Coup de Geule contre le parc asterix !!

guillaume-08

Membre
17 Février 2008
11
0
Salut à tous je suis allé au Parc Astérix il y'a peu de temps et je tiens à pousser un gros coup de geule  : :x :|

Parc Asterix


Les +
- Une Mad house sympathique
- Une théma à première vu sympathique
- Une ambiance plutôt bonne (bien représentative de la Gaule).

Les -

- Des très nombreuses attractions fermées , je cite : L'hydre de Lerne , Tonerre de Zeus , Periferix ...
- De très nombreux stand fermé partout dans le parc
- Des coaster qui toune à effectif réduit (1 train sur Goudurix et 2 sur la trace du hourra).
- Une très longue attente du à cet effectif de train réduit
- le parc se fou de nous en nous disant que les roues de la TDH (trace du hourra) sont en train d'être changer sur les 4 autres trains et que le 2 eme trains de goudurix n'est pas arrivé ... ) ça c'est leur boulot d'assurer les délais surtout qu'ils sortent de basses saisons ou ils ont eu tout le loisir d'assurer leurs maintenance)
- Des pannes fréquentes dans les attractions (par exemple dans Romus et Rapidus)
- Une parodie de rafting avec Romus et Rapidus ou l'on fait 1H30 de queue sous un soleil de plomb pour se rafraîchir un peu alors que réellement leur rafting ne mouille absolument pas c'est plus une balade en bouées selon moi
- Un débit LAMENTABLE dans les attractions comme Goudurix avec son unique train ou encore le cheval de troie ou le tour à été très réduit 53 secondes au lieux de plusieurs minutes (eh oui le fan sait chronométré lorsque c'est mou). Jusqu'a la tout va bien mais à présent je vais choqué avec les durée entre l'arret d'un tour et le départ du suivant qui va de : 5min30 (lorsque l'opératrice était en forme) à 8min 30.
- Une théma dégueulasse sur de nombreux points : c'est délabré , sa fonctionne plus ... je cite :
    * Les 11 effets d'eaux du grands splash qui sont tan vanté dans la queue d'attente et qui en fait ne fonctionne pas. donc l'attraction est inintéressante.
    * Un tunnel dans Mehir express qui est censé être dans la penombre et dans un tunnel formé par des jets d'eau et bien la le hangar était éclairé et les jets d'eau arrété (vive la thématisation vieux tuyaux rouillé sa fait très gaulois)
    * Des tuyaux d'alimentation mêmê pas camouflé par exemple des tuyaux dans une grand gaine bleu à la surface du lac de menhir express , une échelle planqué dans les herbes (pas discret)
    * Une eaux DEGEULASSE qui sent bon le poisson et la vase (bon appétit) . Lors de cette journée je portais un gilet blanc qui s'est retrouvé soudainement jonché de taches jaunâtre ... je vous laisse deviner d'ou sa vient ... (des zones ou j'ai reçu de l'eau).
    </center>


1) Conclusions

Le Parc astérix est vieillissant , qui n'a aucune bonne volonté , on se demanderait presque si ils ne se foutent pas de notre gueule . Du genre (venez dépenser chez nous et en échange vous n'aurez rien ... ) c'est lamentable. Bref je n'irais plus dans se parc ou l'on ne sait PAS accueillir un visiteur convenablement.
Certains visiteurs sont peut être dupe mais pas nous et c'est révoltant de voir une tel mauvaise fois que je pousse aujourd'hui un très gros COUP DE GEULE CONTRE LE PARC ASTERIX . Bref Bravo à la compagnie des Alpes pour cette gestion irréprochable (Ironie). ça ne m'étonnerais même pas que le parc fasse faillite dans quelques années . Je n'ai qu'une chose à dire : continuer ainsi c'est la bonne voie  :x
Quand on nous dit : ça va être votre fête je ne peut que le confirmer c'est reelement notre fête dans ce parc . c'est de la Parodie de Parc d'attraction . Pourtant le parc à tout de même du potentiel car ils à dans le fond de bonne attractions . Mais la très mauvaise gestion les rend Detestable (et je pèse les mots) .

