[Dennlys Parc] Launch Coaster (2026 ?)

Pour donner un ordre d'idée, Dragon 2 qui a ouvert cette année au Jardin d'Acclimatation a coûté 10M€. Sachant que les trains, la théma de la gare et surtout l'énorme table tournante prototype de nouvelle génération ont dû coûter les yeux de la tête.
Donc honnêtement, 80km/h, 9M€ et 100m de launch, c'est genre l'archétype du petit coaster sympa, et ça peut être littéralement n'importe quel constructeur 😅.
 
  • J'aime
Réactions: Kikintamin et Miam
Après du Zamperla ça peut quand même être pas mal si ça permet un parcours long à moindre prix.
Zamperla a juste raté TT2 mais ils ont quand même réussi à le mettre en route au final cette année.
Et le risque n’est pas non plus très fort, au final ils ont réussi à mettre en marche TT2 donc ils vont bien réussir un petit launch coaster.
Zamperla dès que ça dépasse 20m c'est généralement pas une réussite, suffit de voir le modèle Thunderbolt ou nos chers Volare...
 
Avec un launch de 80kmh ? Un pulsar bis serait une proba alors non ? C'est pas plus cher que 9 millions ?
Le proto de Walibi Belgium a coûté 8.5M€ d'après Wikipédia repris par RCDB. On peut donc estimé que avec l'inflation et le fait que ce soit plus un prototype ça puisse rentrer dans ce budget-là même si bon j'y crois moyen perso.
 
Le proto de Walibi Belgium a coûté 8.5M€ d'après Wikipédia repris par RCDB. On peut donc estimé que avec l'inflation et le fait que ce soit plus un prototype ça puisse rentrer dans ce budget-là même si bon j'y crois moyen perso.
8,5 millions avec bâtiment et théma ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Justement je me pose la question d'où sort le chiffre.
Sur l'article officiel de lalibre.be il y a marqué "il s'agit d'un investissement de 8.5M€"

Pour Pulsar aucune idée mais je pense que c'est juste la machine. Faut pas oublier que Mack n'est pas spécialement bon marché
 
  • J'aime
Réactions: Miam et Kikintamin
Vous oubliez vraiment que le prix de l'acier à énormément augmenté ces dernières années et que oui Alpina c'était 9 millions pour du Mack mais c'était il y a 10 ans les prix étaient bien moins élevés ! Si ça se trouve ce sera un Sky Rocket II Premier 😂 mais j'y crois moyen je pense qu'on peut s'attendre à un constructeur européen car le transport des États-Unis doit être encore plus coûteux.
Non, Alpina Blitz, c'est 8 millions et 500 milles euros en 2014. Le prix de l'acier ayant augmenté, je pense qu'on est à plus de 9 millions pour un ultra coaster/ mega lite.
J'ai lu çà et là sur les réseaux que ça collerait avec Formula (EL). Ce serait plutôt extra pour ce parc !
Étant donné la relative proximité de Dennlys parc avec les Pays-Bas, ça serait pas impossible. De mon côté, j'ai fait que l'agréable Boomerang du Parc des Combes, donc si c'est un hyper space warp vekoma, c'est une bonne nouvelle.
Oubliez pas que le parc n'achète que de l'italien sur les 20 dernières années ! Même en coaster ! Donc c'est très probable d'avoir un Zamperla
C'est vrai, et la nouveauté Jean bar'q est aussi une attraction Zamperla.
C'est étonnant, parce que entre l'Italie et le Nord de la France, ça fait une trotte. Ça se trouve, c'est un méga-spinning SBF visa qu'ils nous prépare.
 
Non, Alpina Blitz, c'est 8 millions et 500 milles euros en 2014. Le prix de l'acier ayant augmenté, je pense qu'on est à plus de 9 millions pour un ultra coaster/ mega lite.
Oui et d'ailleurs wikipédia cite 7 millions et captain 8 donc c'est effectivement un peu moins cher que ce que je pensais. Mais aujourd'hui vu l'augmentation du prix de l'acier on serait pas sur plus de 9 millions ? Le prix des LSM a t'il lui aussi considérablement augmentée ou pas tant que ça face à un lift traditionnel ?

Édit: après vérification le prix de l'acier a pris 40% en 10 ans donc si on prend 8 millions par exemple on peut y rajouter environ 3.6M€
 
Dernière édition:
Oui et d'ailleurs wikipédia cite 7 millions et captain 8 donc c'est effectivement un peu moins cher que ce que je pensais. Mais aujourd'hui vu l'augmentation du prix de l'acier on serait pas sur plus de 9 millions ? Le prix des LSM a t'il lui aussi considérablement augmentée ou pas tant que ça face à un lift traditionnel ?
C'est très probable que les LSM ont eu le droit à une flambée des prix.
On parle déjà de 12 millions pour Juvelen, la théma est peut-être comprise, mais ça fait cher.
Étant donné qu'alpina est à 33 mètres de haut et que Formula est plus petit, un hyper space warp est probable.
Su c'est un family thrill launch Zamperla, ce sera pas un modèle de série, le 519m (toujours pas vendu) est à 72 km/h, et le 670m (naruto à spirou) va à 75 km/h.
L'hyper space warp est à 79,2 km/h cependant, mais Walygator à déjà dit que The Monster et Anaconda vont à 110 km/h, faudra voir du coup.
 
Alpina Blitz couterait environ deux fois plus cher aujourd'hui.
Je dirais 10, 11, 12 millions maximum, mais je vois mal un Alpina Blitz se vendre à 15-16 millions, KingRCT3. Peut-être que je ne connais pas assez de choses dans ce domaine, et dans ce cas, tu peux me reprendre et m'expliquer. Cependant, je pense que l'intérêt du modèle a fondu comme neige au soleil.
 
Je dirais 10, 11, 12 millions maximum, mais je vois mal un Alpina Blitz se vendre à 15-16 millions, KingRCT3. Peut-être que je ne connais pas assez de choses dans ce domaine, et dans ce cas, tu peux me reprendre et m'expliquer. Cependant, je pense que l'intérêt du modèle a fondu comme neige au soleil.
Ouais sûrement dans les 12 millions je pense aussi.
 
Ça fait beaucoup le mega coaster à bas prix (pas mauvais, du tout, mais face à Hyperia ou EGF, il y a une différencede hauteur, bien que pas faits et je voudraaaaaiiiiiiiiisssssss😍).
 
Je ne pense pas que Alpina coûte beaucoup plus cher maintenant. Hélios a coûté 6 Millions avec toutes la thématique donc certainement 4M pour le coaster. Alpina ça doit être max 8M sans théma en comparaison.
 
Je ne pense pas que Alpina coûte beaucoup plus cher maintenant. Hélios a coûté 6 Millions avec toutes la thématique donc certainement 4M pour le coaster. Alpina ça doit être max 8M sans théma en comparaison.
Helios reste cependant plus court, moins haut et moins rapide qu'Alpina.
De plus, les deux +1 sont difficilement comparable, helios à trois inversions, alpina à des trains plus lourds, longs et coûteux et un rail sans support dans la première descente, et Formula a une propulsion LSM alors que les deux autres ont une montée à chaîne.
 
  • J'aime
Réactions: Kikintamin