DAWA & YOYO

D

dawa212

Guest
Bonjour.
Je me présente, DAWA212, j'ai 36 ans et le coaster est une passion qui m'est venue sur le tard en raison d'un manque d'interet, de moyens, et de personne partageant ceci.

Dans mes souvenir, j'ai vu pour la première fois des montagne russes en bois a l'âge de 10 ans dans un cinéma géant , une bulle gonflable géante dans le quel il y avait un projecteur de 180° .
Quand j'ai demandé pourquoi il n'y en avait pas en suisse, on m'a répondu qu'il y avait eut une fois un accident et depuis, on avait interdit ce genre d'engins comme les circuits de F1, les pistes de bob,
l'ulm, les motoneiges, les jet ski, etc, etc …

Je suis allé pour la première fois à l'Europa-parc en 1985 l'année de l'ouverture du bobsleigh. Les peu de souvenirs qu'il me reste sont le chaud et l'attente interminable pour des attractions qui déjà à l'époque me laissaient sur ma faim.
Je me suis alors tourné vers d'autre moyens de trouver des sensations tel que la planche sur neige et sur roulettes, s'accrocher à un élastique pour se balancer d'un pont, et tout plein d'idées fun pour déclencher l'adrénaline, source de plaisir.

Je suis  retourné plusieurs fois à EP mais bof, ça le faisait toujours paset c'est un peu loin de chez moi (250km). En 2000 j'ai acheté un vidéo-projecteur et un soir, je me suis dit que ça pourrait être sympathique de trouver des films on-ride. C'est en cherchant ceci que je suis tombé par hasard sur le simulateur PC NL.
Aussi tôt testé, aussi tôt commandé !
Je fut très surpris des rides qui étaient fournit avec et j'ai commencé à me renseigné afin de savoir si ils existaient vraiment, quel joie d'apprendre que c'était le cas !!!. J'appris qu'on ne disait pas montagnes russe mais roller-coaster, qu'il y en avait autant en Europe qu'ailleurs et qu'en plus les suisses n'étaient pas inactifs dans ce domaine...

J'ai encore dû attendre quelques années pour trouver celle qui serait intéressée de prendre le siège d'à coté et c'est un vendredi de septembre 06 que tout allait commencer pour nous deux.
En passant ce jour là l'entrée d'EP, grâce à nos connaissances acquises sur le net, nous savions qu'il ne fallait pas attendre grand chose du Sylverstar et qu'il fallait porter une attention toute particulière à Péagsus. Pour un premier ride sur un méga-coaster, je fut agréablement surpris et j'en ai redemandé toute la journée tout en me questionnant sur ce qu'il nous attendait le lendemain à Hassloch, Holiday-Parc? 
Il n'y avait personne ce jour là et on l'a fait une dizaine de fois tout en me rendant compte que la femme qui était sur le siège d'à coté était la bonne, remarquez, on partage le même lit....
J'ai de ce coté là de la chance, elle est autant folle que moi et rigole , plus c'est fort.

Le lendemain nous sommes parti pour HP et ce fut la révélation, le dépucelage  . Nous sommes tombé sous le charme de l'EGF et depuis, à ce jour nous y sommes allé 6X. J'ai pu même le rider à mes limites, 10 fois non-stop, j'ai du arrêter à cause du mal de tête, et j'ai fini les 4 derniers tours avec le siège à coté vide, dommage car il faisait un temps splendide et on était 6 !!!

En Octobre 08, nous somme allé a Strasbourg rencontré un couple d'amis québécois de passage en europe. Nous devions aller à HP mais il pleuvait. Nous nous sommes quittés en promettant de se revoir sur sol canadien. Et cette promesse nous la tenons cette année. Nous allons au Québec en juillet-aout.

Et c'est logiquement que nous allons faire un voyage de 7 jours environs sur 1500km qui va nous emmener du parc La ronde de Montréal à Six flag great amercia près de Baltimore. Nous avons le pass saison Six Flag et les flash pass pour Great Adventur et New England.
C'est environ 60 coaster dont un vingtaine de mégas, Superman, El-Toro, Nitro, Kingda, etc, etc...
Mais d'ici là, nous allons faire une fois de plus notre duo EP-HP afin de tester comme tout le monde le Blue-Fire et voir comment a passé l'hiver notre montre Orange adoré ! 

Voilà , j'en ai fini avec ce post que j'ai du tapper deux fois car je me suis fait avoir en le faisant directement sur le forum. En voulant le poster, j'avais je supose fait trop long et j'ai du me reloger
et j'ai tout paumé , pffff il était mieux au premier jet, sniff

A bientôt

DAWA & YOYO


montage.jpg
 
Super, une histoire bien racontée. Et une chance folle de partager cela avec ta compagne.
Dawa, c'est un drôle de prénom quand même.
Bienvenue par ici où tu découvriras que ta passion est partagée par des gens de tous horizons de tous bords.
Et ca c'est bien.

A bientot pour un meeting, c'est sur.
 
Là, c'est de la bonne grosse présentation !

Bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu découvriras encore plein de coasters étonnants, fantastiques ou énorme. Tu verras que sur Blue Fire, tu auras certainement beaucoup de plaisir à le rider  :wink: .

Passe du bon temps parmis nous, et essaye donc de venir à un des meetings organisés par le forum !  :-)
 
Ca fait plaisir de voir arriver un couple de coasterfans, personnellement il faut que je fasse attention lorsque je reviens d'un meeting de ne pas donner trop d'explications car sinon cela risque de finir avec de la vaisselle cassée.

Bon trip en Amérique du Nord et au plaisir de se rencontrer lors d'un meeting.