Consignes de sécurité d'un coaster

coaster fan du 93 a dit:
Et puis la limite maximale est de 6,2g positifs , limite atteinte par la Tower of Terror de Gold Reef City

D'ailleurs, je me demandais ou ces 6,2 Gs étaient atteins? Dans le bas de la drop?
 
Oui je confirme les 6,2 G positifs sont atteint en bas de la drop , qui plonge dans un tunnel , d'ailleurs le layout rappelle un peu Oblivion
 
Quote de l'Historique des Montagnes Russes de CW :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=historique

IV. La tête à l'envers

Faisons un petit retour en arrière, en 1846 pour être précis. C'est cette année là qu'un Anglais a vendu un looping à un français. Cette attraction fut installée à Paris, dans les jardins Fracasti. C'était une montagne russe simple, formée d'une descente de 13 mètres, et d'une boucle en acier de 4 mètres de diamètre. Ce coaster appelé "Le chemin de fer centrifuge", fut à la mode pendant 20 ans.

Je vous laisse faire les calculs, mais ça paraît effectivement un peu violent. En même temps, le concepteur a dû juste vouloir calculer une force centrifuge minimale (pour que le train ne tombe pas) sans penser à la valeur maximale. Donc en prenant une bonne marge de sécurité, il a peut-être atteint 13G, c'est possible  :mrgreen: