Constructeur CNI

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Est-ce que ça parle à quelqu'un CNI ?
Ils sont basés pas loin de chez moi, de temps en temps on peut voir des rails de coasters stockées devant l'usine et sur leur site internet on voit des photos de coasters qui ne me disent rien.

http://www.cni44.com/architecture_metallique.htm

Si quelqu'un peut me dire pour qui ils bossent ou si ce sont eux-mêmes des concepteurs ?
Merci.
 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un sous traitant en ce qui concerne les coasters présents sur le site.

J'imagine qu'ils doivent s'occuper de faire le revêtement ou faire prendre une forme aux tubes métalliques quand on voit les autres domaines sur lesquels ils travaillent.
 
Exact ! Il faut savoir que Reverchon ne s'occupe plus que d'assurer les pièces détachés, la maintenance, et le conception des attractions. L'assemblage se fait dans l'usine à Samois, mais la fabrication est sous traitée.
Je ne savais malheureusement pas dans quel usine en Loire Atlantique, mais grâce à toi je sais  :wink:

Le coaster aux rails jaunes est celui livré pour le Pirat Park en 2008. Le spinning coaster rouge et bleu m'a tout l'air d'être en cours d'assemblage chez Reverchon (lorsque la photo a été prise). Après recherche, je suis presque sur que c'est Primeval Whirl de Walt Disney World !

1244481105_primeral.jpg


C'est quand la dernière fois que tu as vu des rails ?
 
Je ne savais malheureusement pas dans quel usine en Loire Atlantique, mais grâce à toi je sais 

Oui, ils sont situés à Montoir, dans la banlieue de St-Nazaire, en plein dans l'immense zone constituée du port autonome, de l'usine airbus et des chantiers de l'atlantique (tous leurs clients en fait !).

C'est quand la dernière fois que tu as vu des rails ?

Y'a bien 6 mois de ça maintenant, peut-être plus. La prochaine fois que j'en voit, j'essaie d'en savoir plus. Merci pour les infos.
 
lankou a dit:
Y'a bien 6 mois de ça maintenant, peut-être plus. La prochaine fois que j'en voit, j'essaie d'en savoir plus. Merci pour les infos.

Désolé d'insister, mais tout ce qui est en rapport avec notre Reverchon national m'intéresse ! Les rails étaient bien rose bonbon - violet ? Parce que je sais qu'ils ont qu'en juin - août 2008 ils assemblaient un spinning. Mais ça fait bien plus que 6 mois...
 
Nico a dit:
Désolé d'insister, mais tout ce qui est en rapport avec notre Reverchon national m'intéresse ! Les rails étaient bien rose bonbon - violet ? Parce que je sais qu'ils ont qu'en juin - août 2008 ils assemblaient un spinning. Mais ça fait bien plus que 6 mois...

Oui ça doit daté de cette époque. Les rails n'étaient pas encore peintes et j'étais passé juste une fois devant par hasard. A l'époque, je n'habitais pas encore cette région mais j'y passais des fois pour le boulot.
Comme c'est près du port, je pensais que c'était un site de stockage et pas une usine.
Depuis, j'y passe souvent mais je n'ai pas revu de rails.