[DHS] Ouverture de Mickey & Minnie's Runaway Railway

Le layout de ce coaster est quand même l'un des trucs les plus ennuyeux qu'on ait vu sur Terre non ?
C'est pas parce qu'ils voulaient du familial qu'il fallait faire un truc aussi plat quand même, le pire c'est de se dire que la facture sera certainement de 80 millions  de $ pour une attraction de ce genre  :-D !

gaga_lefou a dit:
C'est surtout un ride accessible au moins d'1m ! ( 97cm ) donc ca s'adresse aux plus petits  :mdr:

C'est à 5 cm près la taille autorisée de BTM à DLP et c'est quand même pas le même niveau d'intérêt (même si bien sûr 95% de l'intérêt de layout de BTM est la théma) !

Je suis d'accord sur le layout qui a sans aucun doute beaucoup moins d'intérêt qu'un BTM.

Reste que comme un Seven Draft Mine train, le coaster est accessible au moins d'1m donc ça peut changer pas mal de chose. On est plus de l'ordre du Kiddie que du familial.

Reste encore à le voir en action, et il aura nul doute une espèce de  show avant le second Launch.

Ca confirme qu'on est dans quelque chose vraiment lent, même si on le savait déjà. D'ailleurs la théma n'est pas spécialement impressionnante pour du Disney, rien à voir avec l'impression d'immersion qu'on a l'air de retrouver dans les futurs lands Star Wars ou Avatar.

C'est moi ou, le train du coaster "s'allonge" tel un ressort avant d'être propulsé sur le launch? Ou la manière dont c'est filmé me donne cette impression..

Ca aurait pu être sympa que la tête du chien soit mobile. A moins que ce soit prévu?  :?

Vue aérienne de l'état du chantier:

DeosNtRUcAApzLa.jpg:large

@bioreconstruct

La zone est vraiment magnifique, de la verdure et des rides plutôt bien intégré !

J’espère que la collaboration entre Disney et Mack c'est bien passé, ne sait-on jamais peut-être d'autre réalisation ?
C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble, je crois ?

Pour un coaster peut-être, mais il me semble, peut être à tort, qu’il y a déjà eu des collaborations sur des boat rides ou autres.

Édit : j’ai un peu vérifié et je dis des conneries. Pour les boat rides et dark rides c’est plutôt du Arrow, Intamin (Pirates parisien), y’a même du Zamperla pour les flats et même encore Vekoma par exemple pour les dernières versions d’omnimover (Phantom Manor parisien).
On retrouve Mack sur des trucs assez basiques comme certaines versions de Blanche Neige (a vérifier) par exemple.
En attendant, Mack a très bien copié l’omnimover (Pour la copie de Phantom Manor version Italie à EP et les dinos sous Eurosat) et les boat rides (version pirates), mais pas au point d’en vendre à Disney en retour !
Il aura fallu attendre qu’il inventent enfin quelque chose pour pourvoir le vendre aux gens qu’ils ont copié pendant des années, c’est de bonne guerre.

Après quelques recherches, qui mériteraient surement d'être approfondies, il semblerait que la seule attraction fournie par Mack pour Disney soit une Wild Mouse : Goofy's Sky School (Anciennement Mulholland Madness) à California Adventure.

Les boat rides de chez Disney semblent être, pour la plus part, de chez Intamin

Minijul a dit:
Entre temps j’ai trouvé le Blanche Neige parisien à priori...

Bien vue ! Donc on peu supposer que Pinnochio aussi, vue que ça a l'air d'être le même modèle ?

Merci, au final tous le monde ce copie un peux  :lol:
C'est vrai que Vekoma est extrêmement sur représenter dans les resort Disney !
Je me demande si cela peut-être un argument de vente ?

Je vais parler ici des systemes de rides proprement dit.

Pour les dark rides Blanche-Neige et Pinocchio a DLP, on m'avait dit du Zamperla ou un autre constructeur italien a l'epoque. Zamperla a aussi fournit les tasses, Dumbo, une partie du Carrousel et plus tard les Tapis Volants et Cars Quatres Roues Rallye.

Vekoma a fournit a l'ouverture de DLP: Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Peter Pan's Flight. Ils ont ensuite fournit Casey Jr., Space Mountain et Rock n Roller Coaster.

Intamin a fournit Pirates, Small World, Pays des Contes de Fee, Temple du Peril.

Sansei-Yusoki a fournit le systeme omnimover Buzz Lightyear a DLP ainsi qu'a Disneyland, TDL, HKDL et Shanghai Disneyland.

Dans les autres parcs Disney, Hopkins avait fournit le premier Splash Mountain a Disneyland, mais de gigantesques problemes de conception et l'incapacite d'Hopkins de livrer les demandes excessives de WDI ont mene WDI a concevoir eux meme et a fabriquer presque entierement aux Central Shops (ateliers derriere le Magic Kingdom) les deux Splash Mountain de WDW et TDL.

Absimilliard a dit:
Je vais parler ici des systemes de rides proprement dit.

Pour les dark rides Blanche-Neige et Pinocchio a DLP, on m'avait dit du Zamperla ou un autre constructeur italien a l'epoque. Zamperla a aussi fournit les tasses, Dumbo, une partie du Carrousel et plus tard les Tapis Volants et Cars Quatres Roues Rallye.

Vekoma a fournit a l'ouverture de DLP: Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Peter Pan's Flight. Ils ont ensuite fournit Casey Jr., Space Mountain et Rock n Roller Coaster.

Intamin a fournit Pirates, Small World, Pays des Contes de Fee, Temple du Peril.

Sansei-Yusoki a fournit le systeme omnimover Buzz Lightyear a DLP ainsi qu'a Disneyland, TDL, HKDL et Shanghai Disneyland.

Dans les autres parcs Disney, Hopkins avait fournit le premier Splash Mountain a Disneyland, mais de gigantesques problemes de conception et l'incapacite d'Hopkins de livrer les demandes excessives de WDI ont mene WDI a concevoir eux meme et a fabriquer presque entierement aux Central Shops (ateliers derriere le Magic Kingdom) les deux Splash Mountain de WDW et TDL.

Il y a quelques erreurs dans ton intervention.

Tu cites que c'est Vekoma qui ont fournis Peter Pan or comme pour Blanche-Neige et Pinocchio c'est bien du Zamperla il y a aussi Orbitron que tu as omis de citer.
Par contre Storybook Cruise ou Le pays des comtes de fée pour les francophones ce n'est pas Intamin mais Mack.