[Didi'Land] Spinning Coaster - SBF Visa Group

MiKL a dit:
C'est vrai mais comme très très souvent avec les petits coasters de ce style dans quasiment tous les parcs français...

Dans tous les parcs mondiaux... Suffit de voir combien de Wild Maus version fixe Mack a vendu face à la flopée de Wild Maus tous constructeurs confondus (L&T, Zamperla, Reverchon, Mack, Fabbri) ont vendu en transportable. Donc c'est pas un phénomène propre aux parcs français...
 
Les travaux continuent:

Nico-1266230230-10.jpg


Nico-1266230155-09.jpg


La suite: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1068


On est quand même loin du design Reverchon  :-(
 
Nico a dit:
Le parc ouvre aujourd'hui (un vendredi, c'est étonnant !), et l'attraction sera opérationnelle.
C'est férié aujourd'hui en Alsace (vendredi saint), ça explique pourquoi ce vendredi !  :mrgreen:

Une belle nouveauté pour ce parc en tout cas !
 
Un coaster bien naze en concordance avec son environnement.
D'ailleurs je me permets un petit HS pour vous montrer le reste du niveau du parc, à faire passer le Parc St Paul pour Disney.

img3640.jpg

img3652d.jpg

img3649t.jpg

img3645de.jpg

dsc05106o.jpg

 
Ils ont tellement peu de budget pour faire quelque chose de leurs attractions que je trouve ce parc presque déprimant :|

J'espère que ce coaster va leur permettre de gagner un peu plus pour pouvoir habiller un peu le parc!
 
Un petit parc c'est un petit parc hein... On peut pas avoir du disneythème partout

Moi je trouve déja bien qu'un parc comme ça mette de la nouveauté (et plusieurs d'ailleurs) "d'envergure" (pour un parc comme ça, un spinning même de foire c'est un p***** de nouveauté)
 
Sans avoir une thema hors de prix, il faut bien avouer que pour la dernière photo avec la Splash battle posé à la RCT, c'est consternant ! Ils visent quoi les gens avec leurs canons à eau ? le parcours ne passe même pas près des gens hors du ride... C'est comme si il y avait un dark ride interactif sans cibles !
 
Je pense que maintenant, il devrais oublier de rajouter des nouveautés mais plutôt faire de jolie petit thèma.
Mais de la à dire que le parc est "naze" ... Moi j'ai rencontré des gens à europapark qui mon dit qu'il y allais souvent à didyland et qu'il le trouvais bien, les enfants l'aime bien.
 
Minijul a dit:
Sans avoir une thema hors de prix, il faut bien avouer que pour la dernière photo avec la Splash battle posé à la RCT, c'est consternant ! Ils visent quoi les gens avec leurs canons à eau ? le parcours ne passe même pas près des gens hors du ride... C'est comme si il y avait un dark ride interactif sans cibles !

Tout à fait d'accord ce splash battle ne sert à rien...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Tout à fait d'accord ce splash battle ne sert à rien...
Ils devraient prendre exemple sur Fraispertuis City à ce niveau.
Ils n'ont pas non plus beaucoup d'argent, mais ils ont fait un splash battle qui a de la gueule, avec une jolie théma sur le thème des pirates réalisée par AAB. Parce quel à, je vois pas trop l'intérêt d'une attraction si on lui enlève sont principal attrait... Ah si, je vois deux ou trois palettes à mouiller!!!

Pour en revenir au coaster, je trouve qu'il a l'air pas trop mal pour un petit parc comme celui-ci.
 
Je parlais uniquement de la Splash battle, sinon pour le reste je ne connais pas le parc, mais à priori il n'y a pas de raison pour ques des enfants ne s'y amusent pas !
 
Des enfants s'amuseraient comme des petits fous à la moindre fête à neuneu du coin ...

Je n'avais pas vu les photos du parc et du splash battle, c'est vos messages qui m'ont poussé à revenir en arrière. Et waouuuu  :-o :idiot: :-D
 
N'est pas Reverchon qui veut... On a beau les critiquer, le design des "souris" Reverchon est vraiment soigné, et aucune copie ne les a égalé.

000509-013.jpg


Ou ça...

p27394.jpg


Y'a pas photo, et concevoir une immondice pareil, ça a pas du coûté bien cher aux italiens. Idem pour la fabrication, et c'est pleins de petits trucs comme ça qui font baisser la facture. De même si on regarde la quai d'embarquement, SBF livre sans gare ! Ca se résume à un rail avec des freins, et le parc a mis un petite station en bois pour embarquer. Idem, Reverchon livrait directement avec une gare préfabriquée en acier (donc encore un petit truc en plus qui s'ajoute à la facture !).

Après il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier, comme l'épaisseur du rail... On en reparlera d'ici une dizaine d'années...

Sinon concernant le Splash Battle, SBF c'est de la grosse merde ! Ca se résume à un canal en acier, quelques pompes, 4 embarcations en plastiques, et des commandes pneumatiques pour arrêter les bateaux en station qui seront cassées dans deux ans tellement c'est de la bonne qualité... Et un truc qui m'a vraiment interpelé: il est où le bassin de récupération d'eau ? Tout ce qui va passer par les canons tombe bêtement par terre... J'espère qu'ils ont une solution pour les jours chauds de cet été, parce qu'à mon avis le canal va vite se vider à cette allure !

 
Oui et d'ailleurs inutile de préciser que n'importe quelle souris folle Reverchon est à un milliard d'années lumières de cette bouse SBF... Sans parler des trains (harnais et "sièges"dans lesquels on est d'ailleurs très très mal assis), le parcours est tout sauf fluide, plein de cassures, de freinages brusques et de vibrations du début à la fin.