Des conseils d'organisation pour Efteling ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toumaï
  • Date de début Date de début

Toumaï

Membre
16 Avril 2023
38
96
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si vous aviez des conseils d'organisation à me donner concernant Efteling ? J'y vais le 1er novembre, voici quelques questions :
1 - Quelles attractions faire en priorité le matin ?
2 - Y'a t-il des attractions à faire auquel peu de monde pense ?
3 - Y'a t-il des attractions à éviter de faire pour ne pas perdre de temps ?

Merci d'avance

Salut tout le monde,
Je voulais savoir si vous aviez des conseils d'organisation à me donner concernant Efteling ? J'y vais le 1er novembre, voici quelques questions :
1 - Quelles attractions faire en priorité le matin ?
2 - Y'a t-il des attractions à faire auquel peu de monde pense ?
3 - Y'a t-il des attractions à éviter de faire pour ne pas perdre de temps ?

Merci d'avance

- je n'ai pas encore pu me rendre à Danse Macabre mais j'entends souvent le conseil de découvrir l'attraction le soir pour profiter de l'ambiance sombre ;
- il existe des files solo sur plusieurs attractions notamment sur Symbolica et sur Baron qui permet de réduire le temps d'attente ;
- il faut découvrir le Bois des Contes mais qui demande un certain temps en extérieur ;
- avec le froid et l'humidité, certaines montagnes russes peuvent ouvrir plus tard ;
- est-ce que De Vliegende Hollander sera ouvert ? Il peut être vite rempli, je me rends souvent l'hiver à Efteling et l'attraction a toujours été fermée.

• J'aime
Réactions: Toumaï
- je n'ai pas encore pu me rendre à Danse Macabre mais j'entends souvent le conseil de découvrir l'attraction le soir pour profiter de l'ambiance sombre ;
- il existe des files solo sur plusieurs attractions notamment sur Symbolica et sur Baron qui permet de réduire le temps d'attente ;
- il faut découvrir le Bois des Contes mais qui demande un certain temps en extérieur ;
- avec le froid et l'humidité, certaines montagnes russes peuvent ouvrir plus tard ;
- est-ce que De Vliegende Hollander sera ouvert ? Il peut être vite rempli, je me rends souvent l'hiver à Efteling et l'attraction a toujours été fermée.
Merci pour les conseils !
J'ai vraiment hâte de découvrir le parc. De plus, le hollandais volant sera bel et bien ouvert ce jour là (apparement)

Le matin, je te conseillerais de commencer par le fond du parc (Die Vliegende Hollander, Baron 1898 ou les deux Joris).

Comme attractions à faire auxquelles peu de monde pense, je dirais Fata Morgana ? J'adore ce boat ride, qui accuse un peu son âge mais dont la direction artistique et la musique sont fantastiques. Ne le fais pas le matin, il y a moins de monde dans l'après-midi. Peut-être Vogel Rock aussi, qui est une montagne russe en intérieur tout à fait correcte. Je te dirais aussi de passer par le bois des contes, surtout dans l'après-midi lorsque les files d'attentes sont le plus remplies. C'est pour moi un incontournable d'Efteling et je suis toujours surpris quand j'entends des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds. Je te recommende aussi la Pagode qui offre de superbes points de vue. Et n'hésite pas faire un petit tour au musée d'Efteling ou au Diorama si tu souhaites faire une pause dans ta journée.

Si tu n'as pas le temps, évite peut-être Carnaval Festival. C'est culte et c'est un peu un plaisir coupable, mais je le zapperais sans doute si je n'avais qu'une seule journée sur le parc. Évite aussi Gondoletta, la balade en bateau, qui dure une plombe et où il ne se passe pas grand chose. Python ne présente pas grand intérêt sauf si tu chasses les crédits. Cela dit, depuis le retrack, c'est hyper fluide et agréable à rider. Villa Volta est la première mad house moderne, c'est très joli et la musique est géniale. Cependant, je ferais aussi l'impasse dessus si je n'avais qu'une journée. Évite aussi le spectacle Raveleijn qui, bien qu'étant produit par le Puy du Fou, fait pâle figure à côté de ceux du parc vendéen.

Pour Danse Macabre, l'ambiance le soir dans la file d'attente est géniale. Cependant, l'attraction, qui est un prototype, tombe parfois en panne. À toi de voir si tu veux sécuriser l'attraction. N'hésite pas à utiliser l'application du parc pour la traduction en direct du preshow qui est en néerlandais (également disponible dans le bois des contes et pour le preshow de Villa Volta). N'hésite pas à utiliser les files d'attentes virtuelles sur l'app (activables à proximité de l'attraction).

Note aussi que les files single rider de Baron 1898 et de Symbolica ne te font pas manquer les preshows. Celle de Symbolica est hyper rentable. Celle de De Vliegende Hollander te fait en revanche manquer sa superbe file d'attente.

• J'aime
Réactions: Toumaï