Conseils Universal Studios Hollywood et Disneyland Resort Anaheim

Athensmaster

Membre
19 Mars 2012
28
0
40
Rouen
Salut à tous,

Je prépare en ce moment un road trip de 12 jours avec ma copine dans l'ouest des USA dont voici le programme :

J1 Visite de Los Angeles
J2 Universal Studios
J3 Disneyland Resort
J4 Route 66 vers Grand Canyon
J5 Grand Canyon
J6 Monument Valley
J7 Page (Antelope Canyon, Horseshoe bend...)
J8 Bryce Canyon
J9 Zion NP
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 retour à Los Angeles et départ

J'aimerais avoir vos conseils de visite pour Universal Studios et Disneyland.

Pour info, nous serons à Universal le lundi 12 juin. Nous comptons arriver dès l'ouverture (à 8h) et partir au plus tard à 18h pour pouvoir enchaîner et passer la soirée au Griffith Observatory. Avez-vous des conseils sur l'organisation de la journée? (Des attractions à faire à l'ouverture, etc...)

Concernant Disneyland, nous y serons donc le mardi 13 juin. J'ai bien conscience qu'une seule journée c'est un peu court pour la visite du resort, mais pour un trip de seulement 12 jours il y avait d'autres choses à privilégier (sachant que ma copine n'est pas une parkfan, même si elle m'accompagne toujours avec plaisir!).
Sachant que nous connaissons très bien le resort parisien, nous voudrions nous concentrer sur les attractions que nous ne connaissons pas. Je songeais d'ailleurs à ce propos à zapper la ToT, mais maintenant avec la nouvelle théma (certes pas du tout à mon goût), je suis quand même un peu curieux de voir à quoi ça ressemble!!
Donc selon vous, il faut plutôt commencer par California Adventure ou bien Disneyland. Des attractions à privilégier ? Je suis preneur de tous vos conseils et idées.

Merci bien!
 
Lujdété a dit:
Ta copine n'aime peut-être pas trop les parcs qu'elle a visité en Europe. Mais le resort disney californien est d'un niveau bien supérieur au resort parisien. J'insiste pour 2 jours, vous ne le regrettez pas. Une même personne peut à la fois détester disneyland paris et chérir le resort californien.

Ah si si on a tout les deux aimé le resort parisien et on est bien conscient, ou du moins on imagine bien,  que celui de Californie est encore bien supérieur. Mais il y a des choix à faire :

- La durée de notre voyage n'est pas extensible, car nous avons une petite fille de 2 ans, qu'on laisse en France avec ses papis et mamis. Alors, d'une, on avait pas envie de nous en séparer pendant plus longtemps, et de deux on était dépendant des dispos des grands-parents pour la garder...
Toujours est-il que les billets d'avion sont achetés depuis longtemps et donc on se contentera des 12 jours que nous avons.

- Et, honnêtement, même si Disney se visite idéalement en 2 jours au minimum, nous n'avons pas envie de passer à côté du Grand Canyon ou de Monument Valley par exemple.

On ne pourra pas tout faire à Disney, mais l'essentiel est qu'on passe une bonne journée. Si c'est le cas, point de frustration!!
C'est justement pour ça que je sollicite votre aide. Sur une journée, quelle sont les priorités et comment optimiser au mieux notre journée?  :wink:


 
Oui oui je suis déjà allé faire un tour sur TnP, mais comme parfois leurs fiches ne sont pas super à jour, je venais voir si sur le forum certains membres y étaient allés récemment et avaient d'autres conseils.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Un mardi mi-juin on doit s'attendre à une grosse affluence ?
 
Ola

Pour California Adventure, il faut que tu prennes immédiatement en arrivant, tes tickets pour World Of Colors, ensuite, fast past pour cars land. Si tu as de la chances, tu trouveras également sur places les ambassadeurs de ce disney, n'hésite pas à leur parler, discuter  de ta passion etc ... si tu matchs avec eux, tu auras la chance d'être surclassé pour world of colors mouhaha...

Pour Disneyland, prendre fast past rapidement pour les grosses attractions (indy, splash...) sachant que le resort est bien bien supérieur à celui de France... (je n'aime pas forcément disneyland paris, mais être au disney originel ... ça n'a pas de prix ...)

ps : Reserve au club 33... Hiiiiouuuuuuuuu

ps2 : Une journée, un parc ... c'est pas comme à paris ou tu peux boucler les deux parcs en un jour ... sache le, c'est important, vraiment, serieusement, je te jure.
 
Lujdété a dit:
J'insiste pour 2 jours, vous ne le regrettez pas.
Diablo35* a dit:
ps2 : Une journée, un parc ... c'est pas comme à paris ou tu peux boucler les deux parcs en un jour ... sache le, c'est important, vraiment, serieusement, je te jure.

Vous vous y mettez à plusieurs, en plus, vous êtes terrible  :lol:

Il fut un temps où comme vous, j'étais un parkfan extrémiste, et où il m'était impossible de quitter un parc sans en avoir fait tous les crédits. Mais avec l'âge, je suis devenu un parkfan modéré, qui n'est plus à la course au +1 et qui a appris à prendre son temps pour apprécier le parc  :lol: :lol:

J'exagère, mais dans l'idée c'est ça. Bien sûr que c'est frustrant de repartir d'un parc sans avoir tout testé, surtout quand on sait qu'on aura pas l'occasion d'y revenir de sitôt, mais c'était juste impossible à caser dans notre planning. Donc 2 solutions, on zappe complètement parce que "Disneyland c'est 2 jours ou rien", ou alors on y va dans un autre état d'esprit, ou le but n'est pas de "tester" le parc, comme un parkfan, mais juste de passer une bonne journée.

Si j'avais prévu 2 jours à Disney, j'aurais été d'autant plus frustré de rater un des somptueux parcs nationaux de l'Ouest. Et encore une fois : 2 parcs d'attractions, pour 12 jours de vacances, c'est déjà un bon ratio, surtout quand on voyage avec une lambda!
 
personnellement, je me debrouillerai pour raccourcir la durée à Las Vegas. Car les journées à Vegas sont TREEEES longues. 2 jours, c est vite épuisant. 1 soirée + 1 jour complet sont amplement suffisants sur une durée de séjour si courte... Je rajouterai Death Valley en sortie de Vegas, ou grignoterai ailleurs pour effectivement une 2eme journée a Disney car c est sur que un jour, meme avec des affluences faibles, tu vas être frustré.
 
tdqiller33 a dit:
personnellement, je me debrouillerai pour raccourcir la durée à Las Vegas. Car les journées à Vegas sont TREEEES longues. 2 jours, c est vite épuisant. 1 soirée + 1 jour complet sont amplement suffisants sur une durée de séjour si courte... Je rajouterai Death Valley en sortie de Vegas, ou grignoterai ailleurs pour effectivement une 2eme journée a Disney car c est sur que un jour, meme avec des affluences faibles, tu vas être frustré.

Et un de plus !! :lol:

En fait, mon programme est déjà calé depuis longtemps, et est mûrement réfléchi. J'ai déjà sondé pas mal de personne sur les forums, notamment sur www.roadtrippin.fr , une vraie bible pour qui veut préparer un voyage dans le grand ouest.
Il est clair que si j'étais libre de rajouter des jours à mon voyage, j'aurais rajouter un jour à Disney, mais aussi un jour à SFMM, etc... Mais il y a des compromis à faire. Je comprends parfaitement que d'autres personnes aient d'autres priorités que moi, et que vous auriez été nombreux sur ce forum à faire différemment, mais croyez-moi, c'est celui qui correspond le mieux à mes envies et à ceux de ma copine.

Et pour préciser sur les 2 jours à Vegas, nous  n'y serons pas 2 jours complets. Nous partons en J10 de Zion NP, et nous nous arrêtons en route à Valley of Fire, ce qui fait que nous arriverons à Las Vegas que dans l'après-midi. Donc au final nous n'aurons qu'une soirée + une journée complète. Et là encore, tout dépend des envies de chacun. Je joue un peu au poker, et je pourrais rester facilement une demi-journée à une table sans trouver le temps long. De même, nous ne serions pas contre profiter un peu de la piscine de l'hôtel, surtout après 10 jours de road trip bien fatiguant. Donc tu vois, je sais que je pourrais passer 3 jours ou plus à Las Vegas sans trouver le temps long.

