[Débat] Fin des Cartes/Pass annuels ?

maxmario

Membre
7 Mai 2020
32
6
Hello !

Vous avez peut-être vu que Phantasialand a totalement arrêté ses cartes annuelles et ne parle à aucun moment d'en remettre en circulation (d'ailleurs c'est plutôt l'indignation sur le fil dédié maintenant fermé sur PhantaFriends). On pourrait aussi parler des cartes annuelles dont les prix ont sensiblement augmentés (Disneyland en Californie ou Europa-Park par exemple).

C'est peut-être l'occasion d'un sujet qui peut fâcher, la fin ou la difficulté d'accès des cartes annuels pour certains parcs. Est-ce selon vous une bonne ou une mauvaise chose ?

Personnellement je suis complètement pour les cartes annuelles et ceci pour plusieurs raisons :
1) On vient plus souvent au parc en question
2) On consomme plus facilement et si je ne me trompe pas, c'est là que le parc fait le plus de bénéf
3) Un détenteur de pass, c'est potentiellement un client qui en ramène pas mal d'autre
4) Si le parc a noué des partenariats, c'est bénéfiques pour l'ensemble des parcs ainsi liés (puisque le visiteur peut aller découvrir à moindre coup d'autres parcs)
5) C'est une rentrée d'argent immédiate pour le parc à l'achat du pass

De plus, le risque c'est que lors des journées creuses, que le parc soit vraiment vide et que les commerces tournent peu.
Et enfin, est-ce que la fin d'un pass c'est pas risquer de se mettre des fans à dos qui viendront beaucoup moins ou juste des familles qui iront plutôt dans un autre parc qui lui propose une carte annuelle intéressante ?

Le débat est ouvert, hâte de vous lire.
 
Dernière édition: