Ben à part la Tot justement, j'ai du mal à trouver d'autres exemples d'attractions qui soient strictement identiques. Peut être les deux dark rides de Fantasyland Blanche Neige et Pinocchio où je n'ai pas vu de réelles différences (donc à la limite si tu dois en faire un, tu peux faire Alice qui est assez sympa)
Les Small World, Phantom Manor et Pirates ont leur petites subtilités qui apportent leurs petits plus par rapport aux versions françaises et floridiennes. BTM n'a pas grand chose à voir non plus avec la version parisienne. D'une façon générale, je te conseille d'essayer de zapper le moins de choses possibles tout de même mais évidemment, pars en priorité sur les trucs un peu inédits (Space Mountain, totalement différent, Splash Mountain, Indiana Jones, etc).
Les trucs que je conseillerais de zapper, c'est plutôt Tiki Room par exemple. Même si ça n'existe pas en France, ça n'a pas un grand intérêt ! Jungle Cruise, c'est pareil ... Le dark ride de Rayponce n'était pas terrible non plus.
A Universal, la Momie et Jurassic Park sont assez différents des versions de Orlando (parcours totalement différent pour la Momie même) et de toute façon, vu qu'il n'y a pas 50 attractions dans ce parc, toutes sont à faire !