Tout ça pour dire que ma question initiale n'est pas de savoir combien de temps il faut passer à Disney, mais : "si on vous donne une journée à passer à Disney, comment l'organiseriez-vous, de manière à ce qu'elle soit la meilleure possible"
C'est à dire :
- Dans quel ordre faire les attractions pour perdre le moins de temps inutilement.
- Lequel des 2 parcs à prioriser
- Par lequel commencer
- Quelles sont les choses à ne pas rater
- Sachant que nous connaissons déjà le resort parisien, quelles choses à zapper
etc...

J'ai déjà de bons éléments de réponse avec vos conseils et je vous en remercie.  :mrgreen:

Mais inutile d'essayer de me faire changer mon programme, c'est calé, réservé et parfaitement optimisé selon nos envies!  8-):wink:
 
Pour Disneyland et DCA sur un jour, ca va etre chaud! Cote foule, ca sera bonde le 14 Juin car il y aura l'effet nouveaute de Mission Breakout (rethematisation de la Tower of Terror), seulement un pass annuel bloque et des milliers d'adolescents locals qui celebreront une Grad Night (soiree de graduation) a Disneyland durant le jour et DCA en soiree. Ma recommendation: arriver le matin avec votre park hopper deja achete a l'avance. Si le programme MaxPass (fast pass payant) a ete lance, prenez le aussi et payer le supplement. Ca doublera effectivement le nombre de fast pass que vous pourrez avoir.

Commencez par DCA: foncez a Radiator Springs Racers et faite l'attraction en stand-by. En sortant, rendez-vous a Soarin' Around the World et ramassez un fast pass. La, vous avez un dilemne: attendre 1-2 heures pour Mission Breakout ou non? California Screamin', Grizzly River Run (les bouees), la Wild Mouse ont tous des files single riders, donc gaspillez pas de fast pass la.

Vers 1-2 heures dans l'apres-midi, transferez a Disneyland et esperer qu'il y ait des fast pass disponible pour Space Mountain, sinon ca sera a oublie. Indiana Jones Adventure, Splash Mountain ont des files single riders, donc utilisez les et garder les fast pass pour les attractions qui en ont pas.

Pour manger, je recommende les "buffeteria" dans les deux parcs. On est servit sur de la vraie vaisselle et les plats si copieux qu'un seul pour les deux suffira. Le Rancho del Zocola pret de Big Thunder Mountain est delicieux avec ses specialites Tex-Mex et mexicaines.

Pour Universal Studios Hollywood, la star du parc est le Studio Tour. On visite les vraies studios a bord d'un tram et en chemin, on a 5 arrets show assez amusant. C'est tres long et a faire absolument. Revenge of the Mummy, Jurassic Park The Ride et Transformers sont en bas des escalators, donc descendez une fois, faite les 3, manger si vous voulez et apres remontez. Ne manquez pas Waterworld, c'est un stunt show sans blabla et remplit d'action. Amenez les guimauves aussi en plus du poncho en ete...

P.S: Space Mountain a Disneyland est un BIJOU. C'est doux comme c'est pas possible, la musique marche et la preuve qu'un coaster a pas besoin d'aller a 100 km/h pour etre amusant...
 
Merci mille fois Absi pour ta réponse hyper détaillée  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nous serons à Disney le 13 juin et non le 14 comme tu l'as dit, mais je suppose que ça ne change pas grand chose au fait que ce sera blindé !

Je pense qu'on va vite oublier Mission Breakout, la théma me branche pas et on connait déjà le principe.

Pour le reste, j'en prends bonne note, et je te remercie encore

PS : Qu'entends-tu par "faites l'attraction en stand-by" pour RSR ?
 
Ca sera un peu moins pire le 13 Juin, car pas de Grad Night a l'horaire. Ca sera encore tres occupe, alors attendez vous au pire!

Faire l'attraction en stand-by: vous verrez une gigantesque file se formee a l'ouverture du parc pour Radiator Springs Racers... En fait, la distribution fast pass est HORS de la zone Cars Land et cette file sera pour ca. Rendez vous plutot en vitesse dans Cars Land et allez faire l'attraction par la file reguliere. Il y a bien une file single rider, mais ca reste assez long quand meme.

