Cyclone a Crystal Beach, inspiration GCI ?

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
En voulant connaître l'origine du "Crystal Beach Cyclone" présent sur la demo NL, j'ai pu découvrir quelque chose d'assez intéressant...

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Crystal_Beach_Cyclone


Selon la page Wikipédia du coaster, on peut voir que ce sont trois coasters semblables qui ont ouverts dans les années 1920, désignés par la même personne, Harry G Traver, qui étaient apparemment les coasters les plus extrêmes du monde, avec carrément des infirmières a la sortie  :ouf: (Pourtant 4G c'est pas énormes, mais bon dans les années 20 c'était le EGF de l'époque :-D).

Et en voyant une vidéo du coaster, et en me basant aussi sur la simu NL, bah ça ressemble sacrément a du GCI quand même !  :-o Déjà en voyant les stats du coaster : 30m, environ 100 km/h, c'est approximativement les stats des GCI actuellement, et ensuite, la drop en virage, et le layout qui a l'air de ressembler fortement aux GCI actuels toujours.

Donc GCI de serait inspiré de ces trois coasters extrêmes de l'époque pour les coasters qu'ils réalisent actuellement ? Cela me pense fort plausible !  :-P
 
GCI c'est quand même globalement beaucoup plus doux ! C'est que les G latéraux (et la violence générale du circuit) ne sont pas concrètement précisés sur la page wikipédia... Mais à mon avis, vu la tronche de la bestiole, ça devait envoyer sévère. Les vertèbres devaient en prendre un sacré coup ! :idiot:
Par ailleurs, on est même pas sûr que le Cyclone envoyait exactement 4G... Si ça se trouve, c'était nettement plus (et ça ne m'étonnerait pas) !
A mon avis, même aujourd'hui le légendaire Cyclone de Travers serait un grand huit très, très intense...
 
Toto662 a dit:
GCI c'est quand même globalement beaucoup plus doux ! C'est que les G latéraux (et la violence générale du circuit) ne sont pas concrètement précisés sur la page wikipédia... Mais à mon avis, vu la tronche de la bestiole, ça devait envoyer sévère. Les vertèbres devaient en prendre un sacré coup ! :idiot:

C'est un coaster de 1920... Ils n'avaient pas tous les logiciels et les outils de calcul que l'on a maintenant, donc c'est sur qu'il y a des g's latéraux...

Et puis il a dit que GCI s'en était inspiré, pas qu'ils en faisaient des copies..