Culture Générale

ttfun13

Membre
30 Mai 2014
981
0
22
Loire Atlantique
Bonjour,

Ce sujet aura comme but principal de faire apprendre des choses aux autres.
Le principe est simple, 1 fois par semaine ou par mois (comme vous le souhaitez, vous pouvez faire ça comme vous voulez) , ceux qui ont envie poste une info concernant le terme de la culture générale. Ça peut être n'importe quelle matière :
-de l'histoire (dates, événements...)
-traditions (anglais...)
-évènement important(la révolution etc...)
-et plein d'autres encore !

Ce sujet pourra essayer d'aider ceux qui ont du mal avec la culture générale. Pour révisez ses examens ou même pour le plaisir personnel, ça peut être sympa ! Vous pouvez des informations extrêmement connus comme des informations moins connus.
Certes , ça aide "un peu" mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles  :mrgreen:

Bref, je commence :

La déclaration de l'indépendence des Etats Unis à été écrite par Thomas Jefferson le 4 juillet 1776. Thomas Jefferson sera d'ailleurs, par la suite, élu président des Etats Unis de 1801 à 1809.
Pour en savoir plus sur la déclaration de l'indépendence: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_d%27ind%C3%A9pendance_des_%C3%89tats-Unis

Et sur Thomas Jefferson: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Jefferson
 
C'est un peu un "Le saviez-vous" ? Mouais, je vois pas l'interêt de créer un sujet pour poster des articles Wikipédia quoi...
 
Timz a dit:
C'est un peu un "Le saviez-vous" ? Mouais, je vois pas l'interêt de créer un sujet pour poster des articles Wikipédia quoi...

Pas forcément wikip! C'est vrai que j'ai pas fait l'exemple parfait dans mon premier post mais ce que je veux essayer de faire , c'est que si t'apprend quelque chose , au lieu de le garder seuleument pour toi , tu le partage avec les autres. Et même sur les connaissances que tu as déjà. Après si ça plaît pas à l'ensemble du fofo, c'est pas grave  :wink:
 
Le régime matrimonial légal en France est la communauté de bien réduite aux acquêts.

Le mur de Berlin a tenu 28 ans.

La monnaie officielle de la Grèce avant l'arrivée de l'€ était le Drachme.

Le mot blog est le résultat de la contraction des mots "Web" et "Log".

Le co fondateur de la société Apple Computer est Steve Wosniak.
 
Le 14 juillet, on ne fête pas la prise de la bastille mais la fête de la Federation (14 juillet 1790): Louis XVI jura fidélité a l'unité de la Nation au champ de Mars. C'est donc utile de savoir à quoi correspond notre fête nationale.

En parlant d'Apple, sachez que Bill Gates à l'époque n'avait pas d'entreprise et voulait se lancer dans l'informatique, il decida donc d'aller sous tirer des informations à un stagiaire de l'entreprise naissante Apple, très en vogue déjà à l'époque, et quand Steve Jobs s'aperçut que Bill Gates prenait des infos, il éclata de rage et le renvoya dehors, et c'est ainsi que Bill Gates prit les secrets de recettes d'Apple pour créer Microsoft. Bon enfin apparemment Apple avait avant cela plagié l'ancienne entreprise de Mr.Gates.
 
Quelques petites anecdotes qui me reviennent sur l'instant.

Jim Morisson est enterré au cimetière du père Lachaise à Paris. Au départ enterré à la va-vite, son père avec qui il avait perdu tout contact depuis des années après son refus de rentrer dans l'armée, lui a par la suite refait faire une sépulture un peu plus digne. Cette sépulture est d'ailleurs protégée puisqu'elle était régulièrement dégradée.

Dans le même cimetière, on trouve la tombe D'Oscar Wilde. Un Sphinx y est représenté, avec le visage de l’écrivain. Au début, les atouts mâle avaient aussi été sculptés. Puis, ils ont été arrachés par une femme, et l'objet sert de presse-livre en Autriche, dans le bureau de je sais plus quelle politique.  :-D

Avant, le père Noël passait par la porte. Un jour, il est venu frapper chez Chuck Norris. Depuis, il passe par la cheminée.

Matthew Bellamy (le chanteur de Muse) est entrée au guisness book des records. Il détient le record mondial du plus grand nombre de guitares explosées en une tournée avec pas moins de 140 grattes fracassées, devant Curt Cobain.

Enfin, dernière petite chose que j'ai découverte très récemment: Le bassiste de Nirvana en voulant faire le malin à balancer sa basse en l'air, et elle lui est retombée sur le pif.  :evil:
 
Je le trouve rigolo moi ce topic  :-)

Le saviez vous : partout dans le monde (ou presque), la fête des mères est le deuxième dimanche de mai, soit aujourd'hui.

Sauf en France, où c'est deux semaines plus tard (le 31 cette année - brace yourselves ... !).

Si j'avais lu un post comme celui ci il y a deux heures, ça m'aurait peut être évité d'avoir l'air con en téléphonant chez moi ...
 
Le studio Gainax qui a créé des animes cultes comme Evangelion, FLCL, Gurren Lagann ou encore Panty and Stocking est aussi connu pour avoir inventé un technique d'animation qui a "révolutionné" l'industrie de l'animation.

En effet à l'époque l'animation se voulait de plus en plus réaliste et vu que les personnes travaillant a ce studio sont des génies et des tarés à la fois ils ont décidé de créer le "Gainax Bounce" qui est grosso merdo une animation réaliste des seins.
 
Mais est-ce que leurs tailles sont réalistes?Nan parce que je commence à en avoir marre de voir tous les protagonistes féminine des mangas avec des seins de 5m de diamètre (même si il y a quelques mangas qui sont réalistes, mais encore yen as peu).
 
La théorie de la relativitée a été volée par Albert Einstein à Jules Henri Poincaré

La France et le pays ou le mode de vie est le plus sain

C'est l'Inde le pays le plus producteur de film au monde.
 
Aurkawl01 a dit:
Mais est-ce que leurs tailles sont réalistes?Nan parce que je commence à en avoir marre de voir tous les protagonistes féminine des mangas avec des seins de 5m de diamètre (même si il y a quelques mangas qui sont réalistes, mais encore yen as peu).

Regarde leurs productions et tu verra ;)
 
Le célèbre festival de Woodstock ne se déroula pas à Woodstock comme son nom l'indique mais à Bethel, situé à 90km au sud de Woodstock.
 
Savez vous que l'on ne possède pas 5 sens mais en réalité nous en avons plus que ça, et ça, grâce à Aristote.
Lien vers la vidéo d'un mec qui explique tout :
www.youtube.com/watch?v=6XQhUJ5fqMk
 
Allez je relance !

Pourquoi dit-on "apprendre par coeur" ?
Cette expression est née au Moyen Âge. Depuis l’Antiquité, le coeur était souvent considéré comme le siège de l’intelligence, de la mémoire et des sensations (sans doute à cause de l’accélération du rythme cardiaque lors des émotions fortes).

Une fille enlevée en Éthiopie a été sauvée de ses agresseurs par 3 lions !

Le plus long point de tennis jamais joué a duré 29 minutes !

Un chinois a créé sa propre machine de dialyse qui l’a maintenu en vie pendant 13 ans !

En 2010, deux parents nigérians noirs ont donné naissance à un bébé blond aux yeux bleus !

En 2004, la nation de la Géorgie a viré tous ses policiers. La criminalité a baissé !
 
https://www.youtube.com/channel/UCVL_6o--Z1CVSTROLMdLfNA
Pour les expressions.

D'ailleurs dans certains manga si les seins de certains personnages peuvent paraître plus grand que nature, c'est parce que les dessinateurs ont voulue faire plaisir à leur lecteur japonais, qui se plaignaient des petits seins des japonaises.Bien sûr c'est pour quelques mangas seulement.