Créer un parc en se basant sur le Crowdfunding

Ah, le bassin d'Arcachon, quelle bonne idée ! En été les parcs aquatiques sont blindés, donc c'est qu'il y a des clients potentiels !

Le Twist du Pal 4,5 Millions (C'est juste un exemple, inutile de mettre un même modèle si proche), mais bon j'imagine que tout le monde est d'avis de mettre de la théma, donc sa reviens plus cher !

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre un coaster de ce type au tout début...
 
Pour une grosse attraction, je pense qu'il faut faire une croix dessus pour le debut.
Personnellement, je pense qu'un parc plein d'attractions pour enfant et familles n'attirera pas les amateurs de sensations, ou ne les poussera en tout cas pas à revenir si après avoir fait le gros coaster, la suite de ta journée consiste à te promener entre les mioches et les parents obligées de les suivre.
Donc pour commencer, je pense que la famille est à privilégier, et les sensations arriverons plutôt avec 2 ou 3 attractions sensationnelles quelques années (de recettes  :-P) plus tard.
 
En faite, avec un petit budget, on est obligé de viser un seul type de clientèle. Sinon, on a trop peu d'attractions par type de clientèle. Ensuite, impossible de viser le sensationnel, sa coûte trop cher. Viser les tous petits ? Pas trop notre truc... Du coup, obligé de commencer comme la majorité des parcs : le familial.
On peut faire d'une pierre deux coup avec plein d'attractions tout public (le Dark Ride qui est le parfait exemple). Dans ce cas là, si il reste un peu d'argent, on peut toujours prendre une attraction plus ciblé sensation pas trop chère, au pire dans l'année qui suit  :-)

(Put** qu'est ce que c'est bon de s'imaginer gérant d'un parc xD)
 
Pour l'attraction "un peu sensationnelle" au début, je verrais bien un petit Intamin façon Juvelen moi.  :lol:
 
Bon allez, je m'incruste...  :-D
Déjà je trouve que c'est une excellente idée que de créer un parc et en plus pour le moment vous êtes réalistes et vous ne vous emballez pas !  :mrgreen:

Je pense que le plus dur, ce sera pour l'argent...  :x (pourquoi ça existe ce truc...)

Et je finis par donner mon idée, pourquoi pas pour la première année un screamin'swing ? Tous ceux qui en ont testé un en sont dingue... En plus c'est moins cher qu'un B&M ou un Intamin.
Puis, quelques saisons plus tard vous ouvrez un family inverted Vekoma... (Oui, mais on n'aime pas Vekoma ! Ca ne doit pas être hors de prix, c'est plus que fiable et les nouveaux modèles sont plutôt pas mal !).
Et enfin, le rêve... Après 5-6 saisons de rentrées et si tout va bien, vous mettez un Gerstlauer dans le style Anubis.
Alors ? Vous en pensez quoi ?
 
Si les régions comme l'Ouest de la France sont des déserts parconautiques, il y a surement une raison !

Je pense qu'une région française intéressante serait le Nord Pas de Calas. Je ne dis pas cela parce que j'y habite mais c'est une région très peuplée, proche de la Belgique et par extension des Pays-Bas. Certes il y a de la concurrence avec Bagatelle, Dennlys Parc et Plopsaland pas très loin (+ Bellewaerde et Walibi pour quelques kilomètres de plus). Mais un projet "Spyland" avait été annoncé près de Calais si je ne m'abuse, c'est qu'il y a du potentiel !

10 millions d'euros c'est une utopie, il faut compter environ 5 millions pour un coaster de bonne facture (et je parle d'un spinning comme celui du Pal, pas d'un super B&M !). Tu ne comptes que les attractions mais il faut acheter/louer le terrain, l'aménager, construire des allées, des bâtiments, des décors, recruter, faire de la pub, payer les employés, payer la maintenance,... Je pencherais plus pour un budget entre 30 et 50 millions. A titre de comparaison, le Hard Rock Park avait un budget de 400 millions de dollars.

La clé de la réussite d'un projet comme celui-ci, selon moi, c'est de miser sur les petits constructeurs qui montent et d'accueillir des prototypes. Des attractions originales, inédites dans la région et à petit prix. C'est un risque à prendre !
 
Pardon quand je disais 10 millions, c'était pour le crowdfounding... je pensais partir avec un budget entre 15 et 18 millions :D.

C'est facile d'écrire des chiffres, les avoir ça sera une autre perd de manche.

On est OBLIGE de viser la conception d'un park à "sensation" sinon le crowdfounding ne fonctionnera jamais.
Les gens participeront que si on leur propose du rêve !! Pas en leur proposant un parc avec un kiddie !
 
J'aime bien l'idée d'un Screamin' Swing ou d'un wooden GCI à la Mammut. Les deux sont imposants et sensationnels tout en étant accessibles aux plus jeunes, sans être excessivement chers. Et je vous assure qu'un Screamin' Swing c'est vraiment fun et qu'il devrait y en avoir plus... Et en plus, avec un bon marketing, les deux peuvent être vraiment attirants...  :mrgreen:

EDIT: 800e post!
 
RémiPa a dit:
Si les régions comme l'Ouest de la France sont des déserts parconautiques, il y a surement une raison !

Exacte, il faut plus se rapprocher des frontière tant qu'a faire.  :mrgreen:

Et oui je m'incruste aussi dans le projet !  :lol:

Pour le coaster type juvelen on reste un peu dans le familial, pourquoi pas y rajouter un boomerang?
Ok c'est du vekaka mais pour commencer pourquoi pas. Tout les gros parc en possède en Amérique, en France y en a pas mal aussi... C'est passe partout  :mrgreen:

Cela permettrait d'avoir (pour les lambdas) deux bons coasters niveau sensations.

J'aime bien l'idée d'un Screamin' Swing ou d'un wooden GCI à la Mammut. Les deux sont imposants et sensationnels tout en étant accessibles aux plus jeunes, sans être excessivement chers.

Le wooden coûte chère il me semble.
Pour le screamin' Swing moi j'adore, puis dans ce cas on peut enlever le bateau pirate. Non?
 
[JULIΣN] a dit:
Pour le coaster type juvelen on reste un peu dans le familial, pourquoi pas y rajouter un boomerang?
Ok c'est du vekaka mais pour commencer pourquoi pas. Tout les gros parc en possède en Amérique, en France y en a pas mal aussi... C'est passe partout  :mrgreen:

Justement, tout le monde a déjà vu ça partout et les gens ne vont pas se déplacer chez les "Mouzzzquetaires" pour faire ça alors qu'ils peuvent avoir la même chose avec un "gros" parc derrière (Bellewaerde, Walibi Belgium, Walibi Aquitaine, Walibi Rhône-Alpes...). Il faut de l'originalité ! Sans compter que le Boomerang est un modèle qui va bientôt avoir 30ans...

Pour le nom, la "Mouse Quetaire" pour le côté souris. Ils marchent bien les parcs aux souris. :-D
 
CoasterZz. a dit:
Si tu veux ya Kanonen à Liseberg, modèle à 5 479 550 €  :-P

Oui avant l'inflation !

Sinon 10m€ même pour du Crowdfunding sur un projet comme celui-ci.. c'est inatteignable.
15m$ est pour le moment est le plus gros projet qu'est connu le crowdfunding ( ça fait 6.5m€), et c'était un projet mondial.

Ici ça serait un projet national, que seul les personnes de la région ou du pays du parc pourraient profiter.. Alors certes l'argent récolté par le Crowdfunding peut-être utilisé pour dire au parc, regarder on a récolté 1m€, les gens croient au projet.. Donc donnez nous en 35m€... Mais bon j'y crois pas !


Après j'admet que l'idée est très bonne, et moi qui adore dessiné, j'y participerai avec plaisir ;-) !

D'ailleur le plus gros investissement uniquement français c'est la trilogie NOOB) '681 000€'
 
Justement, tout le monde a déjà vu ça partout et les gens ne vont pas se déplacer chez les "Mouzzzquetaires" pour faire ça alors qu'ils peuvent avoir la même chose avec un "gros" parc derrière (Bellewaerde, Walibi Belgium, Walibi Aquitaine, Walibi Rhône-Alpes...). Il faut de l'originalité ! Sans compter que le Boomerang est un modèle qui va bientôt avoir 30ans...

C'est vraie que vus comme ça.

