Deux tornades frappent une fête foraine en Espagne

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
september.jpg


Voici les dégâts ( oui en ce moment je suis à fond sur les tornades  :lol: )

tornade11.jpg


tornade48.jpg


tornade32.jpg


tornade44.jpg


http://www.alloforain.com/actualite/tornade-a-gandia-en-espagne.html#.UGyN7G7YZAs.facebook

Ca c'est passé le 28 Septembre à Gandia dans le sud de l'Espagne...ça fait peur !
 
Oh la vache!!!!  :-o

Ca m'étonne que l'espèce de suspended que je croyais être un truc genre R2000 ai tenu!

Imaginez si un jour ça tombe sur PAv ou PDAM?  :idiot:
 
Non il y en a toujours eu.

Mais maintenant elles sont beaucoup plus filmées du au Smartphone donc mieux étudiées et mieux relatées par les médias.

Cet après midi je vais ouvrir un topic speciale Tornade ca va être chouette  :-)

En tout cas il y en a dejà eu dans des parcs: à Cedar Point nottament et vers Flamingoland.

Sans oublier les ouragans et surtout Katrina à la Nouvelle Orleans dont le Six Flags n'existe plus.

 
D'autant plus que le pays le plus touché par les tornades en Europe c'est la Norvège ou la Suède, je sais plus..

Vous imaginez, une F5 qui débarque sur Cedar point? Adieu les coasters!  :-( :idiot:
 
jiroo a dit:
ça ne doit pas être si rare puisque j'en ai déjà vu deux en 18 ans de vie...

Les américains en voient eux plusieurs fois par ans. Moi j'en ai jamais vu, y'en a eu une dans le nord y'a 4-5 ans je crois.
Donc pour moi ça reste très rare.
 
AnTwAn a dit:
Les américains en voient eux plusieurs fois par ans. Moi j'en ai jamais vu, y'en a eu une dans le nord y'a 4-5 ans je crois.
Donc pour moi ça reste très rare.

Oui, mais c'est vrai que ça dépend aussi énormément des régions. Pour celle que j'ai vu en Vendée les habitants du coin n'étaient pas du tout étonnés d'en voir une. Celle que j'ai vu passer devant chez moi (91) est elle carrément passée dans le journal, c'était pourtant une "mini-tornade".

Et même dire qu'aux USA voir une tornade est monnaie courante, c'est faux. Dans certains états du centre oui et même très souvent, dans d'autres aucune tornade n'a jamais été observée.

Quoi qu'il en soit les coasters d'aujourd'hui sont sensés supporter des vents extrêmement violents. Ce sont même probablement les seules structures d'un parc d'attractions qui puissent résister à une tornade de forte intensité. Pour preuve Katrina n'a détruit aucun coaster du Six Flags. C'est bien les inondations qui s'en sont suivis qui ont bousillé les fondations.
 
Heeeee mais attendait mon sujet  :lol:

Et oui la Tornado Alley, un de mes rêves...courant froid du Canada et courant chaud du golfe du Mexique = super cellule et des centaines de tornades par an ( plus ou moins puissantes )

jiroo a dit:
Quoi qu'il en soit les coasters d'aujourd'hui sont sensés supporter des vents extrêmement violents. Ce sont même probablement les seules structures d'un parc d'attractions qui puissent résister à une tornade de forte intensité. Pour preuve Katrina n'a détruit aucun coaster du Six Flags. C'est bien les inondations qui s'en sont suivis qui ont bousillé les fondations.

Oui mais Katrina a effleuré la Nouvelle Orlean. Ce qui a causé les dégâts ce n'est pas les vents mais les inondations qui sont du aux blocs de bétons qui retenaient plusieurs rivières qui ont cédés du a des malfaçons.

Les vents ne dépassaient pas les 200km/h lorsque l'ouragan a touché la nouvelle orlean. La ville n'était pas dans le coeur.

Une F5 ce sont des vents de 400 à plus de 500km/h !!
Adieux les coasters, adieux tout si la Tornade passe dessus.

En Europe on observe beaucoup de tornade violente en ce moment en Pologne ( une tornado alley européenne )

Tornado, 14.07.2012 Barlewiczki, Poland

 
Même si certains métiers ont tenus, je pense qu'ils sont quand même bons pour la casse ou alors, ca va couter très cher en réparation parce que mine de rien, les structures ont dû se prendre cher !
 
jiroo a dit:
Oui, mais c'est vrai que ça dépend aussi énormément des régions. Pour celle que j'ai vu en Vendée les habitants du coin n'étaient pas du tout étonnés d'en voir une. Celle que j'ai vu passer devant chez moi (91) est elle carrément passée dans le journal, c'était pourtant une "mini-tornade".

Où en vendée ? Car perso, j'habite en deux-sèvres, à 2km de la vendée et j'ai jamais vu de tornades. St-Hilaire-Le-Vouhis qui a été victime d'une tornade il y a quelques semaines est à 40min de chez moi.
 
Just for you gaga :





Sinon tant qu'à parler tornade..

Un jour j'ai vu un "tuba" de tornade qui flottait, tout seul, sans nuage, dans un ciel tout bleu de Juin 2010 pendant que je cherchais mon téléphone qui était tombé dans la rigole (Avec un drap bien attaché au tuyaux, bien sûr..

J'ai fait quelques recherches sur le net, et c'est déjà arrivé, sauf que le tuba était relié entre deux nuages, là il flottait tout seul!!

Bon c'est pas mon rêve qui s'est réalisé (Voir une tornade, une vraie, une bonne!!) mais c'est déjà ça..  :roll: