[Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #2

Choisissez vos 2 coasters favoris parmi cette liste :


  • Total des votants
    57
  • Sondage fermé .
Merci et bravo pour ta réponse détaillée, très intéressante, ainsi que pour cette recherche de documentation détaillée et photos.

Effectivement, en remontant plus en arrière que 1990, on trouve déjà d'assez grands coasters, mais surtout uniquement aux USA (pas en France, voire Europe).

Concernant les activités en sensations en général grand public (en dehors de celles qui nécessitent une technique sportive particulière comme le ski, le roller, la planche à voile, voire le parachutisme en individuel à l'époque, rond même auparavant), il y en avait aussi beaucoup moins :

Les parcours accrobranches, sauts à l'élastique ou benji-éject, toboggans aquatiques, blob jump, via-ferrata, baptèmes de voltige en avion ou planeur, et récemment,... avion zéro G !!, etc..., se sont développés durant ces 25 dernières années, dont c'est devenu la grande mode, pour notre plus grande satisfaction.

Ainsi que les attractions purement verticales telles que La Boule ou les tours de chute (la première date d'environ 1995 !)

Ce que j'encourage, c'est de construire de nouvelles attractions en position DEBOUT en équilibre, qui procure 3 fois plus de sensations qu'assis et stable ! : Les rares manèges et montagnes russes existant debout (avec soit cage fermée, soit harnais spécial s'adaptant à la taille) fonctionnent pourtant très bien, et ont beaucoup de succès !

Je dis cela, parce que les ascenseurs rapides de gratte-ciels, bien qu'avec 5 à 8 secondes à 0,1 G, me procurent autant d'effets sur la pointe des pieds sans se tenir, que les tours de chute de 2 à 4 secondes à presque 1 G, mais assises ! (mais j'ai peut-être une oreille interne très sensible aux effets d'équilibre, comme pour la sensibilité musicale)