Mais l'originalité coûte chère. Puis pour le boomerang c'était en plus d'un autre coaster style Juvelen.
Un Juvelen + un autre coaster à sensations original bonjours la facture.

Je viens d'avoir une idée par contre !
Intamin vend ses coasters par deux, quitte à prendre un Juvelen on prend le deuxième directement aussi !
 
La région Nord Pas de Calais ça me paraît pas terrible... Même si c'est effectivement un grand bassin de population, l'offre et le choix sont déjà bien présents. A moins de 2h en voiture de Lille, temps qui semble acceptable pour un parc, j'ai accès à: Dennlys Parc, Bagatelle, Parc Saint Paul, Mer de Sable, Parc Astérix, Bellewaerde, Walibi Belgique, Plopsaland, Bobbejaanland, Efteling, et en poussant un peu Disneyland. Ce qui fait 11 parcs !
Il y a l'hypothétique projet de Spyland à Calais, et un autre plus abouti du côté de Douai (plus dans le style Dennlys Parc).  Il faut aussi prendre en compte les autres offres de loisir qui intéressent aussi les familles l'été, tu as les parcs aquatiques (Aqualud, Aqualibi, bientôt celui de Plopsaland), les aquariums (Naussica Boulogne, le parc de Bruges), les zoos (Parai Daiza), les fêtes foraines traditionnelles du nord et de la Belgique qui pompent localement et sur une courte période une population, les activités sportives (accrobranches, Koesio anciennement Inquest, bases de loisirs).





 
Quand je parlais d'une attraction un peu sensationnelle, je parlais d'un flat ride, pas d'un coaster, très bonne idée le Screamin !
Faut oublier un coaster avec un si petit budget, le but c'est pas de faire un Hard Rock Park :p

On est OBLIGE de viser la conception d'un park à "sensation" sinon le crowdfounding ne fonctionnera jamais.
Les gens participeront que si on leur propose du rêve !! Pas en leur proposant un parc avec un kiddie !

L'idée est tellement folle et originale qu'a ce niveau, je pense que les gens mettrons de l'argent s'ils l'imaginent réalisable, sans se préoccuper des attractions.

Pour le coaster type juvelen on reste un peu dans le familial, pourquoi pas y rajouter un boomerang?

Hey, c'est un parc imaginé par des parcfan et coasters fan, pas par des lambdas, c'est pas pour y mettre de la merde  :-D  Je plussoie l'idée de prendre des risques et faire original !

Pour le nom du projet j'ai pensé à : "Mouzzzquetaires", je trouve ça rigolo ^^.

Je suis pas non plus très friand du thème mousquetaire, c'est pas très badass et trop... "français" xD

La Ouya avec ses 8.5m$ est pour le moment est le plus gros projet qu'est connu le crowdfunding ( ça fait 6.5m€), et c'était un projet mondial.

C'est 16m$ le record, pour un jeu vidéo.
Mais vraiment, je le redis, je crois que l'originalité du projet peut aller a notre avantage ! Même si sa ne concerne pas tout le monde, sa peut amuser les gens de participer a un truc pareil :p Et de toute façon sa coûte rien d'essayer !


Et pour fini, je suis mal placé pour donner mon avis sur l'emplacement j'y connais rien  :-D
 
Et pour le parc pourquoi ne pas plutôt la placer dans la région Rhône-Alpes. On touche la Suisse et l'Italie. On peux aussi d’attirer les Allemands et les Autrichiens car la Suisse est un des passages obligatoire pour arriver en France.
Par contre le seul risque que l'on peut avoir c'est que tout les visiteur préféreront le parc Walibi au notre car il est moins important (pour l'instant ^^)
 
TheCoasterfan a dit:
Et pour le parc pourquoi ne pas plutôt la placer dans la région Rhône-Alpes. On touche la Suisse et l'Italie. On peux aussi d’attirer les Allemands et les Autrichiens car la Suisse est un des passages obligatoire pour arriver en France.
Par contre le seul risque que l'on peut avoir c'est que tout les visiteur préféreront le parc Walibi au notre car il est moins important (pour l'instant ^^)

Pas forcément ! Les gens vont avoir envie de tester le nouveaux parc  :mrgreen:

Très bonne idée, moi j’adhère.