Conseils trip à Energylandia

2 Mai 2023
2
0
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?
Je vais partir dans moins de 2 semaines en Pologne, donc qui dit Pologne dit, un petit tour vers Energylandia !
Ça va être la première fois que je visite ce parc donc je sais pas trop comment organiser mes deux jours : sur le point de vue coaster, je sais pourquoi je viens, mais c'est surtout sur le côté astuces sur le parc que j'aurai besoin d'aide haha ^^
J'ai regardé un peu sur le site et sur des vidéos YouTube pour voir un peu mais je vous avoue que je ne sais pas trop sur certains points (et aussi un besoin de me rassurer mdr) :
Est-ce qu'il a besoin de réserver pour y aller ? ; Comment ça se passe pour les casiers ? ; Est-ce-que je peux filmer dans les coasters ? ; Je parle pas polonais donc est-ce-que en anglais ça va aller ? ; Le budget bouffe ? ; Des souvenirs à acheter ?....etc
Je pose beaucoup de questions, peut-être con j'avoue, mais si vous avez des réponses à mes questions ou même des conseils/astuces en plus, n'hésitez pas :)
Merci d'avance à tous

Transfert Park
 
Salut à toi,

Pas de panique, Energylandia est très bien organisé. Inutile de réserver, par contre il y a souvent des promo sur les billets 2 jours sur leur site internet, ça permet d'économiser un peu et en plus tu évites la queue à la caisse ;).

Pour les casiers c'est super simple et très efficace : tu achètes un bracelet à n'importe quel casier et tu peux utiliser les casiers autant de fois que tu veux dans la journée. Il y a des casiers dans toutes les grosses attractions, et à part dans Abyssus, tu peux encore mettre des petits objets (lunettes, téléphone, casquette...) sur une étagère en station.

La politique du parc c'est aucun objet personnel dans le train, donc tu ne pourras pas filmer.

Tout est traduit en anglais, et les polonais parlent bien anglais en général, donc pas de soucis de ce côté là.

Niveau bouffe, la qualité n'est pas extra, et le prix assez élevé pour la Pologne (mais bcp moins cher qu'en France). De mémoire on avait pris un énorme wrap et une boisson dans le quartier de Zadra, et on avait payé 7-8€.

Il ne devrait pas y avoir énormément de monde dans le parc (enfin si, mais le parc est tellement immense que les files d'attentes sont plutôt vide en général). En deux jours tu pourras tout faire et enchainer les gros coasters sans problème. Les opérateurs sont plutôt efficaces, ils n'hésitent pas à sortir des trains supplémentaires si besoin.

Pour gagner du temps en gare, le parc à mis en place des portiques avant la gare qui comptent le nombre exact de personnes dans un train, ce qui fait que les trains sont presque toujours pleins, c'est super intuitif et très efficace. Pour Zadra et Hyperion, il y a en plus 3 sas d'attente différents : un pour le premier rang, un pour le milieu du train et un pour l'arrière.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
 
Ok merci pour ta réponse, c'est super sympa !
Ducoup j'ai bien pris des billets 2 jours sur leur site donc nickel !
Ah oui ducoup tu achètes ton bracelet au casier même, pas besoin d'aller dans un point info ou quoi, si j'ai bien compris mdrr ^^
J'avais vu dans le vidéo d'EDB qu'il avait demandé un sorte d'autorisation (au début de la vidéo j'ai entendu ça) donc c'est pour ça que je demandais, après il avait sûrement le droit car il est connu ou quoi ^^
Bah écoute encore merci, pour l'instant je vois pas d'autres questions mais j'hésiterais pas, merci beaucoup !
 
Ok merci pour ta réponse, c'est super sympa !
Ducoup j'ai bien pris des billets 2 jours sur leur site donc nickel !
Ah oui ducoup tu achètes ton bracelet au casier même, pas besoin d'aller dans un point info ou quoi, si j'ai bien compris mdrr ^^
J'avais vu dans le vidéo d'EDB qu'il avait demandé un sorte d'autorisation (au début de la vidéo j'ai entendu ça) donc c'est pour ça que je demandais, après il avait sûrement le droit car il est connu ou quoi ^^
Bah écoute encore merci, pour l'instant je vois pas d'autres questions mais j'hésiterais pas, merci beaucoup !
Hello ! J'y vais aussi la semaine prochaine, j'ai opté pour le 12 aout, pour la Magic night, et le 15 aout, car j'ai des activités à faire entre les 2 !
J'ai trouvé ce Blog, qui détaille bien les différentes questions que je pouvais avoir sur le parc : https://www.kierunekzator.com/en/
Bon voyage !
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Merci aussi pour les infos j’y vais la première semaine de septembre très hâte de découvrir ce parc 🙌

Même des conseils pour ou manger dans le parc , les meilleurs point de restauration.
 
Dernière édition:
Prévoir de bonnes chaussures : le parc est immense et les 3 attractions phares sont très éloignées les unes des autres. Hyperion - Zadra - Abyssus = + de 3km de marche en comptant les files d'attentes interminables de Hyperion et Zadra.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Ok merci pour ta réponse, c'est super sympa !
Ducoup j'ai bien pris des billets 2 jours sur leur site donc nickel !
Ah oui ducoup tu achètes ton bracelet au casier même, pas besoin d'aller dans un point info ou quoi, si j'ai bien compris mdrr ^^
J'avais vu dans le vidéo d'EDB qu'il avait demandé un sorte d'autorisation (au début de la vidéo j'ai entendu ça) donc c'est pour ça que je demandais, après il avait sûrement le droit car il est connu ou quoi ^^
Bah écoute encore merci, pour l'instant je vois pas d'autres questions mais j'hésiterais pas, merci beaucoup !
J'en ai parlé dans mon Vlog que tu n'a peut être pas vu sur ma chaine.
Pour filmer tout le monde peux le faire.
Il suffit d'aller à l'entrée du parc un mec te vérifie ton harnais GoPro et si c'est ok (c'est comme dans certains parcs aux USA) il te colle une vignette sur ton harnais (vignette que j'ai toujours d'ailleurs dessus) et tu peux filmer tout ce que tu veux avec ton harnais.
 
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?
Je vais partir dans moins de 2 semaines en Pologne, donc qui dit Pologne dit, un petit tour vers Energylandia !
Ça va être la première fois que je visite ce parc donc je sais pas trop comment organiser mes deux jours : sur le point de vue coaster, je sais pourquoi je viens, mais c'est surtout sur le côté astuces sur le parc que j'aurai besoin d'aide haha ^^
J'ai regardé un peu sur le site et sur des vidéos YouTube pour voir un peu mais je vous avoue que je ne sais pas trop sur certains points (et aussi un besoin de me rassurer mdr) :
Est-ce qu'il a besoin de réserver pour y aller ? ; Comment ça se passe pour les casiers ? ; Est-ce-que je peux filmer dans les coasters ? ; Je parle pas polonais donc est-ce-que en anglais ça va aller ? ; Le budget bouffe ? ; Des souvenirs à acheter ?....etc
Je pose beaucoup de questions, peut-être con j'avoue, mais si vous avez des réponses à mes questions ou même des conseils/astuces en plus, n'hésitez pas :)
Merci d'avance à tous

Transfert Park

2j à Energylandia, ne te prend pas trop la tête niveau organisation : tu auras le temps de tout faire. A la limite, le conseil de visite s'appliquant à tout grand parc s'applique aussi à Energylandia : arrive dès l'ouverture et n'hésite pas à commencer par le fond du parc (Abyssus, Zadra, Formula, etc...).
Zadra, d'ailleurs, met du temps à chauffer, donc (conseil que tu n'auras aucun mal à suivre) ne te contente pas de ton/tes rides du matin ! Reviens tester le bestiau dans l'aprem et SURTOUT de nuit (le ZGR dans la structure lorsque la nuit est tombée, c'est un truc de cinglés).

Je me permets de nuancer un peu ce qui a été dit auparavant concernant la bouffe : si ça n'a pas changé depuis ma dernière visite le resto à l'entrée du parc est pas mal du tout niveau qualité (ils font d'honnêtes pierogis), et raisonnable en termes de prix (comme dit précédemment : un peu au dessus de la moyenne polonaise - on est dans un parc, après tout - mais bien en dessous des prix français).