début octobre europa park ou phantasialand?

nicoh81

Membre
18 Janvier 2010
102
0
42
Voilà, je prépare 1 jour dans un parc d'attraction mais je ne sais pas encore celui ou aller sachant que je ne connais pas phantasialand et j'ai peur d'être un peu déçu par phantasialand à cette époque de l'année. Europa park je l'ai fais cette année en juin mais jamais pendant le période Halloween. J'attends vos avis.
 
Déjà se serait bien de savoir quand tu veux y aller, après si je me souvient bien, les vacances de la toussaint des allemands on lieu autours de celle des français, donc en plein pendant les vacances en france OK. corrigez si je me trompe. :wink:

Après pantha, je ne pense pas que tu sera deçu (après, je ne sais pas quels parcs tu as fait.) :wink:
 
Les allemands sont répartis du 4 octobre jusqu'au 6 novembre.

Semaine du 4 : 2 zones
Semaine du 11 : 12 zones
Semaine du 18 : 12 zones
Semaine du 25 : 0 zones
Semaine du 2 : 2 zones

Phantasialand ne propose rien de spécial pour Halloween.  Mais vu que tu n'as jamais fait encore Phantasialand, je te conseille vivement d'aller le découvrir.  Il y a pas mal d'excellentes attractions au niveau européen, parmis les meilleures de leur catégorie : Black Mamba, Winjas, Colorado, River Quest, Mistery Castle, Talocan, les spectacles.

Une astuce : le parc est gratuit le jour de son anniversaire.  Par contre, peut-être attendre 2011 car 2 attractions sont attendues (un dark ride + chaises volantes)
 
nicoh81 a dit:
J'y vais normalement le jeudi 7 octobre

Ca devrais aller alors, les vacanaces pour pantha c'est la semaine du 18 je crois et EP c'est la semaine du 2 novembre.
Mais si tu est déjà aller à EP, je te conseille quand même Pantha.
Après pour haloween, si tu veut, à EP, je pense que la foule sera, moyen.
 
J'ai oublié de te préciser Nico, normalement, je devrais aller à EP avec mon bof et ma belle soeur après le mariage... Donc EP en septembre puis en octobre... sachant que nous l'avons fait en juin et en juillet... Un peu de changement serait le bien venu!  :roll:

Le dernière fois que j'ai mis les pieds à Phantasialad, c'était avant l'incendie!!!

 
Jmy a dit:
J'ai oublié de te préciser Nico, normalement, je devrais aller à EP avec mon bof et ma belle soeur après le mariage... Donc EP en septembre puis en octobre... sachant que nous l'avons fait en juin et en juillet... Un peu de changement serait le bien venu!  :roll:

Le dernière fois que j'ai mis les pieds à Phantasialad, c'était avant l'incendie!!!

Bon comme ça c'est réglé se sera phantasialand..
 
Ne t ' inquiete pas j ' etais comme toi je ne savais pas si phantasialand serait bien et je me suis dis c ' est bon europapark j ' ai déjà fais 20 fois, je vais tenter phantasialand, et c ' etait géniale j ' y ai été au moi de mai pour la première fois et j ' y suis retourner au mois d ' aout  tellement c ' était bien.  :mrgreen:
 
Par contre, j'ai une question à propos du temps... Quelqu'un sait il si à cette période il fait froid ou frais ?
 
Par expérience, je sais que fin octobre il fais frais car je vais souvent à Europapark pour Halloween  :evil: Après début octobre, logiquement il fais plus chaud mais ne t'attend pas à 30°, donc pour les attractions aquatiques, qui sont quand même nombreuse à Europapark je te conseille un bon coupe vent, ou alors le poncho' à 10 €  :x!

Et si tu as la possibilité de décalé ton séjours à fin octobre, il y a les Terenzi Horror Night à Europapark qui ont l'air tout simplement terrible  :-), après je ne connais pas les évènement proposé par Phanta' à cette époque de l'année...

 
fan-ep-! a dit:
Et si tu as la possibilité de décalé ton séjours à fin octobre, il y a les Terenzi Horror Night à Europapark qui ont l'air tout simplement terrible  :-), après je ne connais pas les évènement proposé par Phanta' à cette époque de l'année...

Je retourne à EP fin septembre... Je vais pas y aller 4 fois dans la même année...  :wink:
Ce sera donc Phantasialand comme la dit Nico!
 
Jmy a dit:
Je retourne à EP fin septembre... Je vais pas y aller 4 fois dans la même année...  :wink:
Ce sera donc Phantasialand comme la dit Nico!

On a passé  2 jours a phanta les 24 et 25 octobre l'année dernière, il faisait pas froid mais pas chaud (un gros 12°)  :wink:
 
J'y étais également en octobre l'an dernier, un fois vers le 10 octobre et l'autre vers le 20. il a fait bien froid, températures négative la nuit et plutot froides la journée. Ils ont décalé l'ouverture de sista en attendant qu'il fasse 4 degrés(apparemment ils ne l'ouvrent pas quand il fait moins)
Toutes les autres attractions étaient ouvertes.
 
Sista à PHL ??

Je pense que tu as zappé le fait qu'on parle maintenant plus que de Phantasialand, plus d'Europa-Park  :wink: