[Dennlys Parc] Alcyon - Corsair Fabbri (2023)

Bonjour, je me permet de créer un sujet sur Dennlys Parc car je n'en ai pas trouvé :/

Je voulais obtenir des infos sur La Vigie (tour de chute Zamperla) comme le type de la tour, sa vitesse max, et le jour de son ouverture. Si vous avez une de ces infos je suis preneur ;).
D'ailleurs je ne connais pas de site qui réfère toutes les tour de chutes, en existe-t-il un ?

Merci d'avance !
 
Je voulais obtenir des infos sur La Vigie (tour de chute Zamperla) comme le type de la tour, sa vitesse max, et le jour de son ouverture. Si vous avez une de ces infos je suis preneur ;).
Il s'agit d'une "Flash Tower" de chez Zamperla (visiblement plus proposée sur le site du constructeur) de 37m de haut. Elle a ouverte le 19 avril 2014 si on s'en tient à cet article de LVDN :

 
Ça fait plaisir de voir ce petit parc faire très bien les choses !

Là comme ça je penserais à Crazy River, le raft démontable du parc, Christian Crunelle avait dit qu'il souhaitait le thématiser.
 
Au final la présence d'Universal Rocks s'explique par une nouvelle attraction ! Ce sera un flume pour enfants qui sera entre la ferme du moulin et la taverne de Denno.

1645816868021.png


1645816874363.png



Désolé pour le double post
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une bonne chose de voir un petit parc comme Dennlys faire appel à une pointure en matière de RockWork.

Non seulement les parcs français progressent, mais surtout ils montent en gamme pour la plupart. Et c'est quand même plutôt satisfaisant !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ticatoc et TiboTracks
D'ailleurs je suis passé à côté de l'info mais le parc a remplacé son monorail la saison dernière (en le renommant "Xotic"), et c'est plutôt joli :

1645818281347.png


1645818338917.png


1645818291430.png


1645818310478.png


1645818349936.png


1645818455939.png


1645818481791.png


1645818486426.png


1645818491056.png


1645818520014.png


Source :
 
Oui en 2020, parce que le MonoDenno (ancien monorail) était vieillot et surtout il ne respectait plus une norme de sécurité il me semble
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Voilà la maquette du projet !

Voir la pièce jointe 10646
Si je veux être très honnête je trouve ça vraiment bien qu'ils fassent appel à de la qualité, MAIS je suis totalement dégoûté du choix du thème.
Les pirates c'est un thème vu, vu et revu et je me permet de dire ça parce que ce flume sera au beau milieu de la zone médiévale ! Je trouve cette décision incompréhensible car pirate et médiéval c'est très différent, il aurait été bien plus intéressant de thématiser ce flume en médiéval, la zone aurait été homogène et logique ou alors de le mettre à côté de la Baie de Pirates.
Je suis dur avec le parc, je le reconnais, mais les Caraïbes au beau milieu de ce qui se veut être un village médiéval j'adhère pas du tout...

J'espére que l'intégration sera réussie dans la zone médiévale, j'ai peur que ça fasse tâche.
 
Si je veux être très honnête je trouve ça vraiment bien qu'ils fassent appel à de la qualité, MAIS je suis totalement dégoûté du choix du thème.
Les pirates c'est un thème vu, vu et revu et je me permet de dire ça parce que ce flume sera au beau milieu de la zone médiévale ! Je trouve cette décision incompréhensible car pirate et médiéval c'est très différent, il aurait été bien plus intéressant de thématiser ce flume en médiéval, la zone aurait été homogène et logique ou alors de le mettre à côté de la Baie de Pirates.
Je suis dur avec le parc, je le reconnais, mais les Caraïbes au beau milieu de ce qui se veut être un village médiéval j'adhère pas du tout...

J'espére que l'intégration sera réussie dans la zone médiévale, j'ai peur que ça fasse tâche.
En regardant la maquette on peut remarquer que les structures au dessus des drops sont assez similaires à ce que l'on pourrait retrouver du côté de Xotic. Cela m'amène à me demander si ce flume, reprenant tout de même des élément typiquement associé aux pirates (Forme de l'épave, les tonneaux), ne ferait pas en fait parti d'une extension de ce thème exotique.

flume.png


Dans ce cas on pourrait supposer que la zone Exotique actuelle (en jaune, qui est essentiellement composée de Xotic et de ses éléments de théma puisque les thèmes des deux autres attractions entremêlées à ce monorail ne correspondent pas vraiment à la zone Exotique) pourrait être étendue vers le village par le lac afin de pouvoir y incorporer le nouveau mini flume (en marron).
Par conséquent le zone Exotique s'étendrait sur toute la zone verte sur du plan, en notant que le flume et les tasses pourraient être aussi englobés dans cette zone a posteriori avec une rethéma.

Néanmoins le fait que cette nouvelle attraction s'inscrive dans une extension de la zone Exotique ne change rien au fait qu'il se trouvera très proche du village (l'un des bâtiment de cette zone pittoresque est littéralement de l'autre côté du chemin parallèle aux deux drops).

Bon, pour le coup ce n'est qu'une hypothèse qui est parti du silmple fait que la maquette mini flume me faisait penser à la théma de Xotic, mais qu'en pensez vous?
 
Bon, pour le coup ce n'est qu'une hypothèse qui est parti du silmple fait que la maquette mini flume me faisait penser à la théma de Xotic, mais qu'en pensez vous?
C'est vrai que ton explication pourrait expliquer ce choix, maintenant ça m'étonnerait que ce flume fasse partie de la zone exotique car il serait assez à l'écart du reste de la zone. Mais c'est possible, bonne déduction !
 
Le parc ouvrira en 2023 un bateau pirate appelé "Alcyon", dont le chantier a débuté :

1674768476352.png


Maquette :

1674768485706.png


1674768489448.png


LVDN mentionne qu'il ressemblera à ce bateau pirate. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de celui de Fraispertuis et donc d'un Corsair de chez Fabbri :

1674768558038.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Le parc ouvrira en 2023 un bateau pirate appelé "Alcyon", dont le chantier a débuté :

Voir la pièce jointe 16247

Maquette :

Voir la pièce jointe 16248

Voir la pièce jointe 16249

LVDN mentionne qu'il ressemblera à ce bateau pirate. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de celui de Fraispertuis et donc d'un Corsair de chez Fabbri :

Voir la pièce jointe 16250

Source :
C'est donc bel et bien une zone pirate qui est en train de voir le jour !