[Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #1

Choisissez vos 2 coasters favoris parmi cette liste :


  • Total des votants
    73

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 528
566
27
Mulhouse
Let's go pour les demi-finales de cette petite compétition !  :coaster: :coaster:

Maintenant les règles changent ! Chaque demi-finale compte 9 coasters tirés au sort. Vous ne pouvez voter plus que pour 2 coasters dans chaque liste. À la deadline de chaque demi-finale, le coaster récoltant le plus de votes file en finale, le second sera envoyé en petite finale !
Certaines poules étaient déjà plutôt bien compliquées mais là on attaque tout autre chose ! Ce sont à vos yeux les 18 meilleurs coasters au monde qui sont encore en course... Il faudra faire le bon choix !




Place à la première demi-finale, composé des coasters suivants :
  • Goliath - Walibi Holland
  • OzIris - Parc Astérix
  • Katun - Mirabilandia
  • Helix - Liseberg
  • Twisted Colossus - Six Flags Magic Mountain
  • Black Mamba - Phantasialand
  • Nemesis - Alton Towers
  • Maverick - Cedar Point
  • Expedition GeForce - Holiday Park


Une poule dominée en nombre par les Inverted B&M, mais est ce que un seul est capable de se qualifier pour la suite de la compétiton ? Pas si sûr...

Vous pouvez votez jusqu'au Mercredi 21 Juin !
Bon vote :coaster:


Si vous voulez retrouver les résultats de la phase de groupes c'est ici !
 
Pour ma part, ce sera EGF car cest toujours mon préféré dans la liste (meme si ce n'est plus pour moi le meilleur d'Europe depuis que j'ai testé Wildfire  :scream:) ainsi que Maverick an Cedar Point car il allie un très beau parcours et de très jolis décors, sans etre trop surchargé (à la Black Mamba dont je ne suis pas fan..).

Vala  8-)
 
Helix  :love: , avec son magnifique layout que ce soit en terme d'éléments bien penser et bien doser une tuerie  :lovekiss: .

Et Katun mon Inverted préférée avec sa palette de sensations juste incroyable et un parcours sans pause .
 
EGF & Black Mamba. L'un de part ses sensations qu'il offre, l'autre de part sa théma hors-norme. Ce n'est que la 1ère demi-finale & c'est déjà compliqué de faire ses choix  :-P
 
Ça devient de plus en plus difficile de choisir... EGF me paraît être une évidence ici, et vu que je n'ai pas encore ridé Katun, c'est OzIris qui chope mon deuxième vote, quelques centimètres devant Helix et Black Mamba !
 
  • Katun :
Il ne m'a pas déçu malgré toutes les attentes que j'avais. Un monstre d'intensité sans temps mort
  • Expedition GeForce :
Longuement hésité avec Maverick et TC mais il fallait bien faire un choix  :-D
 
Pour ma part ça sera EGF car il reste une valeur sûre encore en 2017, et Twisted Colossus, jamais ridé, mais j'ai adoré Wildfire et ça a l'air bien dément comme machine !
 
portemine a dit:
Je vais faire mon fanboy Intamin et voter Goliath + EGF.
Idem pour moi^^ De toute façon ils sont 2e et 4e de mon top 10 alors que Oz' est 8e, Katun 9e et BM 11e.
 
C'est vraiment serré pour la seconde place !  :-o
Maverick, Helix et TC se tiennent en une voix à peine...
 
Les votes de cette première demi-finale sont clos !



Expedition GeForce file en finale en dominant haut la tête cette demi finale (26,5%). Derrière c'est beaucoup plus serré, puisque 4 candidats se tiennent en 3 voix. Mais c'est finalement Helix qui rejoins en premier la petit finale (12,9%)

Pour la seconde demi-finale, c'est par ici que ça se passe