Deux pascals, mon chéri et moi à Mickeyland ^^

aya2206

Membre
17 Décembre 2010
222
0
35
Disneyland Paris
21 et 22 juin 2012

Petit report de mes deux jours au pays magique !!!


Après plus d'un an j'ai eu envie d'y retourner mais pas eu beaucoup d'occasion non plus . Et j'ai proposé cela à mon copain qui lui ne connais pas du tout ma deuxième passion : Disney !!! Je l'ai déjà embarqué dans ma première passion : Les coasters en allant à Europapark et vu son enthousiasme en allant dans un parc , et bien je me suis dit c'est pas gagné !!

Donc plus qu'a trouvé la date !! Pourquoi pas profitez de mon anniversaire pour y aller ? Et bien ça sera le 21 et 22 juin .

Comme d'habitude j'adore tout organiser et prévoir ! Donc je commence à chercher les offres et j'ai trouvé des billets en ventes flash à 32euros pour une journée deux parcs (passeport expiré :/) . Et en plus le truc super c'est que le jour de mon anniversaire cette année c'est gratuit donc niveau économie ça va .

Au début on avais prévu d'aller dormir chez une amie à Melun mais après plusieurs réflexions on a choisi de prendre un hôtel . Venant en voiture depuis Besançon et plus de 4h00 de route on voulais absolument réduire la fatigue .

Je décide sans vraiment connaitre les prix d'appeler la centrale de réservation de Disneyland !! La belle blague 350euros avec petit déj offert attention dans le moins bon des hôtels disney type 2 étoiles j'ai halluciné . Les séjours avec billets sont moins chers !! La prochaine fois je reprendrais les ventes flashs beaucoup plus intéressantes !

On sait donc rabattu sur un hôtel première classe à Saint Thibault des vignes à 10 min du parc pour 38euros .

Le trajet nous as coûté en tout 60euros en péage et 100euros d'autoroute à deux !!

L'an passé j'avais beaucoup fait de meeting et j'étais jamais parti à deux et en amoureux surtout à Disney donc j'avais un peu d'appréhension.  Et j'ai eu aussi des séjours catastrophiques à Disneyland car je fais parti d'une famille de poisseux !!!

Jour 1 : 21 juin

Départ de Besançon vers 5h , personnes sur l'autoroute , temps nuageux et avec mes deux pascal offert pas mon chéri la veille pour mon anni !! Et oui je l'ai tellement baratiné avec ça qu'il m'en a même acheté un aux USA c'est beau l'amour ^^



Arrivé sur Disney vers les 9h30 , on décide de se garer au parking du Disney Village moins cher et plus prés du parc surtout !!!
On a décidé de prendre le petit déjeuner au Disneyland Hotel car déjà testé et trop envi de le retenter à défaut de pas pouvoir y séjourner . Et comme c'est un buffet on peux très bien tenir jusqu'au soir sans manger .

Donc on arrive à l'entrée du restaurant Inventions et une cast nous place sur une table et au moment de s’asseoir une deuxième nous dit de bien vouloir aller en caisse pour payer et la première nous avais dit après . Ce que j'avais fait l'an passé payé après le repas !! Enfin on paye et on demande si on peux nous mettre sur une autre table plus prés du buffet et plus intime . Mais la première cast nous engueule à moitié de pas l'avoir prévenu !! Le restaurant était assez vide !!!
Décors magnifiques ambiance luxueuse et la nourriture géniale !! Mon copain s'en ai donné à cœur joie !! J'ai mangé sucré , ensuite salé , ensuite sucré et j'ai dévoré les pancakes trop bons !!!






Une fois bien rempli on se dirige tranquillement vers le parc disneyland !!! Par trop d'idées par ou commencer donc on se dirige vers le panneau d'affichage pour voir les attentes il était à peu prés 10h45 .
On se dirige vers Discoveryland , on passe devant Buzz environ 45min d'attente, on va donc à Space moutain 5 min d'attente , toujours aussi vibrant lol et mon chéri a dit tiens en sortant pourquoi pas le refaire il y a que 5 minutes mais oui chéri j'aime avoir mal à la tête et au final on a attendu au moins 20min VDM ...

Ensuite en sortant on fait Star tours (faut bien qu'il teste un peu comme il connais pas ), 25min , résultat c'est vieillot et nul oki mon chéri on le refera pas lol
On passe ensuite à Fantasyland par le château pour voir comme il est beau ^^ donc plein de photos et on arrive devant le carrousel ou une fanfare joue donc on écoute un peu et on se dirige vers It's small world et mon chéri euh non pas possible oki!! Moi je dis tiens voyons combien il y a au pavillon des princesses que je n'ai jamais fait et on voit 25 min donc non on passe notre chemin pour aller vers pirates des caraïbes car je sais que celle là il va l'aimé . Mais arrivé devant monsieur veut aller aux toilettes et donc on est allé jusqu’à l'agrabah café lol grosse perte de temps et retour à pirates !!  5 min donc ça va !! on en profite pour prendre plein de photos et mon copain adore et en profite pour m'arroser aussi !!!








En sortant il commence un peu à pleuvoir on se dirige vers Indiana Jones et là surprise en réhabilitation  bon j'avoue que c'est pas une grande déception après on se dirige vers BTM et je venais de dire à mon copain que l'année dernière  je n'avais pas pu le faire lors de trois séjours car toujours en panne et là surprise en panne  :lol:  !!! Quel image je lui donne du parc lol et donc on se rabat sous la pluie à phantom manor avec  5min d'attente et en sortant on vois BTm opening donc on y va il annonçait 20 min mais en commençant la file les gens n'ont pas compris qu'il y avait deux files donc avec ça on a gagné largement 5 min !!!

On décide d'aller voir aux studios il était vers les 14h00 !!! Et le soleil est revenu enfin avec du vent et des gros nuages gris mais des éclaircis et super chaud surtout !!! On se dirige vers le panneau des temps d'affichages et comme d'habitude ; 50min à crush, 45min à RC racer , 40 min à TOT , 35min à Tram tour et 15 min à Rock donc on commence par rock !!! On a plus attendu 20 min sinon mon chéri comme moi on aime que le début lol !! Un peu mal au pied je dis tiens on va aller se boire un truc frais au Blockbuster café mais fermé  :x  et on passe devant armagedon fermé aussi rhhhhh donc on passe devant Stich live est il annonce 5 min donc on court !!! Ayant de super souvenirs dans cette attraction j'avais hâte de voir la réaction de mon chéri et il a adoré  :D




En sortant on retourne voir le tableau et on voit RC racer, parachutes, les tapis d’aladin , zig zag fermés et 25min à la TOT donc on va à la TOT . Je me suis permise de rien dire à mon copain du principe de l'attraction pour qu'il puisse flippé .Moi comme d'habitude cette attraction me fais à chaque fois flipper. On rentre dans l’ascenseur et mon copain me dit mais pourquoi on v a dans un ascenseur ???? Et là le moment où ça devient de plus en plus noir je ne peux m’empêcher de commencer à griller car le départ je le supporte pas du tout !! Et pour la première fois j'ai entendu mon copain crier dans une attraction . Il a bien aimé mais à trouver ça super flippant et le lendemain quand j'ai voulu le refaire il a pas voulu lol !!! j'ai trouvé ça faille lol

Et en sortant de la TOT le ciel est devenu tout gris très orageux d’où la fermeture des attractions et il commençait à pleuvoir donc on décide d'aller boire un truc au restaurant en coulisse !! Et là déluge sur Disney , pluie, grêle vent horrible quoi !! Les gens courent et là un cast trempé de la tête au pied arrive vers moi et me cours après en voulant me faire un câlin mdr et on a profité pour lui demandé car j'étais super inquiètes pour le spectacle dreams du soir car j'attendais que ça moi lol Si il pleut il annule et suivant le vent aussi bon ben vu le temps et la fatigue on décide d'aller à l’hôtel pour se changer et ensuite revenir manger au Disney Village en espérant que le spectacle soi maintenu .

En arrivant à l’hôtel, déjà accueil super froid de la patronne, elle nous dis aussi qu'il y a eu de gros grêlons juste avant que l'on arrive !! OUF !!! La chambre : dégueulasse, ça puait le moisi et pas de volet !!! Mon copain ayant absolument besoin d'une connexion internet et  voyant qu'elle ne marche pas  descends demander à l'a patronne qui l'envoi bouler qui explique que c'est pas sa faute !! J'étais déjà assez déçu d'être parti à 16h30 du parc là c'est le pompon!! Mon copain avait besoin d'internet pour avoir ses résultats de BTS vendredi matin à 10h !!! Il était pas assez stressé !!

J'avais réservé pour 19h30 au King Ludwigs Castle !! On arrive au Disney village encore du vent fort souffle !! Alors super contente sauf que la carte avait complètement changer !! J’ai pris une entrée : saumon aux épices avec une galette de pommes de terres et de la salade, ensuite mon copain à pris une pizza 4 fromages et moi un king ludwig burger !! On a super bien mangé pour moins de 30e par personne.
Ensuite on sais posé devant l’écran géant enfin mon copain pendant que je fessais le tour des boutiques pour acheter seulement un pins 20e avec minnie .
On a rejoins ensuite le parc Disneyland vers 21h30 ou j’ai pu demander si le spectacle dreams était maintenu malgré le vent  et on sais posé par terre juste devant le château à hauteur des trottoirs de devant .Et oui je voulais tellement  le voir donc  obligatoirement être bien placé .





Avis sur DREAMS : Magnifique, malgré le vent  oui car l’écran d’eau de droite on le voyait presque pas !!!
Les effets de feu et d’artifices étaient pas mal et la projection sur le château est superbement bien fait !!!
Les jeux d’eau sont assez bien réalisé suivant la musiques c’est assez plaisant.
Seule chose qui ma déçu c’est l’histoire que je trouve reprends pas les meilleurs Disney  et pas assez de feu d’artifices à mon gout lol
J’avoue avoir versé ma petite larme à la fin car c’était magique !!  Un grand spectacle !!!

A la fin du spectacle mon copain était impressionné du nombre de gens mais on a pas mis beaucoup de temps pour sortir et personne au Parking du disney village .
Un bon dodo enfin on va essayer dans cet hôtel pourri !! Demain une nouvelle très attendu et mon anniversaire surtout !!


Jour 2 : 22 juin 2012  My birthday !!!


Levé vers 8h30 on descend prendre le petit déj .

10h 00 : C’est bon il a son bts hourra ^^

On arrive vers 11h00 au parc . On commence par les studios et là énorme file d’attente pour rentré dans le parc au moins 15min d’attente . On décide d’aller faire crush coasters mais 60 min d’attente !! Mon copain n’était pas trop content mais toutes les attractions avaient au minimum 35 min donc si il doit le faire une fois c’est maintenant !! Mon avis c’est que l’attraction devient de plus en plus brusque ce qui est dommage !!





Après j'ai eu droit à ma photo obligatoire avec Mickey ^^



Ensuite on voulais allez faire RC racer mais 50 min donc tanpis on va manger . On se dirige vers le Disney Village , on voulais allé au Mcdo mais en passant je me dis tiens allons voir à Earl of sandwich n’étant jamais allé . Le système de buzz était bien marrant , on a prit chacun un full montagu et on sais posé devant le lac !! Waouh ils sont trop bons ses sawdichs pour 6euros ça vaut le coup. Super ravie d’avoir découvert ça . Ensuite j’avais envie d’aller un cou au starbucks , moi j’ai prix un frappé à la fraise et mon copain un grand café ! Il en revenait pas de la taille du café .  Seul bémol est l’état des toilettes qui étaient vraiment dégueulasse et un employé qui arrêtait pas de bougonner . Un moment le directeur vient a coté de nous car on pouvais voir sous le parquet un bosse où pas mal de gens on failli tomber .







Enfin ensuite on est retourner au Disneyland Parc et l’on à fait Buzz l’éclair !! Mon copain de part son café était déchainer et pour la première fois de ma vie j’ai enfin dépasser les 30 000 lol par contre mon copain lui à rien compris au truc ^^




Un truc flagrant et que la plupart des gens n’arretaient pas de me regarder et ça ma trop souler . Soit parce que voir une adulte avec des oreilles minnie c’est bizarre (oui enfin pas à Disney ) ou soit parce que j’étais la seule avec un débardeur et un décolleté ou soit parce que je suis tellement grosse que ça les intriguait . Mon copain ça lui a bien fait marrer car à chaque fois il disait c’est ma copine à tous les mecs qui me regardait lol la plupart disait rien et d’autres rigolaient .
On a refait ensuite Pirates avec 20 min d’attentes.

A 16h30 on décide de partir pour éviter le monde sur la route et surtout pour la fatigue . Bizarrement ça m’a rien fait du tout car d’habitude je veux profiter à fond mais à force d’y aller on ressent moins la magie enfin pour moi !! Mon copain est pas contre y retourné vers la fin de l’année donc ouf lol

Le mot de la fin : Séjour parfait, sans se presser, en amoureux, de bons moments , des surprises, pas trop fatigué !!!

Quelques photos :





 
Le principal, c'est que vous ayez passés à deux 1 bon moment  :wink:

PS : j'aime toujours pas Euro Disney  :evil:

 
OUi c'était le but pas de prises de têtes juste passés des bons moments  ...