Court Trip Report de Floride (11/04/2016 au 14/04/2016)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
A la derniere seconde, j'ai decide de faire 3 jours en Floride et mon plan original etait de prendre ca relaxe le lundi, d'aller a Universal le Mardi et de faire le Magic Kingdom le mercredi.  Mais bon, les choses ont change et j'ai fait le "Vekoma Tour" d'Orlando en visitant les 4 parcs Disney et les deux parcs Universal.  Ajoutons ca a de la bonne bouffe et ca a ete un excellent sejour.

Apres avoir ete ramasse a l'aeroport, j'ai ete mange dans un restaurant de BBQ dans le village de Kissimmee et c'etait delicieux. Je suis ensuite aller au Disney's Animal Kingdom (DAK) et meme si ca reste un des plus leger des parcs Disney en attractions, DAK a eu des ameliorations.  Le nouveau theatre du Festival of the Lion King est tres bien integre, tout comme le Harambe Market, des kiosques "quick service" de restauration qui manquait cruellement au parc.  La section Avatar a l'air assez joli et le nouveau restaurant a table Tiffins promet aussi.  Helas, Kali River Rapids reste encore la moitie d'un bon river rapids.  Le feu ne reviendra jamais malheureusement.  Expedition Everest etait encore assez doux, mais la portion coaster est trop courte et au moment qu'on commence a s'amuser sur la version Disney d'un hyper coaster, on croise le Disco Yeti et c'est deja termine.  Disco Yeti est le surnom donne au Yeti qui a pas bouge depuis des annees et qui est maintenant illuminer avec des stroboscopes pour donner l'illusion de mouvements.

Ensuite, on a transfere au Cadavre Anciennement Connu Sous le Nom des Disney MGM Studios.  Vous trouvez que les Walt Disney Studios de Paris sont mauvais?  Vous avez rien vu!  Il ne reste que le Stunt Show Indiana Jones, Star Tours, Great Movie Ride, Disney Junior, Le spectacle de la petite sirene, Toy Story Mania, Tower Of Terror, Rock n Roller Coaster, Fantasmic et le show Belle et la Bete ouvert.  On a commence avec le stunt show et je me suis arrange pour me faire prendre comme volontaire.  On se fait donner une genre de robe arabe et on sert de figurant dans le decor de la bagarre dans le marche du Caire.  C'est vraiment amusant car on sent les coups de fouet et la chaleur de la jeep qui explose.  Sinon, pour un spectacle qui devait deja avoir ferme, les effets etaient en bon etat.

Toy Story Mania! etait carrement inrideable! Les lunettes 3-D etaient toute deforme et les projecteurs si deregles que c'etait aussi embrouille avec ou sans lunettes.  Aussi, le systeme de transport Sansei-Yusoki etait pas capable de tourner sans faire mal.  Il a beau etre robuste, mais la maintenance est... necessaire, non?

Tower of Terror etait aussi en pitoyable etat.  Tout les effets audios et visuels etaient decale de quelques secondes, mais au moins le programme de chaine etait bien, avec une chute complete des 13 etages.  Rock n Roller Coaster au milieu du train secouait beaucoup, mais a l'arriere?  Pire que Space Mountain a Disneyland Paris...  On a mange en soiree chez "Cheddar", une chaine locale ou tout les plats sont frais et qui coute pas tres cher.

En comparaison de Disney, Universal etait une bouffee d'air frais.  Il y avait du personnel, les gens s'amusaient et les attractions amusantes.  Transformers reste Transformers... la version sans effets de Spiderman.  Gringotts reste toujours a mes yeux un fiasco et j'ai meme pas mit mes lunettes 3-D.  C'etait plus amusant de regarder les vraies decors et la mecanique des trains et rails. Vu que je passais une bonne journee, je me suis pas risque a me casser le dos sur Rockit.  J'ai mange un "Clogger", un double Krusty Burger dans Fast Food Boulevard et c'etait tres bon.  Revenge of the Mummy etait en excellente forme avec tout les effets sauf Imhotep fonctionnel. Ca reste un excellent coaster avec beaucoup d'airtime et une partie dark ride reussi.

Le Hogwarts Express est une bonne maniere de pas avoir a marche jusqu'aux Dueling Dragons et avant de monter a bord, j'ai ete m'achete de la creme glacee dans Diagon Alley.  J'ai prit une boule de Clotted Cream (creme fraiche epaisse) et une de Salted Caramel Blondie (Caramel Sale) et ce sont d'excellentes glaces. 

Une fois a Islands of Adventure, on a passe a la fouille pour faire les Dueling Dragons (desole, mais j'aime pas du tout la version aseptisee force par Harry Potter!).  En gros, il faut TOUT laisser dans un casier a l'entree car dans la file d'attente, on doit passer dans un detecteur de metal comme a l'aeroport.  Monnaie, porte-feuille, telephone cellulaire... RIEN EST PERMIT!  La meme procedure est applique a Rockit et au Hulk quand il reouvrira.  Fire etait en excellente forme et mon Inverted Coaster prefere.  Par contre pour Ice.... je savais que j'etais dans le trouble quand les roues bougeaient dans tout les sens sur le LIFT!  L'experience a bord etait aussi violente qu'un SLC de Vekoma...

Un point fatiguant sur les B&M de Floride:  Busch Gardens, Seaworld et Universal ont tous coupe les ceintures sur les harnais.  Alors que j'ai un peu de jeu sur les Inverted Coasters normalement, il me manquait 4-5 cm sur les Dragons et j'ai du me rabattre sur les sieges modifies.  A Busch et Seaworld, c'est encore plus ridicule car ils ont installe des capteurs sur les harnais qui empeche des gens qui boucle la ceinture de faire l'attraction.

J'ai continue le tour Vekoma avec un tour sur Flight of the Hippogryph et on a continue avec un autre Vekoma, Jurassic Park River Adventure.  Les dinosaures etaient beaux et exceptionnellement, la descente finale m'a trempe.  Vu que j'etais deja trempe, j'ai continue avec un tour sur Popeye & Bluto Bilge Rat Barges, le river rapids le plus violent et aggressif au monde.  En gros, l'histoire ici que Pluto (le rival de Popeye) nous envoie sur la riviere Ouragan qui est remplit de vague gigantesques qui font presque flipper le raft.  On continue avec une section plus tranquille et qui mouille beaucoup et apres le lift... On prend enormement de vitesse et finit avec des vagues incroyables.  J'ai termine avec un tour sur Ripsaw Falls, chose presque impossible dans mon cas.  Voyez-vous, les visiteurs d'Orlando sont stupide et apres plusieurs incidents ou des gens sont sortit des buches, Universal a installe un systeme artisanal de lap bars et mit 5 sieges individuelles. Dans mon cas, le seul siege accessible est le dernier et ca ete un miracle baisse la barre sous mes genous.  L'attraction en elle meme est cheap et tient plus du bobsled car on racle presque toujours le fond du canal.  La descente finale a 75 degrees a ete adoucit et a maintenant plus aucun airtime.

Dr. Doom Fearfall etait pratique car j'ai eu le cote qui fait face a The Incredible Hulk.  Ce Hulk a vraiment tout un look maintenant, mais le profil de ride semble pas avoir change.  Spiderman etait en grande forme.

J'ai mange en soiree au Logan's Roadhouse, une bonne chaine de Steakhouse.

Ah Disney.... on a commence le mercredi au Magic Kingdom et comme c'est le theme chez Disney aux USA: coupures!  Space Mountain cote Omega avait toujours ses 4 bons coups d'airtime, mais vu que ces radins avaient decides de pas changer les rails en 2008, ils ont ete obliger d'installer des freins magnetiques avant la grande descente.  Resultat des courses:  on tourne un coin et on est projete par en avant vu la force des freins.  On roule ensuite tranquillement dans la grande descente car les rails en bas sont rendu fragiles.  Cote effets, tout etait mort a part deux projections et ca a ete les deux tours de Space Mountain les plus sombres que j'ai fait.  Big Thunder Mountain a aussi vu ses nouveaux rails coupes (que voulez-vous... le Vice-President avait besoin de sa nouvelle voiture et de sa nouvelle piscine creusee!) et le ride secoue plus qu'il devrait.  La rehab qui devait amener la nouvelle finale a aussi ete repousse a l'automne.  Presque tout marchait a Splash Mountain a ma grande surprise.

La revelation du sejour a ete la nouvelle Skipper Canteen.  C'est un restaurant a table qui remplace un restaurant longtemps ferme dans Adventureland et le theme est que les skippers de la Jungle Cruise servent de la nourriture a leur clients entre deux croisieres.  L'atmosphere est reussit, mais les visiteurs ont des reserves envers la nourriture... c'est tout simplement trop exotique et trop epice pour eux!  Pour moi, mon plat de filet de porc en sauce etaient parfait.  Mais ce qui m'a conquis est les references a la S.E.A.  La Society of Explorers and Adventurers est une societe secrete d'explorateurs qui tient son origine a Tokyo Disney Sea.  Harrison Hightower III (Tower of Terror a Tokyo), Henry Mystic (Mystic Manor) en etait membre et la bibliotheque de la Skipper Canteen regorge de livres qui relatent les exploits des membres.  Par exemple, "The Eyes of Mara" par Henry Jones, "Everest Expeditions: In Search of the Yeti" par Harrison Hightower III, "Treasures from the Manor" par Henry Mystic et celle ci, bien etonnante:  "The Unknown History of Navies" par Jack Francis Murphy.  Les livres ont beaucoup de reference a des personalites ou attractions Disney.
 
Merci pour ton TR !

Au moins cà n'a pas l'air d'etre "Pallissade Land" là-bas^^