Différents voiles dans les coasters

Toti

Membre
30 Janvier 2012
368
2
27
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic par rapport aux voiles que l'on peut ressentir dans un coaster. Ce topic a peut être été déjà ouvert quelque part mais je me posais quelques questions. Je m'explique
Hier, je me suis rendu à Walibi Belgium avec des cousins ( toujours sympa à faire avec des amis comme parc) et, à mon grand étonnement, j'ai eu un énorme voile noir en faisant le vampire ( SLC) la deuxième fois en fin de jounée. Est-ce la fatigue, ou le fait que le vampire était à chaud?

Vous me direz qu'il est peut être normal d'avoir un voile noir dans un coaster aussi tape cul que le vampire, mais figurez vous que je me rappelle en avoir eu aussi un y a deux mois sur le Black Mamba ( plus léger), dans le looping, en fin de journée après avoir fait 2 ou 3 tours.

Certains aiment peut être cette sensation mais moi pas du tout car je ressort du ride avec un début de migraine après m'être tapé ce genre de voiles.

Je répète donc ma question, est-ce qu'un voile noir, gris, est dû à la fatigue de la fin de journée ou plutôt au fait que le coaster soit véritablement plus chaud en fin de journée ? ( Car je précise bien que je n'ai eu que des voiles  noirs en fin de journée sur un coaster)

Merci de votre réponse! A vos claviers :)
 
Slt, moi perso je n'ai jamais encore eu de Voile mais je sais en quoi ça consiste.
Quand tu subis trop de G+, le sang descend en bas du corps et irrigue moins ton cerveau et donc tes yeux ce qui amène à ne plus vraiment voir. Je ne suis pas expert mais je pense pas que la fatigue est un rapport avec ce phénomène mais après ça dépend des gens.
Car moi j'ai déjà fait 3/4 fois d'affiler Infusion un SLC vekoma d'affilié comme Vempire (avec moins de baffes) et je n'ai rien eu. Peut être que certaines personnes sont plus sensible que d'autre  :mrgreen:
Mais surtout ce n'est pas par ce que un coaster fout une grosse dose de baffes que tu vas avoir le voile, un coaster très fluide sans baffe, s'il est intense tu peux avoir le voile. :wink:
J'espère t'avoir éclaircit le sujet!
 
Merci pour cette réponse! :) C'est que c'est la fatigue alors  :-D ( et oui, comme je le disais, le fait que ce soit un SLC n'a rien à voir avec le fait d'avoir un voile noir, j'en ai déjà eu sur silver star, nemesis, et black mamba !  :-) )

Et pour ton information, un voile noir, c'est comme une chute de tension. ( Quand tu te leves trop vite, tu as des fois un voile noir au point d'avoir ta vision troublée pendant quelques secondes )