Dilemne: Alton Towers ou des parcs à proximité de Londres

rafale94

Membre
19 Avril 2014
29
6
Bonjour,

Je suis en train de me planifier un voyage d’un mois en Europe (durant le mois de mai 2015), dont une semaine libre à Londres.
Évidemment, en tant que parkfan, je désire visiter certains parcs de la région Anglaise. Je pense visiter le parc d’attractions polémique Thorpe Park. Ce parc n’est pas celui qui me fait le plus rêver, mais il est très intéressant pour sa proximité à Londres et pour plusieurs de ses attractions à sensations (Stealth, Swarm, Nemesis Inferno, Saw etc.).

Le parc qui me fait le plus rêver en Angleterre (et probablement d’Europe) est, comme plusieurs, Alton Towers. Malheureusement, comme vous le savez en grande majorité, ce parc n’est pas le plus facile d’accès. Alton Towers est situé en banlieue de Stoke-on-Trent. Une ville située a environ 1 h 45 de Londres. Si on n’a pas de voiture, on doit prendre un train (avec Virgin Train) à partir de la gare d’Euston et ensuite un bus (à Stoke-on-Trent). Cela est un trajet total de 3 heures et d'un prix approximatif de 150 $ (105 euros) aller-retour sans prendre en compte l’hébergement et le billet d’entrée (2 jours préférablement). Si je visite ce parc, je risque de prendre le train en soirée puis le bus très tôt le matin. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce trajet en train puis en bus? Est-ce que ce chemin se fait bien ou on est incertain d’arriver à destination? Est-ce que payer plus cher et prendre plus de temps pour le trajet pour aller Alton Towers en vaut vraiment la chandelle?

Je me demande également :
1. Selon vous, devrais-je faire ce trajet pour visiter Alton Towers ou bien visiter plutôt deux autres parcs très près de Londres comme Chessington  et Legoland? (Pour les avantages de proximité à Londres et de prix)

Ils n’ont peut-être pas des montagnes russes aussi stimulantes que Nemesis et Air par exemple,  mais ils semblent être deux parcs très charmants avec plusieurs attractions des plus divertissantes. Ils peuvent etre de bons compléments à Thorpe Park.

2. On ne sait jamais, mais il y a t'il des moyens moins dispendieux pour aller à Alton Towers qu'en train et en bus? Bref, comment économiser le plus possible en allant à ce parc?

3. Si je visite ces parcs, je risque de les visiter vers la fin mai ou début juin. Est-ce que les affluences seront énormes en Angleterre durant cette période?

En somme, mon dilemme est :

Alton Towers OU Chessington World of Adventure et/ou Legoland Windsor…

Merci de m’éclaircir. ;)
 
Thorpe est effectivement un parc à faire, il y a quand même une belle brochette de coasters.
Malheureusement, je te déconseille de tenter Alton Tower qui est certe très joli et comprenant une belle brochette de coasters car il est vraiment paumé. Y aller en transports coute cher et relève du calvaire ... Si tu es limité niveau budget, ne te fatigue pas à aller jusque dans ce trou de l'Angleterre.
Hormis la voiture et les transports en communs, il n'y a pas vraiment de miracle pour s'y rendre à ma connaissance ...
Je te conseillerais si tu ne peux utiliser une voiture de te limiter aux parc proches de Londres.
Je te conseille chessington qui est très sympa et facile d'accès en transports.

Niveau affluence, je ne saurais te dire ce qu'il en est à cette période, c'est possible que tu ais du monde, Thorpe et Chessington sont des parcs proches de Londres et même Alton qui est paumé peut accueillir beaucoup de monde. Assures toi qu'aux dates ou tu comptes y aller, tu n'auras pas de périodes de vacances scolaires anglaises, ca devrait minimiser l'affluence.
 
Hello, bien que je sois un fan hystérique d'Alton, je te conseillerai de ne pas l'inclure dans ta semaine londonienne.
Tu n'as pas tous les bons éléments réunis pour profiter du parc compte tenu des conditions (période d'affluence, transports, budget…)
Tu seras basé sur Londres à ce moment là, il sera plus simple de te baser sur Thorpe et Chessington qui est vraiment pas loin. Ainsi tu profiteras mieux de ces parcs, même si perso je suis pas fan de Thorpe il y a quand même de quoi s'occuper là bas, et puis beaucoup de gens aiment ce parc, c'est aussi un des parcs à faire en Europe (me demande pas pourquoi).
Chessington perso je connais pas mais il a une réputation qu'on aime bien : un joli petit parc ou on passe un bonne journée.
Voilà dans ces cas-là il vaut mieux choisir la solution la plus raisonnable car c'est là que tu profiteras mieux des parcs que tu choisiras. Un parc magnifique comme Alton avec des contraintes de transport et à une période défavorable je ne te le conseillerai pas car ce sera plus frustrant qu'autre chose et tu devras y retourner dans tous les cas !
Garde tes sous et profite de Londres et de ce qui est proche, y'a déjà de quoi faire !
 
Merci de vos réponses.  :wink: C’est ce que je me disais à propos d’Alton Towers. Cela risque d’être trop compliqué et dispendieux.

J’ai d’autres petites questions. Vous m’avez dit qu’il risque d’avoir pas mal de monde à Thorpe Park et Chessington vers la fin mai et début juin. Est-ce qu’il y a des jours préférables à d’autres? Quels sont les meilleurs moments (de cette période et de l’année) pour visiter ces parcs? Est-ce que la Fastrack est absolument nécessaire si on veut bien profiter de ces parcs? :-)
 
Tentant de pousser jusque Alton c'est sur mais pas trop raisonnable comme dit plus haut.

Pour le monde je ne sais te répondre.
Le fastrack limite si tu vois qu'il y a trop de monde achetes en sur place mais ça reste un budget.

Sinon ayant fait les 3 parcs.
Thorpe je fais parti de ceux qui aiment pas trop.
Chessington est un parc très sympa. La partie zoo donne un plus. Par contre niveau débit c'était pas trop ça (un dimanche de juillet il y a quelques années).
Legoland sympa mais sans plus sauf si tu aimes les Legos. Les attractions sont très moyennes en générale. Les débits faibles de manière générale. J'ai trouvé ça cher pour ce que c'était. ( J'ai fait à peu prêt le même constat en visitant la version allemande). Le Miniland est sympa à voir.
 
Pour les fast track, c'est une blinde! moi j'ai pris un tour de Stealth en first row, ça m'a couté 5 livres! Quand tu vois le prix de l'entrée en plus de ça... Surtout que dans mon cas, l'affluence était faible, mais vu qu'ils ne mettent qu'un train de base, tu poireautes comme un con pendant 45 min le matin le temps qu'ils se décident à envoyer le deuxieme train. J'ai pris mon fast track pile quand ils ont fais le rajout du second train, j'avais les boules! après, ça plafonnais à 5 min d'attente. Un conseil, comme pour tout les launch intamin, privilégie le 2nd row, tu gardes une belle vue avec la surélévation! ;)
Après pour les autres coasters, ça va du bon à l'horrible. Bon Colossus, quand tu y va en pensant à Goudurix, on va dire que ça passe un peu mieux quand meme, c'est pas le top mais ça reste fun. Par contre si y'a qu'un train, tu poireautes à mort... Swarm, sympa à faire, même si ça m'a pas enchanté... un conseil, évite si possible la file de droite au moment du dispach, car tu es obligé de passer au dessus de la gare pour y parvenir, donc a mes yeux tu attends beaucoup plus que si tu te dirige sur la gauche! Tu verras, au pire essaye de demander! Nemesis, j'ai vraiment bien aimé bien que ça soit pas une tuerie niveau intensité par rapport à un monster ou black mamba, il passe tout seul et c'est bien fun, à faire! Et pour Saw, je te laisserais apprécier, mais attention à ton cou et à ta téte, ça tape vraiment fort... C'est un des coaster les plus violent qu'il m'ait été donné de ridé.
 
Merci encore pour vous réponses.

Cela me clarifie sérieusement pour la préparation de ce voyage.  :wink:

 
Rafale94, toujours opé pour ta semaine au mois de mai ?

Pour les personnes qui connaissent ces parcs, prévoir 2 jours dans chaque est il nécessaire ?
Je prévois un trip avec mon fils exclusivement pour ces deux là.

mais j'ai tout à caler  :-(
 
Pour les personnes qui connaissent ces parcs, prévoir 2 jours dans chaque est il nécessaire ?

Pour Thorpe, un jour me parait amplement suffisant pour visiter le parc, surtout si l'affluence est correcte (nous on avait 10 minutes maxi d'attente ).
Puis à pars rider et s'amuser sur les flats, il n'y a pas grand chose à faire dans ce parc :wink: 

Pour Chessington, une journée me parait égalemente suffisante vu la taille du parc.
Minijul l'a trés bien décrit : un joli petit parc ou on passe un bonne journée.Je te le conseille si tu fais Thorpe  :mrgreen:
 
Thx pour les infos.

Je prevois Thorpe Park et Alton Tower. Je suis en train de préparer mon budget. Me reste juste a trouver des infos pour un hotel "type formule 1" pour 2 nuits Vers Alton.

J'ai check que c'est hors période scolaire en Angleterre, un jeudi et vendredi. Ca devrait pouvoir le faire.

Pour 12 coasters (me semble t'il) ça va être sympa (si y pleut pas de trop :-))
 
Pour se loger à alton, y a une belle poignée de bed and breakfast aux alentours du parcs en pleine campagne anglaise :) personnellement je n'ai jamais été déçu par un B&B anglais, les hôtes sont globalement chaleureux, on est à max 10 min du parc en voiture, les prix sont plus que raisonnables à côté de l hôtel du parc et on y  passe à coup sûr une meilleure nuit que dans un F 1 :)

Du côté de Thorpe, j'y retourne cette année et je tente l hôtel shark en plein milieu de l'île :) sinon y a les logements sur Londres ou aussi quelques B&B à tenter :)
 
Pour le logement à Alton, je peux te conseiller ce B&B où je suis allé l'année dernière :
http://www.chainedoak.com/

Gros avantage : tu peux aller au parc à pied, donc tu gagnes le prix du parking (il faut juste traverser un champ qui est rempli de moutons, ce qui est assez sympa).
C'est un logement à part de la maison des proprios donc t'as pas vraiment l'impression de dormir chez des gens et les chambres sont très anglaises. En plus le petit déjeuner est inclus et c'est un vrai breakfast à l'anglaise vraiment typique et bon.
Par contre, il y a assez peu de chambre donc il faut réserver assez en avance.

Voilou  :wink:
 
Je rejoinds l'avis de Kuwabara, ce B&B est très bien !
Liz, la proprio, super cool, le petit dej est une tuerie.
Traverser les champs à pied est effectivement un gros plus, en 10 min t'es aux portes du parc, le tout sans payer le parking et te taper le monde du monorail.

Et t'as Oblivion juste derrière, donc quand tu pars le matin pour te rendre au parc, tu l'entends résonner lors de ses tours d'essais, ça met en appétit :)

Par contre il n'y a pas beaucoup de chambres, il faut réserver tôt !
 
Arf too late ! ce sera The Cross Inn à 8mn en voiture. Thx pour l'info, je saurais pour la prochaine fois.

De combien est le parking à Alton Tower. J'ai pris acces pour Thorpe Park et j'ai pas trouvé pour Alton.