[Dennlys Parc] Alcyon - Corsair Fabbri (2023)

Nos petits parcs français et l'ambition ça fait toujours 2...

Ça ne va pas révolutionner les coasters en France !

Quand on voit les coasters que les petits parcs allemands nous sortent il y a de quoi les envier !
 
Rem10 a dit:
Ça ne va pas révolutionner les coasters en France !

Ce n'est pas le but, Dennlys Parc reste un petit parc à echelle régionale et je trouve que c'est bien un petit coaster comme ça pour ce petit parc.

Pour révolutionner les coasters en France, le PA, niglo s'en occupent (a échelle moindre waly car eux aussi c'est un parc régional)
 
A priori ce n'était pas un SBF, mais une adaptation de kiddie de chez Gosetto:

family_roller_coaster_61_2.jpg


Là dessus, c'est juste un train classique, mais Gosetto va équiper celui de Dennlys avec des spinnings cars. En somme, une attraction sympathique pour les bambins qui viendra compléter l'offre du parc.
 
Nopeless a dit:
Dommage de se tourner vers ce constructeur (surtout après le cas Didiland) quand on peut avoir Maurer ou Reverchon.

Pense que le coût n'est pas le même :wink:

coaster fan du 93 a dit:
Après il est clair que c'est un tout petit parc encore moins connue que Fraispertuis City , mais j'aurais aimé un truc un peu plus osé comme Fraispertuis City avec Timber Drop où Bagatelle avec Triops


Oui mais il y a une différence entre des parcs comme Bagatelle/Fraispertuis et Dennlys. Des parcs comme Dennlys sont des parcs qui ont des influences encore plus petites. Le budget n'est pas le même.

Moi, je suis content car Dennlys est un parc qui investit toutes les années pour renouveler son offre. Pour le spinning SBF c'est une bonne chose mais je le dis du point de vue parkfan et non coaster fan :wink:

Il faut savoir apprécier les choses en fonction des parcs auxquels on a affaire.

 
Nico a dit:
A priori ce n'était pas un SBF, mais une adaptation de kiddie de chez Gosetto:

family_roller_coaster_61_2.jpg


Là dessus, c'est juste un train classique, mais Gosetto va équiper celui de Dennlys avec des spinnings cars. En somme, une attraction sympathique pour les bambins qui viendra compléter l'offre du parc.

La technologie , le renouveau du coaster quoi.
 
Je trouve plutôt sympathique de proposer aux petits bambins un petit spinning. Ca change des pommes et des tivoli.
Ca a l'avantage d'être du neuf, et dans sa catégorie un peu original.
Et dans la catégorie Kiddies je vois pas ce que Maurer ou Reverchon aurait dans son catalogue de plus intéressant.
Donc oui, même dans les kiddies il y a une échelle d'intérêt et cet ajout n'en est je pense pas dénué.
Je ne connais pas et ne suis pas ce parc de très près mais apparement si j'en crois ce qui est dit ici les investissements sont réguliers et à l'écoute de la clientèle. C'est déjà pas mal.
 
Gleap a dit:
Il faut savoir apprécier les choses en fonction des parcs auxquels on a affaire.

Et pourtant, ZDT's Amusement Park, un parc qui fait 221 m sur 100 (en comptant le parking !), qui comporte 13 "attractions", et qui se paye le luxe de s'offrir un wooden Gravity Group custom, avec un train personnalisé et des éléments inédites (un track switch jamais vu)..!

Y'a bel et bien un problème d'ambition... Mais peut-être plutôt au niveau des banques françaises aussi.
 
KingRCT3 a dit:
Et pourtant, ZDT's Amusement Park, un parc qui fait 221 m sur 100 (en comptant le parking !), qui comporte 13 "attractions", et qui se paye le luxe de s'offrir un wooden Gravity Group custom, avec un train personnalisé et des éléments inédites (un track switch jamais vu)..!

Y'a bel et bien un problème d'ambition... Mais peut-être plutôt au niveau des banques françaises aussi.

Tu ne peux pas comparer des petits parcs US et des petits parcs français. Même dans cette dimension de parcs ce n'est pas la même économie et la même culture.
 
Pour avoir testé un ou deux spinning SBF aux Emirats Arabes Unis, franchement c'est pas si mal que ça compte tenu de la taille. Ca spinne pas mal et c'est assez rigolo. Donc si ca coûte pas cher, ca fait toujours une nouveauté bienvenue, toujours mieux que rien ...
 
Minijul a dit:
Tu ne peux pas comparer des petits parcs US et des petits parcs français. Même dans cette dimension de parcs ce n'est pas la même économie et la même culture.

C'est vrai, c'est pour ça que je pense que la faute est plus sur les banques que sur les parcs en eux-mêmes. En revanche, la culture n'est qu'une question d'offre. Et ça ça ne tient qu'à l'ambition des parcs de faire changer les choses.
 
