Conseils pour projet de trip en week-end de Juin (parc non décidé)

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Bonjour/bonsoir à tous :-)

Ma demande peut-paraître étonnante pour certains, mais voilà, j'aimerais faire un parc lors d'un week-end de Juin (excepté celui du 25, mais en incluant celui du 2 Juillet). Etant actuellement en formation jusqu'en Septembre, avec des stages en Mai et Août, j'aurais du mal à faire un "gros" trip s'étalant sur plus de 2 jours.

Je cherche donc un parc sympa, avec au moins un bon coaster, faisable sur au moins un jour. Je peux partir dès Vendredi après-midi mais doit être rentré Dimanche soir. Pour le moyen de transport, cela dépend de la durée du trajet (jusqu'à 5h, je peux prendre ma voiture, mais au delà, je préfère trouver autre chose).

Pour les parcs, j'avais déjà quelques idées, comme Parque Warner ou Mirabilandia, mais je ne sais pas si ces deux parcs sont faisables sur un aussi court laps de temps. Je dois exclure Phantasialand, car j'ai promis de faire celui-ci avec certaines personnes un autre moment (d'autant plus que la date d'ouverture de Taron est toujours incertaine). Niveau affluence, je suis prêt à investir dans un système Fast-Pass si nécessaire et si possible.

Donc je suis preneur de vos idées, je prendrais ensuite ce que je préfère :-P

Et au cas où, le parc que je cherche à faire n'est pas un parc que j'ai déjà fais :-D
 
Londres est super bien desservie depuis Paris pas besoin de voiture, donc je dirai Thorpe tout de suite, ça réunit tous tes critères, et tu pourras visiter un peu la ville aussi du coup. Et tu auras ton compte niveau gros coasters.

Pour les autres solutions vérifiant tes critères c'est ou plus de transport ou de moins bons coasters.
Un autre compromis serait Walibi Holland depuis Amsterdam, mais c'est moins simple niveau transport en commun. Et il y a la nouveauté 2016.

EDIT : Paris-Londres AR à 80€ avec Transavia le premier weekend de juin, depart vendredi soir, retour dimanche soir. Et Amsterdam 83€ pour la même chose avec KLM.
 
Deanrell a dit:
Bonjour/bonsoir à tous :-)

Ma demande peut-paraître étonnante pour certains, mais voilà, j'aimerais faire un parc lors d'un week-end de Juin (excepté celui du 25, mais en incluant celui du 2 Juillet).

En ayant rapidement consulté ta signature pour éviter trop de redondance , tu peux faire un Combo Toverland / Walibi Holland. Tu aurais quand même Gholiath , Lost Gravites et Troy !
Ces deux parcs se font très rapidement pas besoin de d'y passer des jours et des jours ...

Edit : aqwnji m'a devancé pour WH  :wink:
 
Merci pour vos quelques réponses :wink:

En effet, ça semble intéressant pour Walibi Holland, d'autant plus que j'ai des amis qui sont sur la route qui pourraient être intéressé :-)

Reste à voir l'affluence, comment elle est en week-end de Juin.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :wink:
 
J'aime bien l'idée de Thorpe proposée par aqwnji. Si tu peux inclure Chessington ça peut être cool aussi.
Les 2 parcs sont accessibles en transports en commun depuis Londres, mais je ne sais pas (pas regardé) si tu peux rejoindre ces 2 parcs sans repasser par Londres même.

Pour le logement, il y a l'hôtel Premier Inn Chessington qui est très bien, on avait payé la chambre double 69£ l'an dernier.
Le parc est accessible à pied si tu restes bien sur le bord de la route le temps du km séparant l'hôtel du parc. :-P

Si tu loues une voiture, évidemment t'es tranquille pour les trajets.
 
Perso je conseille comme mes prédécesseurs Walibi Holland + Toverland où règnent en maître l'un des meilleurs Coasters, Goliath ainsi qu'un très bon Troy et deux bons Mack récents, D'wervelwind (une petite merveille) et Lost Gravity que je n'ai pas testé. :wink:
 
Pour ma part je conseillerais aussi Londres avec Thorpe Park et sa mystérieuse nouveauté ainsi que Chessington WOA (que je n'ai hélas pas fait). Pas cher, facile d'accès et efficace. :mrgreen:
 
Pareil, J'étais la semaine dernière à Londres et j'ai fait Thorpe et c'est super simple en transport en commun :) Chessington, c'est pareil, c'est simple ;) Si tu atterris à London Southend tu as aussi Adventure Island avec son Eurofighter Gerstlauer à 1 arrêt de train de l'aéroport :)