Deform Vertices ou comment bouger des objets sans scripts.

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
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Suisse
www.dawaweb.ch
Bonjour.
Il me semble n'avoir pas lu une ligne ici sur la déformation de textures. Je ne vous fait pas un tuto dessus mais j'ai pu lire ces temps, que vous cherchiez des scripts pour faire bouger des objets.

NoLimits donne la possibilité d'animer les vertex (vertices) d'un objet directement depuis le simu sans passer par un script.

Pour ceci, il suffit de créer un material qui reprend la texture de base de l'objet et de lui donner un
'Deform Vertices' (deuxième onglet du NLMAT Editor).

Il y a 5 possibilités :

Rotate : Donne une rotation aux vertices
CubeTexture1.gif


Move : Les fait se déplacer
CubeTexture2.gif


Wave : Effet de vague (ou de drapeau)
CubeTexture3.gif


Autosprite : Oriente les vertices de façon a ce qu'ils soit toujours dans le sens du la vue. (pratique pour les arbres 2d)

Autosprite 2 : Pareil que l'Autosprite mais fait déplacer les vertices dans le sense de la face la plus longue. (pour les fils par ex.)

Plant : Pour faire de l'herbe qui sera reprise pour le terrain.

Voilà, vous avez tout pour faire de somptueux décors naturels mais ne m'en demandez pas plus, j'en sais rien de plus que ce que je vous ai mis.  :rire:
 
Merci beaucoup pour les astuces, j'avoue ne jamais m'être intéressé à ces options alors qu'elles ouvrent pas mal de possibilités :-D !