Covid - cinéma et pass sanitaire.

Math_33

Membre
20 Juillet 2013
624
67
39
Je suis allé voir kaamelott a la séance de 19h30 et franchement, 3 personnes a l'entrée scannant le QR code des gens et 1 personne qui vend les places et s'occupe également des popcorns.
Aucun autre employé, du coup une fois rentré si tu n'achétes pas de billet tu peux quand même voir le film que tu veux vu que personne n'est là pour verifier. Je sens que le cinéma va perdre beaucoup de sous si cela continue comme çà.
Et franchement, je ne sais pas combien de place a une salle, mais j'ai compté nous étions 24 dans une grande salle, et a mon avis a peine une centaine pour les 12 salles de cinéma qu'a le UGC de Talence. C'est vraiment triste si peu de monde dans un tel endroit.
 
Le nombre de places, tous dépends des multiplexe et du cinéma.


Un cinéma de petite ville (3000 à 7000Habs), compte 2 ou 3 salle moyenne <100 places.

Un multiplexe dans les grandes zone urbaines (Ville principale et petite ville autours)

Ca va dépendre.
Un multiplexe tu en a de toute les tailles en France, de 6 à 22 salles. De 80 places à parfois 400 voir 600 places dans une salle.
Tous les multiplexe qui ont >8 salles ont obligatoirement au minimum 1 salle grande jauge pour les gros (gros x2) film.

Je vais prendre exemple sur l'un des deux multiplexe de ma ville, l'un des plus gros le Megarama à 13 salles

1x 370 places
2x 200 places (Certifier Dolby ATMOS)
2x 160 places
4x 130 places
3x 100 places
2x 90 places

Bref comme tu vois c'est vraiment variable.
Celui de Strasbourg et énorme, 22 salles, avec une capacité moyenne par salle de >220places

Après avoir perdu de l'argent ? oui, mais le gérant des deux mégarama de chez moi a voulu laisser l'entrée uniquement au détenteur de Pass mercredi et jeudi. Le Vendredi ils ont abaissé les jauges pour que tout le monde puisse venir. Il était à -70% par rapport a la normale Lundi. La Grosse salle pour Kaamelott de 220 place avait 26 personnes. Dans l'autre salle où une double projection pour les non-pass 49 personnes présente. Ce pass sanitaire c'est une bêtise immonde.
 
Dernière édition:
Après je sais que ça n'a rien à voir mais le problème des cinémas c'est le respect des règles. J'ai été voir Black Widow hier dans un cinéma de la chaîne Kinepolis (surtout présent en Belgique) et personne respecte le masque même ceux qui n'ont pas des consommations et les distances c'est juste un siège d'écart entre chaque groupe et tu as des gens devant toi donc réellement tous ceux qui vont au cinéma prenne des risques de l'attraper vu la taille de certaines salles