KingRCT3 a dit:
En revanche, la culture n'est qu'une question d'offre. Et ça ça ne tient qu'à l'ambition des parcs de faire changer les choses.

On est d'accord là dessus, et ça rejoint mon cheval de bataille avec tout mon blabla sur le maintien en vie de vieilleries européennes comme les loopers Veko80's mais c'est un autre débat.
 
Rappelons quand même que le parc nous a pondu beaucoup d'attraction ces 10 dernières années : Dueling Wild Mouse , Free Fall , Disk'o coaster , un raft de réverchon et divers flats rides ...
Franchement si ont veut voir un looper à Dennlys , il faudra attendre ! Et trouver la place !

Le directeur du parc à communiqué qu'il ne voulait pas acquérir un flume de foire ! Il voulait attendre que le parc s'agrandit pour placer un Flume de Qualité (du genre Intamin ou Mack).Donc encort un peu de patience ! :mrgreen:

Le Splash Battle fait parti des projets à plus ou moins long termes comme le Flume. Demain si j’ai la superficie au sol je monte un flume, c’est ma priorité car cette attraction est un grand classique dans les parcs et très populaire.

De plus ont aura un Splash Battle !  :mrgreen:
Et un peu plus étrange c'est que le parc s'inspire de Fraipertuis City :

Mon modèle est Fraispertuis City et de plus Monsieur Fleurent est un ami. Je ne vais pas suivre des gros parcs comme Europa Park, il faut avoir les pieds sur terre.

Enfin un directeur avec des projets compatibles avec leur budget !

 
En fait le directeur veut des rides de qualité bien intégrés de bonne qualité, on se retrouve avec des coasters de foire empilés sans cohérences. Très logique tout ça  :idiot:
 
RCT-Maker a dit:
En fait le directeur veut des rides de qualité bien intégrés de bonne qualité, on se retrouve avec des coasters de foire empilés

Encore une fois c'est un problème de moyens financiers. Ça, c'est ce que voudrait le directeur mais pour un parc comme Dennlys Parc c'est pas possible. Toutefois, le parc fais quand même quelques efforts pour thématiser ses attractions, pour qu'elles ne soient pas mises à nu comme ça à un tel endroit.

Ce que dit jean yop est totalement faux, si le parc investit dans un flume, ça sera pas du Mack ou de l'Intamin (à moins que Mr Crunelle gagne à l'Euromillions), ça sera du Reverchon car ça rentrera pile dans le budget du parc.

A voir ta réflexion c'est comme-ci que tu me disais "Ah ouais, j'veux une Porsche" et pis que tu roulerais en Fiat Punto. J'me dirais le mec y veut une Porsche et pis au final il conduit une Fiat quoi, aucune logique. C'est exactement la même chose.


 
Je pense que niveau sensation c'est juste ce qu'il fallait pour la famille, faut pas s'attendre à avoir des inversions à Dennlys avant une dizaine d'années. Sur le coup, j'ai été moi aussi surpris par le constructeur mais si l'integration est la meme que les autres attractions du parc il n'y a pas de souci a ce faire. Pis ils sont jolies les petits tortues  :-P
 
Dennlys améliore son parc d'année en année , pas qu'en terme d'attraction , mais aussi ses files d'attente et ses aires de Pique-nique !

Pour commencer les travaux de la nouvelle sortie et de la file d'attente de nitro :

10858475_513942508748414_5379142512295638656_n.jpg


10426527_513942728748392_6736046997926527446_n.jpg


Et d'autres photos diverses :

10922797_513941905415141_5724538045249916322_n.jpg


10628580_513942115415120_6753065808478121925_n.jpg


Mais pas de nouvelle des deux nouveautés !
 
Pardon pour le double post , mais j'aimerais vous informer des statistiques du coaster est d'un nouveau concept art.

Vitesse : 2,5 km/h (Un record mondiale , je pense)  :lol:
Longeur du circuit : 65m
16 places dont 4 nacelles rotatives de 4 places chacune (dos a dos , a la manière Maurer)

Eh voila le concept art qui ma fait pouffer de rire (enfin presque) :

attraction_famille13.png


Les trains sont plutôt jolie , mais les lambdas vont vraiment croire à un gros spinning , au vu de la hauteur , alors que l'on a affaire à un Kiddie / spinning forain.
Perso je trouve vraiment que le concept art a été mal réfléchit.
Note Optimiste : Mais bon pour le parc c'est une bonne nouveauté !
 
J'ai regardé la photo avant de lire ton post et j'avoue avoir pensé à un Spinning Mack.

Comme quoi, il n'y a pas seulement les lambdas qui puissent imaginer un gros spinning avec ce visuel...