Découverte de land of legends (antalya)

bartoshaq

Membre
5 Août 2019
74
28
37
En vacances début Juin du côté de la turquie et plus précisément à Antalya dans un magnifique hôtel all inclusive. J’ai repéré à proximité un parc d’attraction qui mêle attractions sèche et toboggans aquatiques j’ai nommé Land of Legends.

Le parc se situe à même pas 10km de notre hôtel (Trendy Lara) on se bloque donc une journée de notre petite semaine de vacances pour en profiter.

01.jpg


Départ à 9h30 de notre hôtel en se délestant de 40€ (forfait taxi aller-retour, surement beaucoup moins cher en prenant un taxi en direct mais bon tarif touriste). On se retrouve donc dans un Dacia Duster à arpenter les routes turques jusqu’au parc (20 minutes de route).

03.jpg


On arrive devant un grand portail qui nous ouvre l’accès sur une place centrale ou se trouve à droite une partie centre commerciale et en face l’entrée du parc (aquatique et sec), le tout est très blanc et fait très « riche », la folie des grandeurs se retrouve beaucoup dans ce coin de la turquie avec des hotels plus grandioses les uns que les autres.

02.jpg



Première difficulté rentrer dans le parc, il y a 4 caisses devant le parc, mais le fonctionnement du billet d’entrée doit être bien spécifique car en étant une 15aines de personnes à vouloir acheter des billets on a dû attendre facile 30 minutes avant de pouvoir rentrer. Bon rien de grave vu le peu de file qui s’est formé entre temps mais bon assez énervant quand même. Pour le tarif, rien d’affiché donc il doit y avoir un prix local et un prix touriste, on a dû se délester de 75$ par personne, gratuit pour mon fils de 2ans et demi.

Une fois la sécurité passé (boisson et nourriture interdite) on se retrouve devant une statue multicolore avec fontaine avec tout autour divers stands, par contre pas trop d’indication comment rejoindre le parc sec on a mis un peu de temps à trouver son entrée (il faut longer à droite).


04.jpg


Gros objectif de la journée, faire l’hyper coaster mac ride, on espère que la fréquentation soit assez light au pire des cas ils vendent un fast pass. Bonne nouvelle je vois un train passé avec 2 personnes dedans, je fonce dans la file (ma femme garde mon fils) avec un peu de crainte je fais 1m98 et celui-ci est limité à 1m96. L’opérateur s’assure juste que le harnais ferme bien (le 1er au fond ne semblait pas bien fermer au dernier cran) je me retrouve donc au milieu du train, pas grave le dispatch est lancé et je suis dans le lift d’un coaster qui semble vraiment intéressant.

05.jpg


06.jpg


Le coaster est très bon et malgré qu’il soit froid il est déjà bien puissant et ne vibre pas, je valide complètement ce mega coaster mack qui affiche des belles stats (62m de haut, 115km/h) par contre aucune thématisation et la vue derrière le parc est catastrophique (une déchetterie sauvage est présente juste derrière les panneaux du parc longeant le coaster).

Rassuré d’avoir pu faire le principal objectif de la visite, je rejoins ma femme et mon fils qui en ont profité pour faire une attraction pour enfant. On se dirige sur le second crédit de la journée mais en famille ce coup-ci.

Family coaster : embarquement immédiat dans ce petit mine train Gerstlauer assez punchy et qui a bien secoué mon fils qui en est sorti ravi.

Le parc est toujours aussi peu rempli on en profite pour faire des autres attractions familiales en commençant par Water mania histoire de se rafraichir un peu en arrosant les autres embarcations.

07.jpg


08.jpg


Le parc est globalement plutôt bien thématisé et quelques endroits sont fort sympathiques même si relativement compact (pour la partie parc sec).

09.jpg


Direction la zone enfant pour faire le 3ème coaster du parc race coaster, un kiddy construit par SBF, rien à signaler +1, mon fils profite du carrousel et des petites chaises volantes de la zone totalement déserte.

10.jpg


12.jpg


On se dirige maintenant vers un petit dark ride pas loin d’hyper coaster, la file d’attente est très légère mais on embarque immédiatement dans des petits bateaux. Ce dark ride est un réel coup de coeur, une balade en bateau pas trop longue avec des parties intérieurs très bien thématisés et animée je valide totalement.

15.jpg


13.jpg


14.jpg


16.jpg


On se rafraîchit ensuite dans les différents jeux d’eaux disposés un peu partout dans le parc car mine de rien ça commence à chauffer fort.

Après avoir mangé on se dirige vers le sky fly gerstlauer, peu de file mais une attente toujours longue sur ce genre d’attraction due au débit catastrophique.

Je vais ensuite faire un coaster que j’aime toujours avec Typhoon coaster le water ride intamin, modèle similaire à celui de mirabilandia. Celui-ci possède un peu de thématisation plutôt bonne avant l’ascenseur, à noté que la 1ère chute ne termine pas dans l’eau mais on reste uniquement sur les rails, je le referais 3 fois dans la journée :)

17.jpg


18.jpg


19.jpg


Ayant fait le tour du parc sec on rejoint le parc aquatique, je ne vais pas faire long sur celui-ci autant de l’autre coté on était assez tranquille niveau foule, autant le parc aquatique est blindé on a juste fait une balade dans la rivière lente et la partie enfant auquel mon fils ne voulait plus partir.

20.jpg


21.jpg


Ah oui j’ai aussi profité du toboggan à propulsion car ceux-ci sont toujours sympa et celui-ci ne déroge pas à la règle avec un départ depuis la montagne (petit effet parc universal à Orlando) et une bonne vitesse tout le long.

22.jpg


Retour dans le parc sec pour enchainer des nouveaux tours d’Hyper coaster et de typhoon coaster avant la fermeture du parc et le retour à notre hotel.

23.jpg


Pour conclure sur ce parc, c’est une bonne découverte le parc sec n’est pas très grand mais agréable surtout avec ce niveau de fréquentation et des bonnes machines se refont sans soucis (Hyper coaster et typhoon coaster), petit coup de coeur sur le petit dark ride. Au niveau des points négatifs je dirais une plus grande clarification sur les tarifs et l’orientation dans le parc serait un + et puis peut être un agrandissement sur la partie attraction ne ferait pas de mal. Dans tous les cas nous avons passé une très bonne journée dans ce parc.

Merci de m’avoir lu ;)