Dennlys Parc - 23/07/12

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Je me suis rendu à Dennlys Parc ce lundi. Le parc n'est qu'à une heure de chez moi, mais je n'avais jamais fait le détour. Accompagné de jeunes amis de la famille, j'ai pensé que c'était l'occasion de visiter ce parc. Je ne vais pas tout détailler, juste le plus important.

Tout d'abord, le parc en soit. C'est un parc joliment fleuri, verdoyant, avec de belles pelouses et zone d'ombre. Si les attractions n'ont pas de thématique particulière, elles sont joliment et proprement installé (Fraispertuis, la déco en moins).
Le parking est gratuit, et le parc compte beaucoup de table pour permettre aux familles de pique-niquer. De plus, la restauration sur place n'est pas très cher (2€ un granita par exemple, 1.5€ une glace). L'entrée est de 14€ pour les adultes, et de 12€ pour les enfants, ce qui est tout à fait raisonnable. Bref, on a parc qui a su profiter de la crise en proposant des tarifs allégés.

Furio

558174_4348767914385_1414150409_n.jpg


483275_4348769754431_2094121520_n.jpg


Petite montagne russe Soquet, l'indispensable des petits parcs français. Pas de surprise particulière, c'est pas très haut, ça avance lentement au sommet des bosses, c'est pas particulièrement violent... Mais c'est l'attraction phare du parc: très prisée par la jeune public !

Le Nitro

Nouveauté 2010 de Preston & Barbieri, j'avais particulièrement envie d'essayer... Tout d'abord, la file d'attente passe entre les deux lifts, et technologie italienne oblige (au plus simple au moins cher), ça fait un beaucoup assourdissant. On s'entend presque plus parler !
L'embarquement est assez original: il y a 8 trains en tout, 4 sur chaque quai. On charge l'ensemble des trains, et ensuite on lance le cycle, et les trains sont envoyés un à un à intervalle régulier.
L'attraction en soit... Les deux premières descentes et leurs bosses sont sympathiques, y'a du floating, c'est pas mal pour ce genre d'attraction. Puis après, c'est du grand n'importe quoi... Les virages sont pris n'importe comment, le rail est mal tordu, et on se cogne violent contre son voisin... Une vraie sauvagerie. Ma copine (qui commence à comprendre les grands huit) a préféré une classique Wild Maus à ça.

Voilà pour l'essentiel... Quelques photos en vrac:

387146_4348768874409_1155772556_n.jpg


Je fais ma BA avec les deux enfants (à ma gauche)

528873_4348770314445_912921151_n.jpg


En arrière, un bout du raft Soquet (honteuse pompée sur Reverchon). Attraction vraiment sympathique, qui rencontre un vif succès.

599391_4348771674479_1714609458_n.jpg


562789_4348772514500_1897358945_n.jpg


Avec ma copine sur le Mega Disk'o (nouveauté 2012). Attraction qui est un peu boudée par le public, car quand même impressionnant de l'extérieur.

603421_4348773434523_262476443_n.jpg


Des vélos bizarres...

Je rajouterai que par forte affluence (parking bondé), on n'a attendu pas plus de 15min par attraction, et bien que le parc soit ouvert jusque 19h, nous sommes partis à 16h. On doit bien avoir 3 enfants pour 1 adulte dans le parc (en comptant les centres aérés), ce qui fait que c'est assez bruyant. Par ailleurs, ça double plus qu'au... Parc Astérix: les jeunes enfants n'ont aucun respect, et n'hésite pas à passer entre nos jambes pour rejoindre leurs copains plus avancés dans la file. De plus, j'ai trouvé le personnel peu souriant... A la fin de la journée j'avais compris: c'est vraiment usant de supporter ce chahut, et faire la police sans arrêt (les enfants n'ont pas conscience du danger).


En terme de petits parcs, Dennlys se place juste après Fraispertuis, avant Festyland et le Jardin d'Acclimatation. Reste Papéa Parc que j'aimerais bien visiter...





 
MERCI  pour ton petit TR  :-) , mais en effet il te manque des photos d'attractions, notamment le "nitro" sans quoi, ça me rappelle de bons souvenirs, sauf que mes garçons veulent plus y aller  :x
 
Ton
est très sympa... Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le faite que ce parc est "Fraispertuis, la déco en moins" ! A Fraispertuis, on a quand même de l'originalité avec Timber Drop, le Cactus... Là, y a vraiment rien de bien transcendant appart la Dueling Wild Mouse Preston et Barbieri unique en France je crois...