Conseils stages école de commerce

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 712
931
Bon je vais faire plaisir à mes haters mais mes 4 demandes de stage à Disney n'ont même pas aboutit à une interview.

Je suis un peu en mode 🫠, j'ai une plutôt bonne école, quelques petites expériences pro, de grosses expériences perso et je suis passionné mais voilà je n'ai pas de grosse expérience mais en même temps c'est un stage ? J'y connais pas grand chose encore au monde du travail mais ils attendent quoi de nous pour un stage ? Est-on censé avoir déjà beaucoup d'expériences et je suis le seul guignole qui débarque comme ça ou je comprends pas ? Un stage c'est pas censé être fait pour les gens en école qui recherche un stage ? 😅

Bon j'ai aussi essayer d'autres parcs bien sûr mais déjà je trouve que les offres de stages dans les parcs sont pas très nombreuses donc bon...
Du coup voilà si jamais y en a parmi vous qui on fait des stages un peu n'importe où dans le domaine commerciale dans des parcs et si vous avez peut être des conseils n'hésitez pas !

Mercii

Dernière édition:
As-tu tenté les candidatures spontanées et proposé aux parcs des idées de sujet de stage. Le fait de venir avec des propositions peut parfois intéresser des parcs. Par quel type de sujet es-tu intéressé exactement car c'est assez large ?

Offre de stage pour de la communication :

• J'aime
Réactions: alexlitactiti
As-tu tenté les candidatures spontanées et proposé aux parcs des idées de sujet de stage. Le fait de venir avec des propositions peut parfois intéresser des parcs. Par quel type de sujet es-tu intéressé exactement car c'est assez large ?

Offre de stage pour de la communication :
Merci pour les conseils ! Le truc c'est que je dois trouver un stage à l'étranger ce qui n'est pas forcément facile !
J'ai envoyé quelques candidatures spontanées mais bon on se fait pas mal ghost ahah

En vrai je suis assez ouvert à découvrir des trucs dans un peu tous les domaines qui peuvent être lié à une école de commerce sauf finance.

Je sais pas si j'ai provoqué un red flag chez eux ou quoi mais quand tu vois un mec avec de bonnes études et passionné tu passes au moins à l'entretien d'embauche nan 😅 fin si c'était un job je comprendrais surtout vu comment c'est tendu en ce moment mais là on parle juste d'un stage genre mdr 🤣

Merci pour les conseils ! Le truc c'est que je dois trouver un stage à l'étranger ce qui n'est pas forcément facile !
J'ai envoyé quelques candidatures spontanées mais bon on se fait pas mal ghost ahah

En vrai je suis assez ouvert à découvrir des trucs dans un peu tous les domaines qui peuvent être lié à une école de commerce sauf finance.

Je sais pas si j'ai provoqué un red flag chez eux ou quoi mais quand tu vois un mec avec de bonnes études et passionné tu passes au moins à l'entretien d'embauche nan 😅 fin si c'était un job je comprendrais surtout vu comment c'est tendu en ce moment mais là on parle juste d'un stage genre mdr 🤣

Si tu veux mieux te mettre en avant, plutôt que de dire "passionné", "fan", évoque leurs derniers projets, à comment valoriser leur travail, si en plus tu as les noms des responsables c'est encore mieux car cela montre ta connaissance du métier sans tomber dans le côté "groupie".

Intéressant d'informer tu ne veux pas de la finance car tu sais déjà ce que tu souhaites ou ne souhaites pas.

Qui dit étranger dit forcément barrière de la langue, les petits parcs imposeront de connaitre la langue parlée, seuls les grands parcs internationaux choisiront l'anglais.

Si tu veux mieux te mettre en avant, plutôt que de dire "passionné", "fan", évoque leurs derniers projets, à comment valoriser leur travail, si en plus tu as les noms des responsables c'est encore mieux car cela montre ta connaissance du métier sans tomber dans le côté "groupie".

Intéressant d'informer tu ne veux pas de la finance car tu sais déjà ce que tu souhaites ou ne souhaites pas.

Qui dit étranger dit forcément barrière de la langue, les petits parcs imposeront de connaitre la langue parlée, seuls les grands parcs internationaux choisiront l'anglais.
Bien sûr, de toute façon je cherche plutôt dans les pays anglophones !

Pour dire passionné ou fan ou quoi que ça soit de toute façon je dis pas grand chose, les grands groupes (Disney et Universal) demandent juste le CV et à aucun endroit n'est proposé de mettre une lettre de motivation ou du texte (au moins c'est moins bullshit tu me diras) mais du coup ya juste deux ou trois lignes dans les points d'intérêts quoi

Pour les plus petits parcs j'ai un peu plus de réponses positives mais bon j'essaie de viser haut ahah

Pour les plus petits parcs j'ai un peu plus de réponses positives mais bon j'essaie de viser haut ahah

Les petits parcs te permettront d'être touche à tout, de laisser un peu plus de liberté sur certains sujets, d'approcher un peu plus la direction ou les responsables pour échanger et comprendre la vision des parcs, etc. C'est très formateur et tu as la possibilité de le valoriser dans ta carrière.

J'espère que tu décrocheras ton stage de rêve !

Les petits parcs te permettront d'être touche à tout, de laisser un peu plus de liberté sur certains sujets, d'approcher un peu plus la direction ou les responsables pour échanger et comprendre la vision des parcs, etc. C'est très formateur et tu as la possibilité de le valoriser dans ta carrière.

J'espère que tu décrocheras ton stage de rêve !
Clairement je suis tout à fait d'accord et je pense que je préfèrerais travailler pour un petit parc c'est plus mon style très polyvalent et plus avoir le droit de proposer et pas d'être un robot ! Mais là c'est pas ce dont j'ai besoin pour le moment 😁

Edit: j'ai eu une réponse positive d'Universal donc bon au final je pense que c'est juste Disney qui choisit les pires éléments comme d'hab mdrrr
Si jamais je me loupe pas sur Universal je serais bien content de contribuer à un parc qui fait attention à ce qu'il fait 😇 (oui je suis un rageux et oui je suis un hater de Disney chapeau chapeau)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AlexHL
Disney est ultra sélectif en ce qui concerne les stages, être fan ou passionné est red flag directement au niveau RH et puis en général les Stages Disney c’est du piston, il y a tellement d’employés que permis eux il y en a forcément un qui a un fils/fille qui veut un stage et qui passe au dessus de la pile parce que le père connaît le manager/directeur qui connaît le rh qui est chargé du recrutement pour le poste donc les chances s’amoindrissent.