Voici les dégâts ( oui en ce moment je suis à fond sur les tornades :lol: )
http://www.alloforain.com/actualite/tornade-a-gandia-en-espagne.html#.UGyN7G7YZAs.facebook
Ca c'est passé le 28 Septembre à Gandia dans le sud de l'Espagne...ça fait peur !
jiroo a dit:ça ne doit pas être si rare puisque j'en ai déjà vu deux en 18 ans de vie...
AnTwAn a dit:Les américains en voient eux plusieurs fois par ans. Moi j'en ai jamais vu, y'en a eu une dans le nord y'a 4-5 ans je crois.
Donc pour moi ça reste très rare.
jiroo a dit:Quoi qu'il en soit les coasters d'aujourd'hui sont sensés supporter des vents extrêmement violents. Ce sont même probablement les seules structures d'un parc d'attractions qui puissent résister à une tornade de forte intensité. Pour preuve Katrina n'a détruit aucun coaster du Six Flags. C'est bien les inondations qui s'en sont suivis qui ont bousillé les fondations.
jiroo a dit:Oui, mais c'est vrai que ça dépend aussi énormément des régions. Pour celle que j'ai vu en Vendée les habitants du coin n'étaient pas du tout étonnés d'en voir une. Celle que j'ai vu passer devant chez moi (91) est elle carrément passée dans le journal, c'était pourtant une "mini-tornade".