Cultivez-vous !!!

Janus

Membre
13 Novembre 2005
727
37
37
IDF
Bonne nouvelle pour les moins de 26 ans

Dès le 4 avril, en plus de l'ouverture au public de Blue Fire, Les monuments et les musées nationaux (je précise car les musées privés ne sont pas concernés) deviennent gratuits pour les moins de 26 ans. Alors profitez en !

Pour ceux qui aiment l'aéronautique par exemple : "Musée de l'Air et de l'Espace Aéroport du Bourget - 93350 Le Bourget"

mais aussi

Musée et domaine du château de Versailles, Château de Versailles - 78000 Versailles
Musée d'Orsay 1 rue de Bellechasse - 75007 Paris
Musée du Louvre 34 Quai du Louvre - 75001 Paris
Musée Marc Chagall Avenue du Docteur Ménard - 06000 Nice
Musée national d’art moderne du centre Georges Pompidou Rue Beaubourg - 75191 Paris cedex 04
...

Liste complète des monuments et musées nationaux : http://www.culture.gouv.fr/culture/regions/regions_grat.htm

Le ministère de la Culture ne recule devant rien pour toucher sa cible : les jeunes de 18 à 25 ans, qui auront le droit, à partir de samedi, d’aller et venir dans les musées nationaux sans passer par la caisse. La mesure vise tous les moins de 26 ans de l’Union européenne et également les enseignants du premier et second degré de l’Education nationale. Elle s’applique aux collections permanentes mais pas aux expositions temporaires.

Du musée Gustave-Moreau à Paris à l’abbaye du Mont-Saint-Michel en passant par le Louvre et les tours de la cathédrale d’Amiens, ou encore la cité de Carcassonne et le musée Picasso de Vallauris, une cinquantaine de musées et une centaine de monuments nationaux sont concernés.
Source : Libération
 
C'est cool ça ! C'était peut-être pas indispensable en temps de crise, mais c'est encore un bel idéal Français, à savoir la culture pour tous :-)

Pour ma part, je me limiterai au Musée de l'Air et de l'Espace...
 
Bonne nouvelle  :wink: Il y a certains musées qui ne m'intéressent pas assez pour que j'aille y laisser 20€, mais gratuitement, oui pourquoi pas ! Je pense en particulier au Louvres  :wink: