Demande d'Aide

ryad13

Membre
29 Janvier 2008
2
0
  Bonjour , je suis un nouveau membre du forum .
Je suis en prépa mpsi , et je dois préparer un sujet ( tipe , je n sais pas si vous connaissez) et j'ai choisi comme sujet les montagnes russes , ça me semble interressant et puis j'aime bien aussi ( je ne peux pas dire que je suis un pro ds la matière , j'ai lu quelques uns de vos articles , c'est impressionnant lol).
  En fait , je voulais savoir si kek1 pouvait m'aider à trouver des infos sur tout ce qui est mécanisme , fonctionnement ,... et si c'est possible un contact chez un constructeur qui pourrait me donner kek infos , ça m'aiderait énormément . Voila , c'est tout , j'espère que vous pourriez m'aider , j'attends vos réponses !! :wink: :wink:
 
Salut à toi

J'ai moi même fait une prépa PTSI/PT et un TIPE sur les montagnes russes. Je veux bien t'aider mais va falloir arrêter d'écrire en SMS...  :wink:

Au fait dans quelle prépa es-tu ?
 
Salut ,

Je suis en prépa mpsi au lycée Albert Chatelet . Est ce que tu pourrais m'aider déjà pour trouver une problématique ( je ne l'ai toujours pas trouvé ). ET puis , si possible des liens pour contacter des constructeurs , c'est le seul moyen pour moi d'avoir des données exactes . Merci :-)
 
Bah attends la problématique c'est à toi de la trouver...Si tu me dis ce que tu cherches je pourrais t'aider à trouver, mais si tu ne sais pas encore ce que tu cherches. Je peux pas faire ton TIPE à ta place. En MPSI en plus, c'est quoi les deux matières qu'on doit retrouver dans ton TIPE ? c'est pas maths et physique ? Parce que des maths dans les coasters je vois pas trop...
Moi j'étais en PTSI donc c'était physique et sciences de l'ingénieur et je me suis penché sur les freins magnétiques donc ca collait parfaitement.

Pour ce qui est des constructeurs, sache déjà que tu as très peu de chances que quelqu'un accepte de te filer des données sur ses projets...Eh oui ca peut faire rire, mais le domaine des coasters est secret  :idiot: Autant la NASA, l'espace, l'armée, l'armement on peut comprendre, autant là, ca fait vraiment rire  :roll: