Coupe du monde des coasters - Groupe E

Quels sont vos 3 coasters favoris ?

  • Hollywood RipRide Rockit - Universal Studio Florida

    Votes: 9 12.7%
  • Shambhala - Port Aventura

    Votes: 58 81.7%
  • Dueling Dragons - Universal Studios Islands of Adventure

    Votes: 9 12.7%
  • Troy - Toverland

    Votes: 6 8.5%
  • Incredible Hulk - Universal Studios Islands of Adventure

    Votes: 13 18.3%
  • Nemesis - Alton Towers

    Votes: 44 62.0%
  • Superman la Atraccion de Acero - Parque Warner Madrid

    Votes: 26 36.6%
  • Hydra the Revenge - Dorney Park

    Votes: 3 4.2%
  • Mystery Mine - Dollywood

    Votes: 5 7.0%
  • Colossos - Heide-Park Soltau

    Votes: 17 23.9%

  • Total des votants
    71
  • Sondage fermé .

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Shambi évidemment, Nemesis pour l'intégration et le layout original.Et enfin RockIt pour son non-loop, ses éjectors en arrivant sur les freins et l'ambiance de folie pendant le ride.
 
Comme il est préférable de voter pour les coasters que l’on a ridés, j’ai mis tout d’abord hydra, mon premier floorless B&M, avec un parcours assez original surtout avec l’heartline roll du début. J’ai ensuite voté pour Shambala et Nemesis parce que c’est les deux qui me donnent le plus envie…
 
Ha ... Toutes de très bonnes voire d'excellentes machines, mais peu de rides que l'on peut qualifier de tuerie ici, hormis Shambhala.

Donc on va dire Shambhala, puis Hulk et Nemesis tiens. Mon souvenir de Atraccion de Acero est trop ancien et Colossos souffre quand même d'un gros temps mort en milieu de parcours.
 
Choix difficile !

Shambhala en 1 evidemment, Incredible Hulk en 2. Et en 3, Superman (avec toujours l’éternel regret de ne pouvoir mettre Rock it en 3 due à sa maintenance pdt mon séjour :( )
 
Sans hesiter:

- Colossos: une grosse machine à Airtime éjector en Europe, notre petit El Toro.
- Shambhala, le fabuleux  :lol:
- Superman Madrid, un gros Floorless B&M avec plein d'airtime.. Une exception chez B&M qui ici ne lasse pas. C'est haut, aérien et très intense et surtout très doux. A la hauteur de Katun chez B&M.
Donc pensez y  :mrgreen:

Et un peu de chauvinisme européen tiens.

 
TheCoasterfan a dit:
et Dueling Dragon car ça à l'air d'être une tuerie  :lol:

Déjà quand t'avais l'effet Dueling, c'était pas ça (un B&M qui baffe ... :idiot:) et t'avais que l'effet  Dueling de bien sympa. Alors maintenant que le Dueling n'est plus... :s
 
Une vraie bouse, je n'irais pas jusque là ! Mais c'est vrai qu'il n'est peut-être pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un B&M.

Moi j'ai voté Shambi, évidemment, et Hollywood Rip Ride Rockit. Il est un peu mal-aimé lui je trouve, alors que comme toi ax j'ai adoré les airtimes, et puis la musique, les drops et les inclinaisons sont tout de même stylés ! :lol: Et je le trouve beau moi...  :secret:
 
ax a dit:
typiquement pourquoi on râle les gens qui votent pour des coasters non-ridé car c'est une vraie bouse :-)

Non faut pas exagérer. Pris séparément, les deux parcours sont des inverted basiques, du niveau d'un Batman The Ride ou d'un Nemesis Inferno, ce qui est déjà pas si mal. Mais quand l'effet dueling était présent, c'était vraiment une excellente attraction !

Everest par contre, ça, c'est une bouse !  :evil:
 
Comme gaga, Colossos, Superman et Shambhala
Je n'ai pas ridé Shambi mais comme je l'ai déjà dit il m’impressionne et me fait particulièrement envie.

Le 3e que j'ai ridé, à savoir Hydra, a clairement la classe avec ses éléments tordus, en On-ride c'est bien mais pas du tout un B&M niveau confort.
 
Superman AdA le seul que j'ai ridé.

Shambhi parce que c'est un mythe et HRRR pour son non-loop et parce qu'il m'attire tout simplement. ^^ (et parce que j'aime bien Maurer).

Nemesis ne m'attire pas plus que ça en vrai. :-P