Coupe du monde des parcs

quel système voulez-vous utiliser ?

  • Par élimination

    Votes: 19 48.7%
  • Par notation

    Votes: 14 35.9%
  • ça m'est égal

    Votes: 6 15.4%

  • Total des votants
    39

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Alors voilà, j'ai eu l'idée de faire une coupe du monde des parcs, en voyant celle des coasters.

Cela se déroulerait en plusieurs phases.  Les phases nationales (Sélection de 4 parcs par pays), puis les phases continentales (sélection de 4 parc également) pour enfin atteindre la phase mondiale.

Les pays en liste pour l'Europe seront: Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Suède.

Pour l'Amérique du Nord: Les États Unis et le Canada

Et l'Asie / Océanie : Chine, Japon (Corée du Sud ?) (Australie?)

Je pense que pour les phases nationales, je ferai le sondage via Strawpoll, ça sera beaucoup plus lisible.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

Et pour finir la question qui tue... êtes-vous intéressé ?

Bonne journée  :wink: :coaster:
 
Encore une fois nous sommes une communauté de coasters/parcsfans europeens, trop peu de monde sont partis en dehors de l'europe.
Il serait préférable d'avoir un classement europeen même si je pense avoir le top 3 (Phanta, Alton et EP ou PAv)

Il ne faudrais pas faire des poules comme pour la coupe du monde des coasters car le top est faussé, il faudrais atribuer des notes et faire des moyennes sur une liste de parcs définits.
 
Je suis d'accord avec Aymeric pour que ce soit objectif il faudrait donc :
-tu cites 15 pays, au niveau du deuxième tour il y aurait donc 60 parcs, si on prend une (gentille quand on voit qu'aux US il y a 10 coasters par parcs) moyenne de 4 coasters par parcs, on arrive à 240 coasters minimums au deuxième tour.
-Comme on en a éliminé du premier tour, il faut donc pas loin de 400 coasters pour commencer à être objectif et encore il faut les avoir bien réparti sur tous les continents (et pas seulement aux US et en Allemagne par exemple), donc pas évident de faire un vote qui ne soit autre chose qu'un choix du plus populaire et du mieux réputé...

Après ça n'empêche pas d'ouvrir le débat et de faire des propositions, car c'est vrai qu'obtenir une sorte de hiérarchie des parcs européens pourrait être cool :mrgreen:
 
C'est vrai qu'un système de notation serai plus objectif.

Et pourquoi pas oui plus centrer sur l'Europe.
Et voir plus tard pour les deux autres continent comme bonus.

EDIT: Alors voilà j'ai pensé à 3 notes (sur 10) pour chaque parc. Une note pour la thématisation, une note pour l'offre (coaster, dark ride), et une note pour le rapport qualité/prix.

Par exemple: https://strawpoll.de/fbcyyaf
                  https://strawpoll.de/xce9a25
                  https://strawpoll.de/547zsga

De mon côté je me fais une fiche excel de chaque parc avec vos votes. Et à la clôture des votes je fais la moyenne des notes des 3 thèmes, puis la moyenne des 3 notes obtenue pour avoir la note finale du parc.
 
Ça me paraît intéressant  :mrgreen:
Par contre pourquoi limiter à l'Europe ou imposer 4 parcs par pays ?
Certains pays pourraient avoir plus de 4 parcs intéressants et d'autres (beaucoup) moins.
 
Enfaite mon idée serai se déroulerai comme ça.

Exemple pour la France:

Je vous donnent le choix entre ces parcs la:

- Disneyland  (le resort complet)
- Parc Asterix
- Nigloland
- Le Pal
- Walibi RA
- Walygator
- Fraispertuis

Vous votez pour 2 des parcs cité, et les 4 premier iront disputé la phase européenne.

Imaginons que c'est DLRP, PA, WRA et NIGLO pour la France , et pour l'Allemagne EP, MPG, PHANTA et Belantis. Je ferais un tirage au sort de qui sera contre qui.

Imaginons que MPG soit contre PA. Bah la vous votez pour le parc que vous voulez. Et le gagnant passera à la manche suivant jusqu'à atteindre la finale européenne.

A la base c'était ma première idée.

Après si on fait un système de notation ça se passera autrement.
 
Vu que je pense que nous allons partir sur un système par élimination, combien de temps devrai-je laisser le sondage en ligne ? 3 - 4 - 5 jours ? ou plus ?

PS: Désoler du triple post mais je n'ai pas trouver la fonction pour supprimer un post, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus :)