[Coupe du Monde des Parcs] 1/4 de finale Europe

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
915
280
31
Alsace
Bienvenue dans les 1/4 de finale Europe de la coupe du monde des parcs.

Voici comment se compose le bracket (click pour agrandir)




Fin des votes le dimanche 1 octobre

Je rappelle que les 4 parcs qui seront en demi, seront également qualifier pour la phase ultime mondial.

DISNEYLAND VS ALTON TOWERS: https://strawpoll.de/czz1czs

EUROPA-PARK VS EFTELING: https://strawpoll.de/4cz6d4b

PARC ASTERIX VS GARDALAND: https://strawpoll.de/58czr5w

PHANTASIALAND VS PORT AVENTURA: https://strawpoll.de/x3ee4f2


PS: je tient à m'excuser du temps d'attente entre les deux tours
 
J'attends quand même de voir ce qu'Alton Towers vs Phantasialand va donner en finale.

Pour le coup je ne connaît pas le résultat, il y a quelques années j'aurais dit Alton Towers sans hésiter mais la du fait de la proximité se Phantasialand et la hype qu'il y a autour de ce parc en ce moment .. c'est compliqué.
 
Rem10 a dit:
Je suis surtout curieux de la finale européenne E-P/Phanta.

Si Europa Park arrive à battre Alton Towers, ce qui ne me semble pas du tout être une évidence...

J'ai parlé un peu trop vite, apparemment il y a encore quelques doutes quant à l'issue de ces demi-finales ! Tant mieux :ange:
 
Toto662 a dit:
Si Europa Park arrive à battre Alton Towers, ce qui ne me semble pas du tout être une évidence...
Je ne suis pas allé à Alton, mais la réputation d'E-P (et le fait que plus de monde y soit allé) devrai jouer en sa faveur.

D'ailleurs à propos de parcs où le fait que pas mal de monde y soit allé joue en sa faveur, Astérix fait plus que résister à Garda. Pourtant pour avoir été aux 2, j'ai clairement préféré ma journée à Garda, seul Oz' sort vraiment du lot.
 
Il y a que moi que cà choque le PA devant Garda??? J'aurai meme plus compris que DLRP soit devant Alton (meme si c'est improbable aussi dans un autre genre^^). Je ne vois pas d'autres atouts qu'Oz' au PA, alors que sans avoir LE ride extraordinaire Garda a une offre globale de bon niveau qui occupe une bonne journée (voire plus si il y a du monde ou si on traine en route). Donc si je pouvais avoir l'avis de personnes qui ont choisis le PA, cà m'intéresse de savoir pourquoi^^

J'ai largement préféré ma journée a Garda entre les 2 !
 
Astérix n'a rien pour lui.

Un looper pourri, un wooden à bruler, un raft avec un calme plat ( y a + de vagues que je lâche un caisse dans ma baignoire ), un demi B&M, parce que oui, quand on compare avec monster et black mamba, y compris les SLC, OZ n'a pratiquement aucune d'intensité, les 2 zierer.
 
Le Parc Astérix, à l'heure actuelle, a un wooden qui serait très bon s'il n'était pas aussi violent, un flume ride exceptionnel, une très bonne mad house, un family apparemment tout à fait réussi, un cadre très joli et boisé, des opérations tout à fait efficaces. Et évidemment il a OzIris, à mon sens un petit chef d'oeuvre au layout varié, surprenant, riche en ruptures de tons, et qui en dépit de sa réputation sait se montrer bien fourni en G positifs ! Pour tout te dire swing, OzIris est encore un de mes grands-huit préféré, devant des inverted comme Black Mamba ou Montu.

Le Parc Astérix n'a pas l'offre la plus belle d'Europe c'est certain, et nul doute qu'il n'a rien à faire en demi-finale (Tivoli Gardens ou Liseberg y auraient eu plus légitimement leur place...). Ça reste toutefois un parc tout à fait sympathique, qui a bel et bien quelques arguments "pour lui" !
 
Astérix et Garda sont globalement équivalents, ils sont tous les deux des parcs très fréquentés avec une offre très inégale.
Seulement il faut bien l'avouer, meme si perso je ne suis pas fan du PA, les efforts récents du parc aussi bien pour les nouveautés et leur intégration ainsi que la gestion et l'opération globale sont encourageants, là où Gardaland stagne un peu. Le coaster Oblivion est très bien en lui meme, mais son intégration radine et insuffisante montrent bien que le plus gros parc italien se repose un peu sur ses lauriers, la ou Astérix (que perso, j'insiste, j'aime pas trop) fait de réels efforts, meme si je doute qu'à l'avenir ils peinent à transformer l'essai du coup de genie Oziris. Deux parcs de taille et de tarif équivalents, tous deux globalement insatisfaisants, difficile de les départager, car au final le probleme est évident : aucun des deux n'a jamais fait rêver personne...
 
Ben-Zo a dit:
Suis-je le seul à avoir aimé visiter Garda et à avoir trouvé que c'était un parc assez sympathique ?  :mdr:
Non, j'ai bien aimé aussi. J'ai trouvé Oblivion très sympa  (bien que trop court et pas assez haut). Raptor m'a un peu déçu pour ses harnais mais est assez fun quand meme. Le free fall n'est pas haute mais très puissante, j'avais trouvé ca très bon ! Et tous les rides intermédiaires sont plutôt de bon de qualité dans être exceptionnel. Seul Blue Tornado est très pourri bien sur^^ Même dans un parc peu rempli il faut presque la journée pour faire le tour des trucs sympa du parc et il reste tout juste le temps de faire quelques rerides.

Alors qu'à Astérix j'ai adoré Oz' qui est un de mes coasters préféré  (devant tous les autres inverted B&M) mais pour Le reste Je me suis bien fait ch*** dans ce parc. TDZ est tout juste ridible, Goudu on n'en parlera pas^^ La Trace est (etait en faite) le seul coaster familial potable du parc. Et le reste de l'offre (hors Mad House) est peu interessant. On a vite fait le tour et après on retourne à Oz' comme quand on va à HoPa et on retourne à EGF. Et encore je préfère largement HoPa avec Sky Scream, Annubis Tower et le Sky Fly maintenant !
 
Je n'ai clairement pas aimé Gardaland lors de ma visite (Avant qu'il n'y ait le wing) , surtout l'ambiance qui y règne, les opérations, l'aspect général du parc, je ne m'y suis pas amusé alors que c'est fondamental de s'amuser dans un parc, c'est ce pourquoi nous faisons le déplacement .. et puis avec ce qui c'était passé la bas lors du meeting Coasters World je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds ...

Alors que le Parc Asterix (Parc assez cher à mon coeur) je m'y sens bien, il y a de quoi se marrer, et en plus ça va en s'améliorant d'années en années, voila pourquoi mon vote a été vers ce dernier.