On a toujours été a l'hotel PortAventura qui est correct et vraiment a l'entrée du parc, comme celui thematisé Far West dont j'ai oublié le nom....
C'est un plus. Et en Juin les piscines des hotels sont ouvertes c'est top.
 
Bonjour, J'y vais aussi 3 jours début mai pour ma part, donc si vous avez des conseils / astuces, je suis preneur !
 
Merci à tous pour vos réponses!!
Ce sera donc 3 jours.

Je réfléchissais pour les hôtels du parc, ça à l'air bien. Par contre je lis beaucoup d'avis où les gens attendent énormément avant d'être enregistrés.

Des expériences? Je ne voudrais surtout pas être bloqués 2 heures le matin de notre arrivée et ne pas pouvoir entrer dans le parc...
On peut garer sa voiture au parking se l hôtel directement le matin ?

Merci  :-)
 
Pour le check-in, j'ai attendu 20 minutes un jour de grosse affluence en arrivant peu avant 10h à l'hôtel Gold River. Ils sont assez rapide à ce niveau (et c'est bien là seule fois d'ailleurs). Selon l'hôtel que tu prend, les fast pass sont soit compris avec la chambre, soit tu peux les acheter pour un poil moins chère (et plus rapidement) que dans le parc. Vu que tu y vas en Juin, je te les conseils fortement. Le mieux est de prendre l'illimité, tu pourras abuser de Shambi et DK à ta guise.
Tous les hôtels ont leur propre parking sécurisé ! :)
 
D'ac merci, par contre j'y  vais en juin mais en semaine, tu penses qu'il va y avoir beaucoup de monde?
 
Même en semaine c'est assez blindé. Regarde le monde qu'il y à l'hôtel et avise à ce moment là ;)
 
j'ai passé 3 jours la bas. en juin 2017, pour les 2 parcs, exactement à la période que tu proposes.
Nous n'avions pratiquement fait que les Coasters et rien d'autres. De plus nous avions les fast pass gold.
l'"affluence était moyenne à élevée, mais en aucun cas équivalente à celle du mois d'aout.
Le meilleur conseil que j'aurai à te donner est de séjourner à l'hôtel art aventura, qui contrairement aux autres se situe exactement à l'entrée du parc ( facile d'y faire des allers retour en pleine journée pour vider les bières du frigo de la chambre ) voilà 8-)
 
Benji a dit:
D'ac merci, par contre j'y  vais en juin mais en semaine, tu penses qu'il va y avoir beaucoup de monde?
Ca dépend où. J'y étais dans une période très creuse, les attentes étaient limitées (max 20/30 mn) malgré les opés pas terribles sur la plupart des attractions, rien de très différents d'autres parcs à la même période. Quoi qu'avec le peu de monde dans le parc il y aurai eu moins d'attentes ailleurs et quasiment aucunes dans un parc comme E-P.

Mais je n'en dirai pas de même à Shambi où avec un train sur le parcours qui dispatchai toutes les 5 minutes et à moitié rempli de FP payants (soit un débit d'environ 200 pph sans FP payant  :scream:), les attentes oscillaient entre 40 mn et 1h pendant tout le séjour malgré la faible affluence qui aurai permit d'avoir moins de 10 mn à SiSta en permanence. Donc oui à Shambi c'était catastrophique. Et la file personne seule n'aidait en rien à limiter les attentes vu la façon dont elle était gérée.

Et suffit qu'il y ai un peu plus de monde au parc quand tu y aille et ce phénomène pourrai se produire aussi à DH, HC et RF. Donc oui 3 jours ne seront vraiment pas de trop dans ce cas.
 
Ok merci pour toutes vos réponses!!

Je n'avais jamais rencontré de monde dans aucun parc en période scolaire mais je vois que celui-ci semble plutôt mal géré  :?

Merci pour les précieux conseils  :-)