Ne manquez pas les feux d'artifices de Disneyland. C'est "Remembers... Dreams Come True" qui va joue et ca rend hommage au parc. Le passage d'Indiana Jones est assez chaud et la section des Pirates incroyables.
 
Athensmaster a dit:
Tout ça pour dire que ma question initiale n'est pas de savoir combien de temps il faut passer à Disney, mais : "si on vous donne une journée à passer à Disney, comment l'organiseriez-vous, de manière à ce qu'elle soit la meilleure possible"

Absolument tt le monde ici ou sur n importe quel autre forum, de parkfan ou pas te dira qu'il faut un jour par parc. Donc si tu n as qu un jour, fait selon tes gouts. Mais sache que meme bien organisé, tu ne pourras pas tout faire, tout juste la moitié. Et tu trouveras des dizaines d avis differents sur quoi privilégier. entre les attractions inedites a Paris, celles malgré tout immanquables car differentes de Paris...
C est comme dire "je veux manger dans un grand resto, mais j ai pas assez de temps pour manger le menu complet. je privilegie quoi ? l entrée, le plat ou le dessert ? "
 
tdqiller33 a dit:
Absolument tt le monde ici ou sur n importe quel autre forum, de parkfan ou pas te dira qu'il faut un jour par parc.
Je n’ai jamais dit le contraire.

tdqiller33 a dit:
Mais sache que meme bien organisé, tu ne pourras pas tout faire, tout juste la moitié.
Oui j’en ai parfaitement conscience. Et c’est d’ailleurs ce que je me tue à expliquer à ceux qui me disent que je dois absolument rajouter un jour. Nous avons une journée à consacrer à Disney, nous ne ferons sans doute que le moitié des attractions, mais ça ne nous empêchera pas de passer une excellente journée. J’ai l’impression que pour certains d’entre vous, si vous partez du parc sans avoir fait  tous les crédits, la journée est ratée ! Encore une fois, je ne suis pas du tout dans l’optique de faire un maximum de +1. Je ne tiens pas de Coaster count d’ailleurs et ça ne m’intéresse pas. Nous sommes juste un couple qui veut passer une bonne journée à Disney, ça me parait pourtant pas si dur à comprendre !

tdqiller33 a dit:
Et tu trouveras des dizaines d avis differents sur quoi privilégier. entre les attractions inedites a Paris, celles malgré tout immanquables car differentes de Paris...
Oui bien entendu, mais justement je cherche à comparer les avis et conseils des gens, pour après faire mon tri. Quand on vous dit à l’unanimité qu’une attraction est un must, il y a quand même des chances pour que ce soit le cas, non ? Quand tu vas sur Trip Advisor pour choisir un resto, et que 99% des gens te disent que la bouffe est immangeable, tu vas quand même hésiter avant d’y aller, même si tu n’as pas forcément les mêmes goûts que les autres.
Mais surtout, ma question portait essentiellement sur le plan d’attaque des parcs, et comment ne pas perdre de temps inutilement dans les files d’attente, en faisant les attractions dans le bon ordre, car on sait qu’une bonne organisation peut vous permettre de gagner une voire 2 heures sur votre journée. En cela ça me semblait pertinent de recueillir l’avis de personnes qui sont déjà allé dans le parc, voire même qui sont des habitués, et d’ailleurs à ce propos Absi a parfaitement répondu à mes interrogations, et son aide va m’être précieuse…


tdqiller33 a dit:
C est comme dire "je veux manger dans un grand resto, mais j ai pas assez de temps pour manger le menu complet. je privilegie quoi ? l entrée, le plat ou le dessert ? "
Ca ne t’est jamais arrivé d’aller dans un resto et de ne prendre qu’un plat + un dessert, ou alors une entrée + un plat mais pas de dessert ? Moi si, et c’est pas pour autant que j’aurais passer un déjeuner de merde ! Et je te rassure, une journée de parc comblera parfaitement ma faim de coaster ! Une faim qui reviendra, mais je compte bien retourner dans des parcs d’attractions dans le futur, et peut-être même à Disney Anaheim, qui sait …