Contest RCT3 - Le retour aux bases....

J'ai terminé mon tour des parcs rendus.
J'ai dressé mon tableau de notes, je rédige un petit texte et récapitulatif par participant en donnant mes points sur les parcs. Il y à en tout cas eu du bon travail, et d'autres un peu moins, mais tout le monde à participé et c'est bien.
 
Voici mes note:

Crapaud:             
Parc: 7/10
Coaster: 6.5/10
Flat Rides: 9/10
Thème respecté: 8/10
TOTAL: 30,5/40

Un parc sympas dans l'ensemble malgré quelques petites choses qui me chagrines comme des chemins de 1 de large ou ton spinning mack à inversions et les singe... (Référence à la planète des singes je suppose?) Sinon quelques plantes en plus  de type Science fiction auraient été les bien venus!  :mrgreen:

Jibeezecoaster:
Parc: 9.5/10
Coaster: 10/10
Flat ride: 9/10
Thème respecté: 10/10
TOTAL: 38.5/40

Un petit parc vraiment beau et très bien agencé avec beaucoup d'arbres et de bâtiments! Ton train de la mine je l'ai adoré, avec son passage dans la gare... Ton wooden était gigantesque! Sinon les petit points faibles sont sur les flat (certain ne coller pas trop au thème..). Mais vraiment bravo à toi!  :mrgreen:

Royksopp:
Parc: 7/10
Coaster 7.5/10
Flat rides: 8/10
Thème respecté : 8/10
TOTAL: 30.5/40

Un parc plutôt sympas  gâché par plusieurs choses.. Déjà tout tes bâtiments on un toit plat ce qui est vraiment dommage.. Ensuite ton E-Powered est iréaliste est c'est aussi dommage. Ton parc manqué cruellement de végétation aussi. Sympas mais qui aurait pu l'être 4 fois plus avec quelques petit détails de plus!  :mrgreen:

Pierre-EP:
Parc: 10/10
Coaster: 8/10
Flat: 9/10
thème respecté: 10/10
TOTAL:37/40

Un très beau parc de ta part très bien agencé et vraiment bien arboré. Mon seul gros regret est sur tes coaster qui sont posé à même le sol (sur RCT je n'aime pas ça) et ton accelerator est un peut trop rapide pour passer la première inversion. Très beau parc tout de même!  :mrgreen:

Greg95500:
Parc: 10./10
Coaster: 9,5/10
Flat Rides: 10/10
Thème respecté: 10/10
TOTAL: 39.5/40

Là je dit Bravo! Tu as faits un parc juste magique! Tout est extrèmement bien agencé, tes coaster son super tes flat sont bien thématisé! Je pense que tu t'es un peut inspiré de disney (même si ce n'est pas aussi complet) pour faire ton parc! Un pur régal  :mrgreen:
 
Je suis content car les notes provisoires que j'ai attribuées correspondent à peu près aux tiennent freezer. Elles sont justes un peu plus basses mais mon ressenti est similaire au tiens.
Je posterai mes notes d'ici demain...
 
Non tu n'est pas le seul, je me suis dit WTF au début ! Petit problème aussi avec les bateaux qui se bloquaient face à face.  :-D
 
Voici mes notes et commentaires pour chaque création:


Crapaud : Alpha Centauri               
  Parc : 5/10
  Coasters : 5/10
  Flats Rides : 8/10
  Respect du thème : 8/10
  Malus : 0
TOTAL : 26/40

Ton parc n'est pas très agréable. Pour cause, il y a peu de bâtiments et de végétation. Les allées sont beaucoup trop étroites et ne sont pas propres. Le spinning est trop intense et irréaliste tandis que pour l'autre coaster, il y a de l'idée mais je ne suis pas trop fan. Cependant, le thème est bien respecté. J'ai appris après avoir fait mes notes que tu n'avais pas fini ton parc.



Freezer : Sumer Party Amusement Park
  Parc : 5/10
  Coasters : 5/10
  Flats Rides : 7/10
  Respect du thème : 7/10
  Malus : 1
TOTAL : 27,5/40

Ton parc est agréable mais trop grand par rapport au nombre d'attraction, ce qui donne une impression de vide. Cette impression aurai pu être comblée par plus de végétation (sorte de forêt tropicale). Les coasters sont trop intenses et il n'y a aucun flat ride pour les enfants. Les files d'attentes sont trop longues et disposées en parc à bœuf. Quant à tes bâtiments, ils sont encore trop massifs (c'est un peu ton point faible). Concernant ton petit parc aquatique, je le trouve très sympa à flanc de colline comme ça mais les toboggans rouge et orange, c'est pour les suicidaires non ?  :-D. Dernier soucis, il y a trop de thèmes différents dans ton parcs même si on reconnait le thème général. Tu n'as pas respecté les limites de hauteur du coup, un petit malus vient baisser ta note.



Röyksopp : Terre Perdue               
  Parc : 9/10
  Coasters : 6/10
  Flats Rides : 6/10
  Respect du thème : 8/10
  Malus : 1
TOTAL : 28,5/40

Ton parc est assez agréable mais il y a quelques incohérences dans le thème. Notamment pour les files d'attentes et les flats rides qui ne sont pas tous dans le thème western. Certains de tes bâtiments sont très mignons, par contre certains sont inachevés ou même moches. Les coasters ne sont  pas très intéressants et les trains sont trop courts. Le terraforming n'est pas assez travaillé. En revanche, j'aime beaucoup le positionnement de ta free fall et les petits abris dans les files d'attentes du toboggan et de la free fall. A cause des incohérences dans le thème, je suis obligé de te mettre un petit malus.



Greg95500 : Ivory West             
  Parc : 10/10
  Coasters : 9/10
  Flats Rides : 9,5/10
  Respect du thème : 10/10
  Malus : 0
TOTAL : 38,5/40

Ton parc est franchement génial. Tous tes bâtiments sont très réussis et ta main street m'a bluffée. Les attractions sont toutes bien intégrées. Les coasters sont sympa bien qu'un eu trop familiaux. J'aime beaucoup la station à double quai du Mine Train  mais tu aurais pu faire en sorte que les deux fonctionnent. La présence de backstages rajoute un petit plus de réalité. Les deux seuls points négatifs sont l'entrée du parc, qui est un peu trop massive, et le choix de certaines couleurs un peu trop osé.



Jibeezecoaster : American West Valley               
  Parc : 9/10
  Coasters : 8/10
  Flats Rides : 8,5/10
  Respect du thème : 9,5/10
  Malus : 0
TOTAL : 35/40

Ton parc est très jolie et très agréable. La file d'attente de ton wooden qui passe au dessus de l’allée est bien pensée (inspiration Plopsaland je suppose). J'aime beaucoup ton Mine Train, autant pour le ride que pour la thématisation. En revanche, le wooden manque de vitesse sur certaines portions mais il reste néanmoins très bien intégré. La végétation et bien présente mais un peu de diversité au niveau des arbres aurait été la bienvenue. Comme pour Greg, certaines couleurs comme le bleu ou le doré sont un peu trop osées. Rien à redire sur les bâtiments. Ta petite cascade à côté de l'enclos à chevaux aurait mérité un peu plus de finition.
 
Voici les notes du Contest !
Je n'ai -pour l'instant- que noté les parcs de Crapaud, Greg et Pierre, car comme je n'ai pas Soaked, je ne peux pas ouvrir ceux de Freezer et de Jibeeze, j'attends leurs photos ! :wink:


Crapaud :

Thème : 8/10
Parc : 6/10
Coasters : 5/10
Flats Rides : 8/10
Malus : 0,5
TOTAL : 26,5/40

J'ai mis un petit malus pas pour ton parc non fini, mais pour les gorilles, ça ne correspond pas vraiment au thème. Ton spinning est irréaliste et trop intense. Cependant, j'aime bien le dueling.
Euh sinon, le parc a des allées trop étroites, euh... il a des flats rides pour tout le monde.


Greg :

Thème : 9,5/10
Parc : 9,5/10
Coasters : 9,5/10
Flats Rides : 10/10
Malus : 0
TOTAL : 38,5/40

Trèèès beau parc, le choix de la musique est parfait. Rien à redire sur ton Mine Train et ton E-Powered. Idem sur les Flats Rides. J'ai cependant faillit de mettre un malus à cause de l'enclos de tes chevaux, il y a en a trop par rapport à la taille de l'enclot ! Mais je n'en ai pas mis...


Pierre :

Thème :  9/10
Parc : 7,5/10
Coasters : 8,5/10
Flats Rides : 9/10
Malus : 0
TOTAL : 34/40

Bon parc, un peu déçue pour les allées puisque qu'il n'y a qu'une main street, un bout à droite et un bout à gauche, je pense que des allées un peu partout aurait été un plus ! Ton Junior Coaster Schwarzkopf est très sympa, l'Intamin est un peu court. Mais les coasters se complètent. Des interactions avec les décors auraient été les bienvenues.