Des "Articles" sur Coasters World

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Salut !

En faite, je me demandais si l'idée de rédiger des articles sur CW avais déjà été proposée.
Car sur le site, il y a les news, ou brèves, avec quelque photos, et très peu de texte. Il y a aussi des Dossiers/Zooms, qui au contraire, sont très complets.
L'article se situe entre les deux. Il traite des sujets d'actualité comme les news mais de manière complète comme les dossiers.
Lors de l'ouverture d'un Coaster, un article pourrais regrouper les informations importantes du sujet associé sur le forum et retracer la conception du coaster de son annonce à son ouverture, avec toute les anecdotes croustillantes qu'on peux trouver.

Après c'est juste une idée, je sais pas si il y a un public pour ce genre de chose (c'est a dire des personnes qui fréquentent le site, mais pas le forum), et si il y a suffisamment de contenu pour pouvoir faire quelque chose de propre et intéressant.
 
L'idée avait été lancée il y a deux ans avec le Coasters World: le mag. Toujours accessible à cette adresse: http://mag.coastersworld.fr/
J'ai rédigé quelques articles, mais le succès n'étant pas tant au rendez-vous, plus le boulot à l'extérieur du site qui était intense, le mag aura fonctionné 4 mois puis a fini inactif.
Si tu es motivé, c'est une section qui peut être relancé. L'idée me plaît toujours, c'est juste que tout seul ça fonctionnait pas terrible.
 
Nico a dit:
L'idée avait été lancée il y a deux ans avec le Coasters World: le mag. Toujours accessible à cette adresse: http://mag.coastersworld.fr/
J'ai rédigé quelques articles, mais le succès n'étant pas tant au rendez-vous, plus le boulot à l'extérieur du site qui était intense, le mag aura fonctionné 4 mois puis a fini inactif.
Si tu es motivé, c'est une section qui peut être relancé. L'idée me plaît toujours, c'est juste que tout seul ça fonctionnait pas terrible.
J'avais lu quelque articles du Coaster Mag, c'était très intéréssant, mais c'est plus proche des "zoom" que l'on trouve sur le site que de mon idée, où "actualité" est un mot important  :wink:. Pour en revenir au succès, je pense qu'il était faible car le mag n'était pas facilement accessible comme les sont les news. Bon après je suis pas là pour refaire l'ergonomie du site  :-D

Motivé, hmm, faut que je réfléchisse  :mrgreen:
 
C'est bien là tout le problème : la motivation  :evil:

Cependant, puisque Florian et moi travaillons d'arrache-pied à l'avenir du site ( :roll: ), je pense que je ferai en sorte que dans le renouvellement du module de news, ce genre d'articles soit possible.

Pour une relance du Blog en l'état, je suis plutôt contre. Je laisse le lien disponible car je trouve les articles de Nico excellents, et je veux qu'ils restent en ligne sur internet le plus longtemps possible. Bientôt, ils devront retrouver une place sur le site, car il n'y aura plus d'onglets "Le Mag".
 
En faite, c'est pas vraiment un problème de motivation, je me demande juste si j'arriverais à faire ce que j'ai en tête. Faut que je réfléchisse sur la structure des articles, sur quelles informations y mettre, etc.. Le travail chiant du début quoi  :-D
Comme tu le sous entend, le module "news" n'est pas adapté à ce genre d'article. Faut voir ce que tu as en tête quand tu dis
je pense que je ferai en sorte que dans le renouvellement du module de news, ce genre d'articles soit possible.

 
Ceci étant, toutes les info du mag ont été lu par, je pense, tout le monde ^^ car je trouve, perso, super intéréssant ce genre de page.

Après, oui, la motivation.
 
Désolé de remonter le topic, mais je me demande si le module que BenJ veut faire à propos ne pourrait pas, par exemple, donner naissance à une espèce de page interactive.
Parce que supposons que certains membres aient envie d'écrire un ou deux articles sur un coaster/constructeur/technique qui leur plait, mais qu'ils n'ont pas envie de s'occuper d'une rubrique aussi importante tout le temps.
Du coup, ce qui pourrait être bien, c'est la possibilité d'écrire un article, de l'envoyer en proposition, et s'il est accepté, il est publié. Comme ça la rubrique pourrait être alimentée régulièrement par différents membres, et cela peut permettre à chacun d'apporter une pierre à l'édifice.
Alors bien sûr il faudrait une personne qui s'occupe d'éplucher les articles qui lui sont soumis, c'est vrai. Mais la charge de travail est moins grande puisqu'il n'a qu'à contrôler les articles, et éventuellement donner des directives aux auteurs au niveau de la syntaxe (donc au final c'est relativement rapide), par exemple.

Après ce n'est qu'une simple proposition que je soumet car j'en ai l'occasion. En tout cas j'ai lu avec beaucoup d'attention les articles de Nico qui sont vraiment très bien faits, j'ai appris pas mal de choses.
 
Je ne peux pas trop en dire, sinon vous n'aurez aucune surprise au moment de la révélation de tout ça, mais c'est un système (général) interactif qui est de toute manière prévu, avec des membres premium qui pourraient poster du contenu rédactionnel sur le site  :mrgreen:
 
Non pas du tout TheCoasterfan, ou alors ça m'étonnerait (et me décevrais également) beaucoup de BenJ. Je pense plus à des membres choisis auparavant de "confiance", dont on sait que leur production sera bonne sans fautes répondant aux exigences etc... Plutôt que de nommer un membre qui lira tout les articles, ce qui peut tout de même faire pas mal de boulot suivant l'engouement des gens. Des membres prenium comme des anciens modos ou animateurs du site par exemple.
 
AH je confirme Coasters World est et restera gratuit pour tous !  :police:
Notre modèle financier se base sur des dons, que nous demandons à nos membres via le forum lorsque la trésorerie (virtuelle) est vide et qu'on ne peut pas payer le renouvellement de l'hébergement. C'est pour cela qu'il n'y a pas non plus de pubs sur le site, et qu'il n'y en aura pas tant que les dons suffiront  :wink:

Et ce n'est pas l'argent qui rend un analphabète capable d'écrire des articles, donc Touffman a raison et ce sera la confiance qu'on aura envers le membre qui le rendront "premium", mais ce mot est mal choisi et je m'en excuse, disons plutôt qu'il deviendra un "contributeur".  :mrgreen: