Coup de gueule Six Flags !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Attention, Six flags c'est un peu l'arnaque !!!

Le fric, le fric , le fric on vous en tire un max et après ben, pleurez !

Tout d'abord les parking sont hors de prix (15$) donc si vous en faites plusieurs prenez le pass (65$)
Après prenez beaucoup de dollars avec vous pour poser vos affaires dans les lokers (casiers obligatoires à 2$ qui ne s'ouvrent qu'une fois) car il est interdit d'emporter avec soi quoi que ce soit pour un ride. (il n'y a pas de casier de l'autre coté du quai) Si vous n'avez pas d'affaires, ne buvez pas ou buvez vos bouteilles avant car vous n'avez pas le droit de les prendre aussi ..., et a 4-5$ la bouteille...

Vous pouvez essayer d'aller les planquer un peu partout mais attention cachez les biens car à votre retour vous risquez de ne plus les retrouver. Des voleurs ? Non, des employés qui sont en charge de faire respécter la loi du parc et quand vous en prenez un sur le fait, ils vous répondent qu'il fallait prendre un casier et, ne veut pas vous rendre votre bouteille.

Si vous y allez en hors saison méfiez-vous des horraires car si le parc n'est pas bondé, ils ferment avant. Et si la météo annonce un jour pluvieu, ils n'ouvrent tout simplement pas le parc.


Nous avions bien préparé notre trip en fonction des dates d'ouvertures et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir Magik Kindom fermé en semaine, une semaine avant, subitement alors qu'il fait grand beau à San-Fransisco.

Ha oui j'oubliais encore un truc, les jours d'affluences, si vous voulez rider tranquille prenez un flash pass mais ne comptez pas sur les prix indiqués sur leur site car la aussi c'est en fonction de l'affluence et du temps.

bref , ils ont de bons coaster (quoi que encore ...) mais on sent bien qu'ils sont dans la m... financièrement . C'est à l'image de cet ennorme pays qui est dans un état de délabrement social et économique total .

Et ca veut nous donner des leçons mais ca, c'est un autre sujet . :wink:

 
 
Et bien ca ne m'étonne pas tout ca!

Je déteste le concept "on grappille le moindre dollar!" et ce système qui,si tu veux passer une bonne journée te fait payer la Pass.Mais le coup du parking a 15$...et le prix du Pass parking...

Du coup ton budget fut il dépassé?Si oui de combien?
 
Franchement, j'en sais rien parce que l'on avait prévu assez. Le seul conseil c'est qu'a mon avis, une fois le budget clos, comptez 20% de plus pour toutes les différentes taxes en sus.

On a passé cette après-midi un pont qui devait faire 2km tout au plus. Prix : 5$ 

Sur US Airway (vols internes ) les bagages en soute nous ont couté 50$ (1 valise + 1 sac de sport  32kg)

C'est simple, il y a des taxes sur tout, même sur une pêche qui était affichée 1.21$ et qui au final était 1.95.

 
Et bien franchement je suis sous le choc là , je pensais pas que six flags était comme ça !
Il sont aussi ( plus ? ) cher que Disney , c'est trop là , pff , j'en suis presque à les boudé , m'en fou , je reste à Efteling et pis voilà  :-P
Au moins eux , ils sont juste excessif sur le parking ! Enfin bref c'est un autre sujet...

Mais c'est quoi ce truc franchement , et après on t'oblige à acheter la bouffe dans les parc , à prendre des casier payant , ben pu**** , là journée reviens à environ 70$ ( voir plus ) par personne !

Mais , on à le droit de sortir du parc et de revenir ou alors il t'oblige à rester dedans pour t'obliger à prendre des casier et t'interdire de pic-niquer ?
 
Je suis plus  ou moins d'accord avec ce que tu as écrit sur Six Flags. La première fois que j'en ai visité un, j'ai eu la même mauvaise impression à cause des casiers payants, chose qui n'existe pas dans les Cedar Fair (seules exceptions : Milennium Force et Top Thrill Dragster) ou les indépendants (sauf Busch Gardens). Après, c'est comme tout, il faut savoir s'y faire et se plier aux règles ... Du coup on a quelque peu changé nos habitudes quand on visitait un Six Flags. On prenait un sac, on le met dans un casier pour la journée et on ne le rouvre quasiment plus de la journée. Il faut également savoir que les petits sacoches sont tolérées dans les attractions donc tu peux garder avec toi papiers, CB, argent, ça évite de devoir rouvrir le casier trop souvent (dés que tu veux acheter à manger ou une petite bouteille d'eau par exemple.)

Pour le parking, le prix du season pass n'est pas 45$? C'est rentable à partir de 3 visites de Six Flags, en dessous mieux vaut payer le parking séparément. Six Flags n'inclut pas le parking dans les season pass comme Cedar Fair mais le prix du pass n'a rien à voir !! Environ 45 euros pour le pass Six Flags qui donne accés à tous les Six Flags d'Amérique (pris à Six Flags America) contre plus de 120 euros pour le Cedar Fair platinum, la différence est quand même de taille ! Alors après, libre à toi de rajouter le pass parking, qui du coup ne me paraît pas excessif en comparaison.

Pour les taxes, c'est comme ça aux Etats Unis, le prix affiché n'inclut que très rarement la taxe. Il faut le savoir et c'est également une habitude à prendre. Dans les restos, le prix n'inclut ni la taxe, ni le pourboire qu'il est de coutume de laisser (environ 15 à 20% du prix).

scottypark a dit:
Mais , on à le droit de sortir du parc et de revenir ou alors il t'oblige à rester dedans pour t'obliger à prendre des casier et t'interdire de pic-niquer ?

Ils veulent pas trop que tu amènes ta bouffe mais par contre tu as bien sûr le droit de sortir et revenir ... Faut pas exagérer  :wink:
 
yoyo212 a dit:
C'est simple, il y a des taxes sur tout, même sur une pêche qui était affichée 1.21$ et qui au final était 1.95.

En même temps, aux Etats-Unis, dans les magasins, tous les prix sont affichés hors-taxes contrairement à nous, c'et d'ailleurs pour ça que souvent on a des prix avec des centimes qui nous semblent insignifiants (genre 1,21 comme tu disais), et avec la taxe ça fait un prix rond. C'est pas toujours facile mais à force on s'y fait. Et à noter qu'en général la nourriture n'est pas taxée, alors une exception pour ta pèche ?
 
Ben si il nous enleve cet argent pour acheter de nouveaux coasters ou pour financer leur parc six flag Dubailand alors ca me derangerait pas mais si c'est pour nous laisser de vieux coasters et arrêté leur projet du parc alors je dis que c'est vraiment hors de prix, etant aller dans un parc six flag avec mon grand frere qui lui etait deja aller, il était deja preparé donc je trouvais pas ca bizzare mais maintenant que tu en parle de cet maniere c'est quand meme assez derangeant surtout le parking que je ne voyais pas si cher. :nrv: Mais après cela depend ou six flag investira son argent et si il l'investira dans de la bonne qualité et pas dans plusieurs petites choses qui ne serviront a rien.
 
flex a dit:
Du coup on a quelque peu changé nos habitudes quand on visitait un Six Flags. On prenait un sac, on le met dans un casier pour la journée et on ne le rouvre quasiment plus de la journée.

Pour le parking, le prix du season pass n'est pas 45$? r  :wink:

On a fait la même chose, c'était pour expliquer la total  :wink:

Excusez moi , le pass parking est bien 45$ mais pour nous ca a fait 60$ parce qu'on a pas pu se faire remboursser
notre première entrée pour aller faire le pass. 45+15 = 60$  :cry:

 
C'est bon, ils ont réussi à me faire chialer !

J'aime les coasters et aussi beaucoup les animaux et aujourd'hui nous somme allé à Magic Kingdom près de San-Fransisco.

C'est monstrueusement ignoble !!!

Déja que j'ai trouvé Bush Garden Europe limite sur le pseudo-zoo mais là ca a dépassé mon entendement.
C'est un parc qui mélange tout et est tout petit. Les dauphins parqués entre les coasters, la musique pop et les cris dans un bassin qui doit faire 30X10m.

Une Orque 'Chouka' débarquée du Marineland si je me trompe pas seule avec un dauphin dans 1 bac de rétention qui fait 10m de diamètre et sort pour le 'show' dans un bac de 40X20m devant un parterre d'enfants et parents hurlant leur cris de joie strident tout ca toujours avec une sono à coin.

Pour le reste c'est encore pire. Tout les animaux seul dans des cages parqués à 2m des attractions.

On est en 2010 et il faut encore supporter ça, lammentable, honteux !

Sans parler des super activités proposées. nager avec les dauphins, nourrir les giraphes, les tigres, ...

Imaginez une gare de coaster avec la ligne, le quai sauf que là, au lieu d'un train ou des petites voitures, c'est des éléphants qui partent pour un tour et reviennent en gare et ainsi de suite .

A la sortie , la photo qui a été prise automatiquement le long du 'ride'.

A vomir !

Excusez moi mais il y a des limites et et aujourd'hui l'Amerique m'a montré son pire visage !    :cry: :cry: :cry: :nrv:
 
yoyo212 a dit:
C'est bon, ils ont réussi à me faire chialer !

J'aime les coasters et aussi beaucoup les animaux et aujourd'hui nous somme allé à Magic Kingdom près de San-Fransisco.

C'est monstrueusement ignoble !!!

Déja que j'ai trouvé Bush Garden Europe limite sur le pseudo-zoo mais là ca a dépassé mon entendement.
C'est un parc qui mélange tout et est tout petit. Les dauphins parqués entre les coasters, la musique pop et les cris dans un bassin qui doit faire 30X10m.

Une Orque 'Chouka' débarquée du Marineland si je me trompe pas seule avec un dauphin dans 1 bac de rétention qui fait 10m de diamètre et sort pour le 'show' dans un bac de 40X20m devant un parterre d'enfants et parents hurlant leur cris de joie strident tout ca toujours avec une sono à coin.

Pour le reste c'est encore pire. Tout les animaux seul dans des cages parqués à 2m des attractions.

On est en 2010 et il faut encore supporter ça, lammentable, honteux !

Sans parler des super activités proposées. nager avec les dauphins, nourrir les giraphes, les tigres, ...

Imaginez une gare de coaster avec la ligne, le quai sauf que là, au lieu d'un train ou des petites voitures, c'est des éléphants qui partent pour un tour et reviennent en gare et ainsi de suite .

A la sortie , la photo qui a été prise automatiquement le long du 'ride'.

A vomir !

Excusez moi mais il y a des limites et et aujourd'hui l'Amerique m'a montré son pire visage !    :cry: :cry: :cry: :nrv:

Oui je suis daccord il devrait vraiment faire deux espaces bien séparés des coasters et aussi agrandir les emplacements, moi aussi j'adore les animaux et le fait qu'il soit bien traité est vraiment primordial mais si le parc est vraiment petit le mieux serait qu'il supprime l'espace consacré au animaux en les envoyant dans des Zoo qui seront vraiment mieux pour eux et en plus Magic kingdom aura plus de place pour faire de nouvelles attractions  :-)
 
yoyo212 a dit:
On a fait la même chose, c'était pour expliquer la total  :wink:

Excusez moi , le pass parking est bien 45$ mais pour nous ca a fait 60$ parce qu'on a pas pu se faire remboursser
notre première entrée pour aller faire le pass. 45+15 = 60$  :cry:

Ca c'est abusé ... Quand j'ai fait mon platinum pass Cedar Fair à Carowinds, j'ai dans un premier temps payé le parking mais après avoir fait mon season pass, ils me l'ont remboursé ...
 
Ca fait 2 ou 3 fois que tu parles de Magic Kingdom. C'est pas Magic Mountain dont tu parles ? Parce que Magic Kingdom, c'est Disney ;)
 
tdqiller33 a dit:
Ca fait 2 ou 3 fois que tu parles de Magic Kingdom. C'est pas Magic Mountain dont tu parles ? Parce que Magic Kingdom, c'est Disney ;)

A côté de San Fransisco, ça doit plutôt être Six Flags Discovery Kingdom. Elle a fait un petit mix entre Magic Mountain et Discovery Kingdom  :wink:
 
Oui, mais bon entre tout ces parcs ... Je suis désolée.

Et de toute façon, ca ne va pas changer la condition de ces pauvres bête.

Et j'ai pas fini, la suite arrive !!!

 
Houlala !  :nrv:

Je vous assure, on est pas fou mais on commence sérieusement a nous le faire croire.
On a planifié notre trip sur les ouvertures des parcs et je peux vous assurer qu'on a regardé, regardé, et , regardé.
On n'était d'ailleurs un peu étonné qu'ils ferment les parcs en semaine pour la plupart a partir du 7 septembre, un mardi. On s'est dit qu'il devait y avoir une journée fériée le 6.  :?

Alors qu'elle surprise de se retrouver devant porte close à Discovery Kingdom le Vendredi 27 Août .

Aujourd'hui nous sommes allé nous promener à San-Francisco et demain on va faire Great-America
à Santa-Clara. En voulant regarder les heures d'ouvertures, patatra on apprend que c'est fermé la semaine depuis celle-ci !!!

Tout d'abord on se dit qu'on s'est planté quelque part mais alors pourquoi aurions nous pris ces dates pour des parcs qui serait fermé. Puis il y a Cedar Point où il n'y avait pas un chat, et Flex qui a fait son trip au début de la saison et qui vous l'avez lu n'a pas fait beaucoup d'attente.

J'ajoute à ça le manques flagrant de nouveautés, spécialement en Californie et on se dit que ça va vraiment mal car si vous y rendez un jour, en ouvrant un peu les yeux, vous verrez à quel point ça se délabre.

Il nous reste plus que deux parcs (Magic Mountain & Knott's ) espérons qu'ils ne nous fasse pas le même coup et qu'il nous respecte un peu.

Ha, Great America est un parc Cedar Fair …

Au moins on aura bronzé mais qu'est ce que l'on est déçu !!! :cry:


 
yoyo212 a dit:
Houlala !  :nrv:

Je vous assure, on est pas fou mais on commence sérieusement a nous le faire croire.
On a planifié notre trip sur les ouvertures des parcs et je peux vous assurer qu'on a regardé, regardé, et , regardé.
On n'était d'ailleurs un peu étonné qu'ils ferment les parcs en semaine pour la plupart a partir du 7 septembre, un mardi. On s'est dit qu'il devait y avoir une journée fériée le 6.  :?

Alors qu'elle surprise de se retrouver devant porte close à Discovery Kingdom le Vendredi 27 Août .

Aujourd'hui nous sommes allé nous promener à San-Francisco et demain on va faire Great-America
à Santa-Clara. En voulant regarder les heures d'ouvertures, patatra on apprend que c'est fermé la semaine depuis celle-ci !!!

Tout d'abord on se dit qu'on s'est planté quelque part mais alors pourquoi aurions nous pris ces dates pour des parcs qui serait fermé. Puis il y a Cedar Point où il n'y avait pas un chat, et Flex qui a fait son trip au début de la saison et qui vous l'avez lu n'a pas fait beaucoup d'attente.

J'ajoute à ça le manques flagrant de nouveautés, spécialement en Californie et on se dit que ça va vraiment mal car si vous y rendez un jour, en ouvrant un peu les yeux, vous verrez à quel point ça se délabre.

Il nous reste plus que deux parcs (Magic Mountain & Knott's ) espérons qu'ils ne nous fasse pas le même coup et qu'il nous respecte un peu.

Ha, Great America est un parc Cedar Fair …

Au moins on aura bronzé mais qu'est ce que l'on est déçu !!! :cry:

Effectivement c'est étrange. Sachant en plus qu'à Carowinds par exemple, non seulement il n'y avait personne mais ils faisaient tourner les coasters à plusieurs trains ...

Dommage mais bon dites vous que vous n'avez pas perdu grand chose (à la limite,un floorless et un inverted B&M, pour le reste c'est pas extraordinaire ces deux parcs). Je pense que dans la banlieue de Los Angeles vous n'aurez pas ce problème et que Knott et MM seront donc bien ouverts. En tout cas c'est ce qu'on vous souhaite  :wink:
 
Oui, tu as raison Flex  :wink:

Dès fois il faut laisser couler comme cet après-midi où nous somme dit :

Tient, si on allait voir des surfeurs ?

Direction Santa Cruz et on tombe sur un très joli parc , Le Boarderwalk avec un wooden de 1924 dans un état exceptionnel. Rien a voir avec le Cyclone de NY. On a même eut le droit à un bon air-time.

Un bel après-midi :-)

   
 
Legrosbob a dit:
C'est moins pire à SixFlags LaRonde :rire:

Entièrement d'accord, c'est le meilleur que l'on aie fait et aujourd'hui , on vient de faire le pire et je ne m'attendais
pas du tout à ça  :-(

Magic Mountain LA

Pas un raz, le parking ... 200 voitures au max. Youpi la journée s'annonçait sous les meilleurs hospices mais la fête est a été gachée toujours pour les mêmes raisons ...

1 : A part Tatsu, tout tournait à 1 train  :-(

2 : Sur certains les chargements, déchargements duraient une éternité car ils attendaient qu'il n'y aie plus      personnes sur le quai  :|

3 : Absolument rien n'est autorisé avec soi (même pas mon ultra petite sacoche, rien !) des lokers à chaques entrées.  :cry:

4 : Une sympathie hors du commun...  :x 

5 : Une fouille incroyable à l'entrée, mon paquet de clope vidé sur une table  :-o

6 : Des coasters pour des coasterfan qui ne valent pas de faire autant de km.

Alors OK, c'est la fin de saison et ils en ont marre. Mais pour moi, après 6 parcs au 6 drapeaux c'est vraiment un énnorme foutage de gu...
Ce sont des prisons où parfois on se demande si on a encore le droit de monter sur un coaster. Il y a plus de magasins qui vendent toute leur marchandise foireuse et chère que d'amusements.
On est plus que déçu de cette façon de faire car l'essentiel d'un parc d'attraction est totalement bafoué.  Il ne veulent pas que l'on s'amuse, il n'on plus les moyens d'y arriver alors, ils veulent que l'on consomme.
Ce qui nous fait plaisir, c'est de voir que l'âge d'or est terminé pour eux et que les drapeaux sont clairement délavés.

Si vous aimez que les coasters, ok mais faut vraiment le vouloir par contre si vous aimer vous divertir, circulez il y a rien à voir .  :cry: :cry: :cry: