Danepark, trip au pays de Hans Christian Andersen,Lego et Carlsberg (Aout 2019)

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
915
280
31
Alsace
Cet été, je me rend au Danemark avec ma copine et mon meilleur amis pour visiter ce pays, bien sûr pour les parcs, mais aussi bien culturellement.

Le trip n'est pas encore totalement organiser. Mais nous savons déjà plus ou moins ce que l'ont veut faire. Déjà niveau parc il y aura du Tivoli Garden, Bakken, Bonbon-Land, Djurs Sommerland, Farup Sommerland, Legoland Billund et Liseberg (je sais c'est pas le Danemark, mais ça serait vraiment bête de ne pas l'inclure), ensuite au niveau des visites de villes, bien sûr Copenhague, Aalborg, Göteborg et peut-être Aarus.

Budget:

Parc: Il y en a pour environ 300€ de parc (tivoli 55€, Bakken 38€, Bonbon-land 22€, Djurs 40€, Farup 38€, Legoland 48€, Liseberg 48€)
Avion: Bâle-Mulhouse --> Copenhague (A/R) 160€
Bus: Copenhague --> Göteborg (A/R) 30€
Voiture de location: Entre 150 et 200€ pour 6 jours
Hôtel: (à venir)

Nous avons la un possible +34, forcément on hâte de posé sur quelque machine comme Helix, Balder, Valkyria, Piraten, Juvelen, Lynet, Orkanen, Daemonen.

Niveau organisation voila comment ça se passerai mais il y à d'autre solution, ça reste à voir

- Arrivé à Copenhague et y rester 3 jours pour visiter la ville + les parcs (Tivoli, Bakken), après prendre le flixbus direction Göteborg pour y rester en gros 2 jours et demi, puis retourner à Copenhague prendre la voiture de loc pour faire le reste de notre voyage.

Comme d'hab si vous avez des conseils de visite, des endroit à suggérer, n'hésitez pas  :wink:
 
Pour Göteborg, j’ai quelques adresses à te recommander :
- Le marché aux poissons : on y trouve de l’excellent saumon fumé et différentes salades à manger le midi avec des produits de la mer. Allez y pour manger, c’est top ! A savoir que les Suédois ont l’air de raffoler du champagne, on trouve donc du saumon fumé au champagne !

- Le quartier de Haga : pour y boire un fika et se promener dans le plus charmant quartier de Göteborg

- Le fortin à la couronne : pour se faire les pattes mais surtout avoir une superbe vue sur la ville ! On y avait mangé notre saumon fumé d’ailleurs, mauvaise idée car même s’ils sont renfermé dans des boites ça sent très vite fort dans le sac :mdr:

- Le café et bar Grindstugan : on était tombé dessus un peu par hasard un soir (vers 22h),on entendait de la musique et des rires alors que toute la ville était noire et morte. Il y avait un concert et les gens étaient à fond ! On aurait dit que c’était des fans devant leur idole, alors que... Non c’était juste un groupe local de reprise :mdr:
En attendant, l’ambiance était super, les âges se mélangeaient et les gens s’amusaient beaucoup ! A voir après s’il y a régulièrement des concerts ou des animations dans le genre, mais si c’est le cas ça peut valoir le coup :-)

- Le jardin botanique : c’est un peu excentré donc à voir comment s’y rendre sans voiture, mais c’était vraiment chouette ! Ça nous avait pris une mâtiné et on avait pas entièrement fait le tour ! Il y a une parti « randonnée » avec une superbe vue sur la ville et ses alentours. L’entrée est « gratuite », on donne ce que l’on veut donner.

Si tu veux les adresses précises, je peux te donner mon Mapstr : @luc70r

Amuses toi bien ! Je ne sais pas pour le Danemark, mais en Suède on s’était arrêté dans des endroits aléatoirement et c’était super sympa ! On est tombé sur des endroits super beaux ! :-)
Autant en profiter quand on loue une voiture :wink:
 
Et bien merci pour toutes ces adresses @Luc70r , je ne sais pas si on aura le temps de visiter tous ça vu les horaires du bus.
Bon le marché au poisson très peu pour moi haha, le jardin botanique me donne bien envie, j'ai vu qu'il y en avait un à Copenhague à voir si ça ferai pas doublon.

Il me semble j'ai déjà ton mapstr 😉

En tout cas merci beaucoup :)