Diagonale Chessington > Blackpool

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Hello
Je prévois pour mai 2010 de faire avec mon copain la fameuse
diagonale anglaise (euh ceci dit il faudrait que je lui en parle d'ailleurs mais bon on verra ça plus tard  :wink:):
Chessington - Thorpe - Drayton - Alton - Blackpool
et ce sur 1 semaine, avec vols easyjet (arrivée à Londres, départ de Liverpool) et voiture easycar.
Ce dont je me rend pas trop compte, entre autres, c'est le temps à accorder à chaque parc, en sachant que l'on sera en mai et qu'il y aura du monde. Je prévois déjà 2 jours pour Alton mais le reste...
Des avis, des conseils, des +, des -... Vous avez forcément des choses à me dire sur ce projet !
 
Concernant le temps de visite une journée suffit pour chaque parc, après si tu veux faire 2 jours à Alton pour pouvoir rider les coasters une seconde fois c'est ton choix faut voir en fonction de l'affluence mais normalement en semaine enh période scolaire ça devrait être raisonnable. La seule chose qui peut faire perdre du temps à Alton c'est la distance entre chaque "pôle" et donc chaque coasters. il faut bien "planifier" sa visite contrairement à d'autres parcs où on y va en mode freestyle.
 
Pour Blackpool pas besoin de rester longtemps car peu de coasters (interressant  :-D) et peu de monde .
 
Alton, il faut déjà 2 jours pour bien en profiter même si il y a pas trop de monde car le parc est grand. Puis on se lasse pas de faire et refaire certaines attractions.

Drayton un jour suffit largement. Pour ce qui est de Blackpool, il faut prévoir une journée car il y a matière en attraction qui sont plus ou moins intéressantes. Niveau monde ça varie beaucoup d'un jour à l'autre comme l'ouverture du nombre de voies au steeplechasse. En une journée et demi tu profites largement de toute les attractions et tu ne vas pas faire une course aux coasters...