Voici quelques photos pour vous rendre compte du desastre qu'est le Parc Asterix :

dscn0300o.jpg



dscn0395.jpg


dscn0396s.jpg


dscn0435.jpg



dscn0399x.jpg


dscn0440.jpg


dscn0441.jpg


dscn0442.jpg
 
Mouais ben rien de très surprenant là dedans ... le PA s'enfonce de plus en plus, c'est un fait et tout le monde le voit, même les lambdas.

La CDA est pitoyable !! Les dirigeants devraient prendre des leçons chez Parques Reunidos ou chez Merlin.

Enfin merci pour ce TR qui confirme qu'il faut éviter ce parc pour le moment.
 
flex a dit:
Enfin merci pour ce TR qui confirme qu'il faut éviter ce parc pour le moment.
Malheureusement ce n'est pas encore le cas, le Parc Astérix continue à faire des bénéfices et les visites sont en hausse chaque année. Sur Paris, c'est la seule véritable alternative à Disney et le parc a encore une très bonne image surtout auprès des ados du fait de son orientation "sensations". Bref CDA peut continuer encore quelques années sa politique de rentabilité pure avant d'annoncer une nouvelle attraction soit-disant démente comme la dernière Mad House histoire de faire taire les mauvaises langues (qui ont pourtant bien raison).
 
c'est quand même choquant . J'avais déjà fait ce parc il y'a 7-8 ans et les peu de souvenir que j'en ai ne ressemblent pas du tout à ce que j'y ai vu il y'a 2 jours  :-o
9000 Visiteurs dans le parc et plus de 3/4 qui en ressortait avec une tête d'outre tombe  :| . On est quand même passé au bureau des réclamations (même si sa sert à rien sa faisait du bien de pouvoir se lâcher sur quelqu'un  :evil:) d'après le nombres de réclamations qu'ils ont tout les jours je comprend pas qu'ils aient encore du monde  :idiot:
 
Petit détérrage de topic pour dire que le PA a aussi fait de bonnes choses pour ses 20 ans !!
Les soirées nocturnes doivent etre un truc a faire absolument , je rapelle les dates:
  -18 Juillet
  - 25 Juillet
  - 1er Août
  - 8 Août
  - 15 Août
Elles sont pas magnifiques ces photos ?

dsc0801.jpg


dsc0695b.jpg


dsc0775.jpg


dsc6027.jpg


dsc6061r.jpg
 
Effectivement, la nuit change pas mal de choses. Les éclairages sont assez bien foutus (petite mention pour Numérobis, Goudurix et la gare de TDZ).
Et puis, ce serait une superbe occasion de faire Tonnerre De Zeus de nuit. Cela doit être très sympa!
 
Je trouve que le parc de nuit est super beau !!!
Mention a Goudurix que je trouve super classe !!!!! :wink:
En espérant que durant ces nuits les coasters seront ouverts !!!!
 
Wahow de nuit, c'est vraiment très beau  :-).

Par contre j'ai cru que la photo du Goudurix était fausse  :-D. Mais bon comme elle est vrai c'est une grande réussite  :-).
 
allon guigui arrete de te plaindre lol

Sinon je savais même pas que le PA fesait des nuits ... Je persiste a dire que l'Astérix doré, c'est moche  :evil:
 
Bon c'est vrai que le PA est beau de nuit mais bon si les coasters que vous avez cité reste fermé , ça n'a strictement aucun intérêt et puis de plus je pense que le fait de contempler les horreurs du parc au jour ne donnera pas forcement envi d'y rester le soir ... Mais bon après tout c'est normal , le PA astérix est un parc français , et les français niveau coaster etc ... on le sait tous c'est pas du tout sa !
 
alex_fan_emotion a dit:
Bon c'est vrai que le PA est beau de nuit mais bon si les coasters que vous avez cité reste fermé , ça n'a strictement aucun intérêt et puis de plus je pense que le fait de contempler les horreurs du parc au jour ne donnera pas forcement envi d'y rester le soir ...

Toi t'as pas souvent été au PA , il n'y a pas d'horreur dans ce parc a part si tu parle de Goudurix sinon c'est vraiment magnifique , rien que pour la théma j'y resterais jours et nuit (J'adore l'univers d'Asterix et puis c'est mon parc français préféré  :mrgreen: )
Et puis si on peut faire TDZ de nuit  :roll: Bonheur assuré !!