Créer un parc d'attraction : le rêve

carter66

Membre
12 Novembre 2008
105
0
Salut à tous je post ce message dans cette section car je ne savais pas trop ou le mettre. C'était pour savoir si beaucoup d'entre vous avez déja eu l'idée de "créer soi meme" un grand parc d'attraction. Attention je parle de la réalité la pas de jeu vidéo lol  :-D.
 
Créer un parc d'attraction pour moi ce serait le rêve. Mais je sais que cela est impossible, il faut beaucoup trop de contact, et beaucoup trop d'argent à la base, ce dont il manquent cruellement. :-D
 
Moi je vise très très haut  :lol: : Non seulement je rêverai de créer un parc, mais je rêverai de le faire façon Disneyland ; c'est à dire monter d'abord la société qui va le créer, pour ensuite réaliser le parc d'un seul coup, et ne pas commencer comme Europa Park avec juste un petit train et ajouter des trucs au fur et à mesure... Directement attaquer avec du lourd !  :-D


C'est très très utopique tout cela bien sûr... Je n'y arriverai jamais, mais cela n'empêche que c'est sympa de se prendre au jeu et d'imaginer des attractions... Et j'ai déjà le nom, le logo, le slogan, la casquette et le T-shirt de ma société : IDeA - To fill up your mind with good memories:-)


  Entre Tree Top Racer, un racer coaster interactive où il faut lever les bras pour aller plus vite que l'autre train, Christmas Flight, un dark ride où il faut jeter des balles/cadeaux dans les bonnes cheminées pour assurer la distribution du 24 décembre, ou encore The Castle Story, une sorte de dark ride vertical qui se sert de projecteurs vidéos couplés à des décors réels pour raconter une histoire, le choix est vaste !
  Sans oublier Auto School, un Autopia version interactive, Dragon's cove, un dark ride composé d'un train où les différentes wagonnets peuvent se séparer et suivre des chemins légèrement différents, Underground, un mix entre show à effets, du style Templo del Fuego, avec un dark ride suspendu monté sur vérins, et tout plein d'autres...

N'empêche que la je décris les attractions en une ligne, mais j'ai parfois imaginé plein de choses pour chacune. Et elles restent réalistes, avec le budget et la technologie qu'il faut bien sûr, mais il n'y a pas de choses complètement loufoques, irréalisables, ou dangereuses.  Mais bon je vais arrêter mon délire ici, je dois passer pour un fou maintenant. :-P
 
T'es pas fou mec, juste un peu utopique !!!! Il suffit de gagner au loto !!! Je suis d'accord avec toi, il faut créer une société avec des imagineering (comme chez Disney), des ingénieurs, des architectes...bref du solide et du monde. Pour le moment ils nous reste RCT3.
 
Après, je ne pense pas qu'il faille gagner 130Millions d'euros pour faire un parc. On peut comencer avec 2petits coaster, quelques flat rides et faire un parc pour max 20M d'€, en essayant de se faire prêter une partie par des actionnaires, l'état et tout le blablabla.
Pour faire un parc comme l'a dit King RCT3, il faut vraiment avoir une entreprise solide à la base, parce que sinon tu peux te casser la figure en un rien de temps.
 
Pas besoin de gagner au loto...Suffit d'avoir un business plan béton, quelques prêts de banque (bon c'est peut être pas la période idéale !), beaucoup de temps et d'investissement et un peu de chance !
Mais là, on parle de commencer vraiment bas...

De toute façon, les particuliers ne créent pas vraiment de gros parcs, car il faut beaucoup trop de moyens...La plupart des gros parcs sont détenues par des sociétés (Disney, Universal, Six Flags etc)...

En fait le mieux dans tout ça, c'est de reprendre la direction d'un parc qui existe déjà  ^_^
 
Ah ça c'est le rêve de beaucoup d'entre nous et je dois avouer qu'en regardant Euromillions le soir des fameux 136 millions d'euros, j'y ai pensé!

Mais en y réflichissant bien, même 136 millions d'euros c'est assez peu pour créer un parc viable! De mémoire le Hard Rock park avait coûté 400 millions de dollars et qui est devenu il me semble freestyle music park comporte à peine 5 coasters moyen sauf le B&M et à côté de ça pas grand chose...

Il ne faut pas s'arrêter au coût des attractions, faut rajouter le prix du terrain, de la théma donc d'architectes, ingénieurs, entreprises de travaux en tout genre et le chiffre augmente vite alors je pense que avec 20millions d'euros, à part créer un Luna Park (et encore...), on peut pas aller bien loin!

Bref comme le dit NaiRolf le plus facile est de récupérer la direction d'un parc déjà existant mais bon on devient pas Directeur Général d'un parc du jour au lendemain, faut déjà gravir tous les échelons de l'entreprise et ça c'est pas garanti (Vaut mieux avoir au moins fait un parcours en école d'ingénieur ou en école supérieur de commerce)!!
 
Une solution envisageable aussi c'est d'arriver avec un TRES bon business plan vers un groupe comme Parque Reunidos. Mon avis c'est la seule solution. Investisseurs connus, quelques prêts solides et voila.
Bon, on y a tous pensé, mais faut aussi de l'expérience, de la volonté et des couilles en tungstène.
Sale boulôt quand même.
Mais moi je postulerai bien pour un job dans un groupe quand même....

Tiens je vais envoyer mon CV.
 
Mon grand et doux rêve serait de gagner à l'Euromillion pour racheter WRA (en plus, je me ferais un malin plaisir à avoir sous ma direction certains "glaçons" de Walibi :evil:). En plus il parraît que le parc est en situation un peu..... Avec un beau chèque y'aurait moyen de le récupérer pour "pas cher" à mon avis.

Géographiquement, il a un grand potentiel ce parc, investir là-dedans c'est tout bénef' pour peu que t'aies de bonnes idées d'investissement.
 
Moi si j'avais la possibilité, je rachèterais le Walibi Aquitaine et je me débarasserais de ces personnels  de direction et même du kangourou et de la couleur orange !!
Je démonterais la quasi totalité des attractions qui sont pourries à force de ne pas être entretenues et je me débarrasserais du Boomerang qui fait tache!
En fait je ferais un gros nettoyage sur ce parc et le parking deviendrait enfin gratis.
:idiot:
 
La Fuga a dit:
Moi si j'avais la possibilité, je rachèterais le Walibi Aquitaine et je me débarasserais de ces personnels  de direction et même du kangourou et de la couleur orange !!
Je démonterais la quasi totalité des attractions qui sont pourries à force de ne pas être entretenues et je me débarrasserais du Boomerang qui fait tache!
En fait je ferais un gros nettoyage sur ce parc et le parking deviendrait enfin gratis.
:idiot:

Si tu te débarrasse du Kangourou, tu te débarrasse aussi de l'aide de la CDA je suppose...
 
Lorsque tu vois l'état du parc à Agen, il est clair que la CDA n'aide en rien.
Toilettes dégueulasses, allées pas entretenues, manèges sales, pas de pelouse. Bref pas assez de personnel. De plus, parking payant et cher alors qu'à Nigloland c'est gratis. Le nombre d'attractions est assez faible et depuis l'ouverture du parc en 1992 il n'y a eu que 2 nouveautés dont une qui tombe en panne assez régulièrement. Le prix d'entrée est relativement élevé pour le peu d'attractions à faire, et de en plus ils se permettent de faire payer les poneys.
Jamais il est venu à l'idée à la CDA de mettre une petite attraction pour les enfants (genre les chevaux) donc pas très cher pour les gosses, non tout est fait pour faire payer un max avec de vieux trucs.
Je ne parle même pas des horaires du parc en plein été (fin à 18h00 et pas 18h01) alors que c'est blindé de touristes alors qu'à Nigloland, la dernière fois que j'y suis allé le parc est resté ouvert jusqu'à 19h30 parcequ'il y avait du monde.

Le pire dans ce parc sont les délais d'attente au niveau des attractions. Prenez par exemple le Boomerang, au moment ou il arrive en gare et au moment ou il repart il y a 5 minutes !!!
J'ai chronométré et ceci est volontaire de la part du parc qui essaye de limiter au maximum l'utilisation de ses attractions. Idem pour le Zig Zag avec seulement 3 wagons sur le parcours en plein mois de juillet, avec une queue énorme au manège et une fois le wagon en gare, on attend encore et encore...

Non sérieusement, pour ceux qui connaissent pas ce parc, j'y mettez pas les pieds, vous avez plus l'impression d'avoir été racketé qu'autre chose en sortant, c'est donc pour dire pour revenir au sujet, que je mettrais un grand coup de pied aux fesses du Kangourou si je rachetais ce parc  :-)

Désolé pour le petit hs mais bon fallait que je précise pourquoi je ne voulais plus du Kangourou à Agen. J'espère quand même qu'un jour un ancien forrain rachètera ce parc pour en faire une petite entreprise familiale, y a que comme ça qu'on aura un bon parc dans le sud.
 
Oui bon alors pas la CDA, mais le groupe Walibi! Enfin je me comprend, je voulais dire que l'enseigne Walibi donne surement des sous ou autre, a moins qu'il faille payer pour l'avoir ^^ ( et là je ne dit plus rien ). 
 
Moi j'avais penser a un parc sur le thème du jeux vidéo, j'ai même un nom pour un petit travaille que je devais faire a l'école avec le logo ^^
 
fan-ep-! a dit:
Oui bon alors pas la CDA, mais le groupe Walibi! Enfin je me comprend, je voulais dire que l'enseigne Walibi donne surement des sous ou autre, a moins qu'il faille payer pour l'avoir  ( et là je ne dit plus rien ).

Oui la CDA "donne" de l'argent (quand il veut) mais c'est pas de l'argent bonus, il pompe les recettes du parc. Et après elle décide ou non d'investir l'argent de tout le groupe dans tel ou tel parc, telle ou telle station de ski etc... Sauf que la CDA investit tellement (évidemment c'est ironique) dans ses parcs qu'ils tombent en ruine pour la plupart ...
 
Joris73  a dit:
Moi j'avais penser a un parc sur le thème du jeux vidéo, j'ai même un nom pour un petit travaille que je devais faire a l'école avec le logo
Avec Super Mario: The Ride  :lol: thématisé tuyaux!
Moi, je me contente de RCT3 pour le moment, a vrai dire, créer un vrai parce d'attractions ne m'a jamais traversé l'esprit.
 
Oui moi j'y pense souvent , car créer un parc d'attraction ce serait génial , moi j'envisagerai plutôt pour un parc ou il y ' aurait beaucoup d'attractions aquatiques . Mais le problème c'est que c'est impossible il faut avoir beaucoup d'argent et de contacts , pour l'instant c'est OUT .