[Dennlys Parc] Launch Coaster (2026 ?)

Oubliez pas que le parc n'achète que de l'italien sur les 20 dernières années ! Même en coaster ! Donc c'est très probable d'avoir un Zamperla

• J'aime
Réactions: Sparkk
Pour donner un ordre d'idée, Dragon 2 qui a ouvert cette année au Jardin d'Acclimatation a coûté 10M€. Sachant que les trains, la théma de la gare et surtout l'énorme table tournante prototype de nouvelle génération ont dû coûter les yeux de la tête.
Donc honnêtement, 80km/h, 9M€ et 100m de launch, c'est genre l'archétype du petit coaster sympa, et ça peut être littéralement n'importe quel constructeur 😅.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Miam
Après du Zamperla ça peut quand même être pas mal si ça permet un parcours long à moindre prix.
Zamperla a juste raté TT2 mais ils ont quand même réussi à le mettre en route au final cette année.
Et le risque n’est pas non plus très fort, au final ils ont réussi à mettre en marche TT2 donc ils vont bien réussir un petit launch coaster.
Zamperla dès que ça dépasse 20m c'est généralement pas une réussite, suffit de voir le modèle Thunderbolt ou nos chers Volare...

Avec un launch de 80kmh ? Un pulsar bis serait une proba alors non ? C'est pas plus cher que 9 millions ?
Le proto de Walibi Belgium a coûté 8.5M€ d'après Wikipédia repris par RCDB. On peut donc estimé que avec l'inflation et le fait que ce soit plus un prototype ça puisse rentrer dans ce budget-là même si bon j'y crois moyen perso.

Le proto de Walibi Belgium a coûté 8.5M€ d'après Wikipédia repris par RCDB. On peut donc estimé que avec l'inflation et le fait que ce soit plus un prototype ça puisse rentrer dans ce budget-là même si bon j'y crois moyen perso.
8,5 millions avec bâtiment et théma ?

Dernière modification par un modérateur: